Préparez-vous pour l'avenir de l'impression numérique

L'industrie de l'imprimerie subit une nette transformation suite à la période de croissance du marché de l'impression numérique. Découvrez comment Canon peut aider les fournisseurs de services d'impression à répondre à cette nouvelle et passionnante opportunité.

Prepare for a digital print future

Le secteur de l'impression évolue rapidement et de nouvelles opportunités apparaissent presque tous les jours. Alors qu'il y a peu le développement des communications numériques semblait inexorable et annonçait la fin des besoins d'impression, nous constatons aujourd'hui que certains consommateurs se détournent des canaux numériques et optent à nouveau pour les supports imprimés.

En effet, l'impression est désormais le moyen de se démarquer et de gagner en efficacité. L'augmentation de la demande de personnalisation et d'impressions sur mesure engendre également un intérêt pour les applications numériques.

L'impression numérique est en train de transformer le secteur de l'impression. Dans les mois et les années à venir, de plus en plus d'acheteurs et de fournisseurs de services d'impression seront d'accord pour affirmer que la solution numérique est désormais une alternative pratique et avantageuse à l'impression offset. Canon a investi dans la recherche au cours de ces six dernières années afin d'aider les entreprises d'impression à comprendre ces opportunités croissantes.

Bénéfices potentiels

Pour les clients, consommateurs comme entreprises, l'impression numérique représente un atout indéniable en termes de praticité. Ces derniers peuvent commander des travaux d'impression numérique en ligne à tout moment et n'importe où. Ils peuvent également préciser le type et la taille de police, l'espacement de ligne des documents et bien plus encore. Ils obtiennent ensuite un produit imprimé, fini et surtout livré dans un délai très court, ce qui aurait été impensable au temps des formulaires de commandes et des files d'attente d'impressions offset.

L'idée que l'impression numérique implique une qualité d'impression décevante n'est tout simplement plus de mise. La technologie a progressé à tel point que les finitions d'impression et la gamme d'options sont aujourd'hui comparables à celles des solutions alternatives offset. Avec la nouvelle gamme de papiers utilisée par les entreprises d'impression numérique innovantes, le produit final est généralement à la hauteur de l'attente des consommateurs.

La plupart des clients apprécient également la personnalisation et les impressions de données variables qu'offre l'impression numérique. Les entreprises peuvent utiliser différentes données, provenant de l'historique d'achat, d'informations démographiques et même d'un emplacement précis pour livrer des documents imprimés parfaitement adaptés. L'impression numérique permet un marketing plus ciblé et augmente considérablement les taux de réponse des clients. Par exemple, de nombreux détaillants ont remporté un franc succès en distribuant des codes promotionnels adaptés aux habitudes d'achat des consommateurs.

Les entreprises d'impression bénéficient également d'avantages en termes de coûts. Elles n'ont plus besoin d'imprimer à grande échelle pour que leurs impressions soient rentables. Ainsi, les niveaux de stock peuvent être considérablement réduits, ce qui engendre des bénéfices liés à la baisse des frais de location et du gaspillage.

Pour commencer

Vous n'avez pas encore franchi le pas de la révolution de l'impression numérique. Par où commencer ? Il faut d'abord agir rapidement. Vos concurrents ont déjà repéré cette opportunité et étudient actuellement le potentiel des solutions numériques auprès de vos clients. Nous assistons déjà à l'émergence d'un nouveau type d'entreprises d'impression numérique, qui gagnent des parts de marché dans ce secteur.

La première étape consiste à décider quelles applications numériques peuvent offrir les communications les plus efficaces pour vos clients et constituent les principaux leviers de croissance pour votre entreprise. Faut-il opter pour le transpromo ? Que peut-on dire des publications à faible tirage ? Devez-vous envisager l'élaboration d'une offre d'impression à la demande ou d'un service Web-to-print ?

Discutez avec vos partenaires et recueillez le plus de conseils possible. Ce sont là des questions stratégiques qui engendrent des décisions importantes, mais cette opportunité ne peut être ignorée plus longtemps.

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