Construisez votre avenir avec l'impression numérique

L'impression numérique est un secteur en plein essor et il existe des applications innovantes dans le secteur de la fabrication qui peuvent à la fois satisfaire les clients et engendrer des revenus.

Lorsque l'on évoque l'impression numérique, la plupart des gens ont tendance à penser aux documents marketing, tels que les affiches, dépliants et supports pour points de vente. Rares sont ceux qui pensent que l'impression numérique peut s'adapter au secteur de la fabrication. C'est pourtant un secteur en plein essor, grâce à l'apparition d'une nouvelle gamme d'imprimantes numériques permettant aux fabricants les plus innovants de réaliser des produits étonnants qui raviront les clients et augmenteront les revenus.

L'impression numérique, variable et personnalisée, offre de nombreuses possibilités pour les fabricants. Certaines entreprises utilisent l'impression numérique pour produire des créations ou fabriquer des produits comme des sols et plans de travail personnalisés intégrant des images, afin de répondre aux différents besoins des consommateurs. D'autres fabricants vont encore plus loin, en imprimant des images fournies par leurs clients sur des plaques en céramique contenant des tuyaux en cuivre, afin que les radiateurs ne soient plus disgracieux et deviennent de véritables éléments décoratifs.

Dans un tout autre domaine, l'impression numérique remplace également la sérigraphie traditionnelle pour des composants de machines et produits manufacturés, tels que des jauges et des panneaux de commutateurs. Elle sert également à l'habillage de véhicules et permet de poser du vinyle sur des voitures (des taxis, par exemple) afin de créer des supports promotionnels très mobiles et visibles. Cette technologie commence également à être appliquée à la fabrication des meubles.

Analyse de rentabilité

Ces applications créatives ne sont que les prémices de l'évolution. La demande exige une plus grande personnalisation, ainsi qu'un besoin de flexibilité et de contrôle des coûts.

Les entreprises n'ont plus besoin d'imprimer à grande échelle pour que les impressions soient rentables. L'impression numérique permet aux imprimeurs d'être beaucoup plus flexibles et réactifs. Les impressions peuvent être tirées en petites quantités et les créations peuvent être fréquemment modifiées ou complètement personnalisées grâce à une grande variété de supports. De plus, la qualité est assurée, car la gamme des finitions et options d'impression numérique est comparable à celle des solutions alternatives.

L'impression numérique a un rôle important à jouer dans le secteur de la fabrication. Elle ouvre la voie à une nouvelle gamme de substrats, bases et supports avec lesquels les fournisseurs de services d'impression peuvent innover et exploiter sans limites leur créativité.

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.