no business

De l'ordinaire à l'extraordinaire

The journey from ordinary to extraordinary
The journey from ordinary to extraordinary

  • Société : Digital Print Zone (DPZ)
  • Création : 2011
  • Site Web : www.digitalprintzone.co.uk/
  • Siège social : Surrey, Royaume-Uni
  • Services : impression numérique, grand format et directe, design créatif, développement Web, produits promotionnels

Introduction

Vision, ambition, efforts acharnés et technologie moderne ont transformé Digital Print Zone (DPZ) : la petite entreprise de reprographie est devenue un prestataire polyvalent d'impression commerciale et de services marketing.

Après avoir pris la tête de la société en 2011, le directeur général et propriétaire Ali Buckman a diversifié les activités et repoussé les limites de DPZ. En juste trois ans, DPZ est devenue une équipe de 11 personnes, couvrant tous les aspects de l'impression numérique, qu'elle soit commerciale, grand format ou directe. La société propose aussi du design créatif, du développement Web et un nouveau concept associant imprimé et contenu vidéo : la plaquette TV. Plus important encore pour Ali, DPZ est désormais une référence en matière de conseils et d'expertise. « Difficile de fidéliser le client quand tout le monde peut offrir la même chose », souligne Ali.

Défis

Il ajoute : « Dès le départ, je devais positionner DPZ comme une entreprise proposant davantage qu'un imprimeur numérique travaillant à partir d'une maquette fournie ; je voulais montrer ce qu'une impression de haute qualité peut vraiment faire et proposer de nouvelles applications que les clients pensaient impossibles. La première étape a été de me doter d'une technologie susceptible d'offrir la qualité d'impression qui me permettrait d'avancer. »

La solution

Début 2012, DPZ a commencé à remplacer ses imprimantes par des équipements imagePRESS de Canon, ce qui lui a permis d'augmenter considérablement son volume d'impression tout en maintenant un niveau de qualité élevé. « Je savais vers quel constructeur me tourner pour offrir la qualité à laquelle mes clients étaient habitués et en attirer de nouveaux », poursuit Ali. « Les produits Canon offrent une qualité d'image et une efficacité de première classe, et ce pour une disponibilité sensiblement supérieure à celle de notre précédent équipement. »

Selon Ali, les attentes des clients ont augmenté à mesure que l'équipe et l'offre de DPZ grandissaient. « Le grand format, l'impression directe et le marketing multicanal sont venus grossir la liste des services demandés. »

Lorsqu'Ali Buckman a décidé d'ajouter les impressions grand format à l'offre de DPZ, il s'est une fois encore tourné vers des solutions Canon : une table à plat Océ Arizona®, une imprimante à rouleaux imagePROGRAF et trois équipements de finition Morgana.

Canon nous a énormément aidés à trouver la bonne technologie pour nos besoins opérationnels », explique Ali. « L'équipe de Canon s'intéresse à ce que nous faisons et comprend nos objectifs – une qualité unique que nous n'avons trouvée nulle part ailleurs. Notre représentant Canon et les techniciens qui viennent entretenir les machines sont considérés comme faisant partie de l'équipe, et cette relation est inestimable.

Réalisations

D'après Ali, l'investissement a permis à DPZ de doubler, voire de tripler son chiffre d'affaires dans le domaine numérique. « Dans une semaine de 40 à 50 heures, nous n'imprimons que 80 % du temps. Et nous n'avons même pas atteint 80 % de notre capacité globale. »

Avec cet éventail de technologies, nous pouvons discuter de nouvelles manières de travailler avec nos clients. Étant donné notre capacité de produire une grande diversité d'imprimés, nous leur suggérons des idées neuves et rafraîchissantes qu'ils n'envisageaient pas jusque-là, ou qu'ils pensaient impossibles. Les clients peuvent venir nous voir avec leurs idées les plus folles, et nous pouvons les réaliser.

DPZ compte à présent parmi sa clientèle de grandes agences créatives et graphiques, et a travaillé pour Bentley, Ferrari, San Tropez, House of Fraser et Silverstone. Pour DPZ, « aucun client n'est trop grand ou trop petit ».

Les nouveaux défis sont toujours les bienvenus, et cette devise a fait de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui. Nous qui n'étions qu'une imprimerie parmi tant d'autres, nous avons réussi, grâce à l'aide de Canon, à nous transformer en fournisseur de services marketing capable de proposer des solutions extraordinaires,

conclut Ali.

Recevez votre exemplaire !

Inscrivez-vous ici et recevez une version imprimée ou par courriel de Think Digital.