Toute l'actualité du salon Canon EXPO 2015

Canon EXPO 2015

Les visiteurs du salon Canon EXPO qui s'est tenu à Paris du 13 au 15 octobre 2015 ont pu découvrir une multitude de nouvelles solutions d'impression professionnelles conçues pour repousser les limites de la créativité sur les marchés de l'imagerie. Dans la zone réservée aux fournisseurs de services d'impression, un large éventail de nouvelles technologies, techniques et applications était présenté aux participants.

Canon a choisi le salon EXPO pour lancer un certain nombre de nouveaux produits, comme sa dernière presse numérique, l'imagePRESS C10000VP. Élaborée pour offrir une qualité et une vitesse inégalées au secteur de la production intermédiaire, cette presse parfaitement équilibrée offre d'excellents résultats sur différents types de supports.

Les visiteurs du salon ont aussi pu découvrir la VarioPrint i300, une presse jet d'encre conçue pour combler l'écart de vitesse et de capacité qui existait jusqu'à présent entre les imprimantes toner feuille à feuille haut de gamme et les presses jet d'encre à alimentation continue d'entrée de gamme, permettant ainsi aux fournisseurs de services d'impression de regrouper leurs activités monochromes et couleurs à feuilles sur un système unique.

Sur le marché des imprimantes grand format, le modèle Océ ColorWave 910 (actuellement le plus rapide de la gamme) répond aux exigences des fournisseurs de services d'impression, aux besoins internes des entreprises des secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des environnements CAO et SIG, ainsi qu'aux attentes du secteur de l'impression commerciale en permettant de réaliser en un temps record des campagnes marketing sur les points de ventes. Côté logiciels, les clients ont découvert PRISMAdirect, une solution permettant de rationaliser l'ensemble des flux de production depuis l'acquisition des fichiers jusqu'à la livraison de la commande.

Outre l'impression conventionnelle, Canon a également présenté une technologie ultra innovante baptisée Super Creative Printing qui utilise des caméras à haute sensibilité pour numériser et enregistrer les détails exacts d'un objet 3D avant d'ajouter une dimension tactile supplémentaire en superposant des couches d'encre. Une réplique en 3D du trophée de la Coupe du monde de rugby, la Coupe William Webb Ellis, a également été présentée. Cette réplique a été produite par 3D Systems, partenaire de Canon.

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.