Nouvelle Océ ColorStream 6000 Chroma

Lancée au salon drupa 2016, la ColorStream 6000 Chroma intègre le nouveau système d'encre Chromera, qui lui permet d'offrir aux clients une fidélité exceptionnelle des couleurs, une gamme plus étendue et une densité optique renforcée. La haute charge pigmentaire des encres Chromera étend les applications possibles de la presse à des supports plus légers, avec de l'encre qui traverse moins le papier, et produit des résultats de qualité professionnelle sur papier non couché et traité jet d'encre.

Peter Wolff, directeur du groupe Impression commerciale chez Canon Europe nous livre ses impressions :

L'arrivée de la nouvelle ColorStream 6000 Chroma sur le marché étend nos plates-formes jet d'encre de pointe à alimentation continue aux clients en demande de qualité de couleur supérieure. Ce modèle devient alors d'autant plus attrayant pour les prestataires de services d'impression désireux d'accroître la polyvalence de leur système qu'il leur permet d'élargir l'éventail d'applications rendues possibles par le numérique.

Proposant des vitesses de 48 mètres par minute à 127 mètres par minute en mode couleur, cette presse offre également une vitesse d'impression monochrome maximale optionnelle de 150 mètres par minute. La technologie Océ HeadSafe permet le basculement direct entre l'impression monochrome et l'impression couleur, ce qui maximise la productivité et réduit le gaspillage, tout en fournissant en permanence une qualité d'impression élevée dès la première page.

Tout comme les plates-formes ColorStream 3000 et ColorStream 3000 Z, cette presse permet également le démarrage et la suspension de l'impression sans gaspillage. Elle présente également une interface de post-traitement intelligente pour une impression efficace des livres à faible tirage avec des longueurs de page variable et sans redémarrage.

La productivité et la qualité sont aussi renforcées par des technologies de traitement d'image avancées et une nouvelle fonction de « pré-projection » qui assure l'homogénéité de la taille des gouttelettes et de leur positionnement. Ces innovations offrent une couverture d'encre lisse pour les grandes zones à haute densité de couleurs et fait de la nouvelle ColorStream 6000 Chroma la presse idéale, même pour les applications d'impression commerciale les plus exigeantes.

Cette nouvelle presse s'appuie sur le succès de la famille de presses ColorStream, dont 450 unités sont déjà installées partout en Europe. M. Wolff conclut :

Ce lancement conforte la position de Canon en tant que leader de la technologie jet d'encre à alimentation continue pour l'impression de production, et vient compléter une gamme déjà très étendue de presses à haute performance pour les communications d'entreprise, l'édition et les applications d'impression commerciale.

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.