no business

Canon intègre le marché de l'impression 3D

3D

Canon a annoncé un accord de distribution avec 3D Systems pour la commercialisation, la vente et le support d'imprimantes 3D au Royaume-Uni et en Irlande, en vue d'un déploiement sur le marché européen. Cet accord a lieu au moment où les dépenses utilisateur en matière de technologie d'impression 3D sont prévues passer de 1,6 milliard de dollars en 2015 à 13,4 milliards de dollars d'ici à 2018¹.

Ce partenariat offre aux clients la technologie d'impression 3D avancée de 3D Systems (y compris ProJet 1200, série 3500, 4500, 6000 et 7000) accompagnée du réseau de service et assistance supérieur de Canon. En mettant l'accent sur le prototypage pour le développement rapide de produits, ce partenariat créera des opportunités d'impression 3D dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication et de l'architecture.

Cet accord passé avec le fournisseur mondial leader de la technologie d'impression 3D reflète la stratégie de croissance continue de Canon consistant à s'étendre dans le domaine des nouvelles technologies afin de fournir une valeur significative à ses clients.

« Chez Canon, nous évaluons en permanence les opportunités de nouveaux marchés sur lesquels nous pensons pouvoir faire la différence au service de nos clients », explique Jeppe Frandsen, Directeur de la division PPG, Canon Europe. « Il est évident, en raison des avantages professionnels potentiels qu'elle peut offrir, que l'impression 3D constitue l'une de ces opportunités. Elle s'ajoute non seulement à un vaste portefeuille de technologies que très peu peuvent égaler, mais nous pensons également pouvoir offrir une expérience de vente et de service exceptionnelle pour soutenir pleinement nos clients dans ce domaine novateur et dynamique du marché ».

 

Frandsen poursuit :

Ce partenariat, conjointement avec les investissements importants de Canon en matière de recherche et développement, reflète à la fois notre engagement à long terme pour l'impression 3D et notre implication continue dans les services de technologie de pointe et de support à nos clients pour les aider à améliorer les performances et la rentabilité de leurs activités professionnelles.


_________________________________________________________
¹ Communiqué de presse Gartner, 27 octobre 2014 - Selon Gartner, plus de 217 000 imprimantes 3D seront expédiées dans le monde en 2015

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.