Élaborer les stratégies de succès

Building strategies for success

Le Business and Innovation Scan pour les Arts Graphiques est un outil d'évaluation de l'activité mis au point par Canon pour aider les prestataires graphiques (PSP), tant commerciaux qu'internes, à revoir leur stratégie et à l'adapter à l'évolution du marché. Chaque scan commence par un atelier de 3 à 4 heures, pendant lequel la situation commerciale du PSP est étudiée en se focalisant sur ses applications spécifiques. Le résultat est un rapport qui propose une direction stratégique et un plan d'actions appropriés.

Frank Coolen, chef de fabrication de la division graphique de MTB Maastricht aux Pays-Bas, explique : « Le scan nous a permis de porter un regard plus objectif sur l'activité, de comprendre nos points forts et nos faiblesses, de mettre en valeur nos arguments clés de vente et d'identifier les ressources nécessaires à l'accomplissement de nos objectifs. Il a jeté les bases de notre développement futur, dont le moteur principal sera notre engagement à répondre aux besoins de notre personnel et de nos clients. »

Canon a réalisé plus de 100 évaluations Business and Innovation Scan pour les Arts Graphiques en 2013. Une nouvelle version du Business and Innovation Scan, adaptée aux environnements d'impression internes, vient également d'être lancée.

Le Business and Innovation Scan destiné aux centres d'impression internes leur donne la possibilité de mieux comprendre l'impact des tendances actuelles sur leurs opérations d'impression et d'évaluer leur propre capacité à relever les défis présents et à venir. Il peut aussi les aider à identifier leur potentiel de valeur ajoutée au sein de leur entreprise.

Le scan comprend un atelier sur site destiné au gestionnaire du centre d'impression interne, en présence d'un consultant Canon. Le rapport rend compte de la situation actuelle du centre en termes de maîtrise des coûts, de productivité, d'applications imprimées, de marketing et promotion, d'intégration de l'activité, de sécurité, de développement durable, etc. Il suggère aussi des points d'amélioration et recommande un plan d'action, pour que les PSP puissent bâtir une stratégie d'amélioration des performances du centre d'impression.

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