De nouvelles études Canon soulignent les opportunités offertes aux professionnels de l'impression

building_future

Le dernier rapport Insight de Canon s'intitule Bâtir votre avenir avec l'impression. Cette analyse a été réalisée sur la base d'entretiens menés avec 275 responsables d’imprimeries ou d’ateliers de CRD, et avec 277 donneurs d’ordres, directeur communication ou marketing de différents secteurs de l'industrie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

L'étude a montré que 84 % des donneurs d’ordre estiment que les professionnels de l’impression répondent à « leurs attentes globales en termes de communication » et 78 % d’entre eux sont satisfaits du rapport qualité/prix. Il existe pourtant des axes d’améliorations en développant par exemple une offre de conseil proactif ou en proposant de nouvelles idées et de nouveaux développements. 50 % des acheteurs en effet indiquent que les Professionnels de l’impression pourraient les orienter davantage et leur prodiguer des conseils, et 44 % considèrent que les Professionnels de l’impression pourraient mieux les tenir informés des évolutions du marché.

Si 43 % des acheteurs affirment que leurs exigences en termes d'impression devraient rester les mêmes dans les années à venir, ceux qui anticipent le changement soulignent la valeur véhiculée par l'impression comme une raison justifiant le recours à une plus grande utilisation des applications imprimées.

Cette recherche identifie également bien des différences entre les professionnels de l’impression et les acheteurs. Bien que les acheteurs connaissent mieux les applications d'impression numérique qu'il y a deux ans, 31 % d'entre eux ignorent toujours l'existence des publications d'impression à la demande ou à court terme, ce qui représente une opportunité unique pour les 62 % de professionnels de l'impression qui prévoient une forte croissance de la demande en publications à court terme, et pour les 67 % qui s'attendent à une croissance des services d'impression à la demande. De même, l'utilisation des services d'impression Web par les acheteurs d'impression a augmenté de plus de 50 % depuis 2012, mais plus de 66 % des professionnels de l'impression interrogés n'offrent pas pour le moment ce type de services.

Pendant ce temps, bien que la proportion d'acheteurs commandant des campagnes multi-médias et multi-canaux soit passée de 58 % en 2012 à 68 % en 2014, 20 % seulement des professionnels de l'impression interrogés proposent déjà aux clients la coordination de ces campagnes. En fait, si 55 % des acheteurs d'impression demandent à leurs fournisseurs des conseils en matière de communications multicanales, les Professionnels de l’impression qui doivent développer leurs services pour pouvoir répondre à cette demande demeurent nombreux.

La bonne nouvelle est que 80 % des professionnels de l'impression reconnaissent la nécessité de changer. Si vous en faites partie, vous trouverez l'inspiration et les conseils professionnels dont vous avez besoin pour effectuer les changements nécessaires dans Think Digital.

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.