Warranty_Page_Image

Garantie européenne applicable à la série WG de Canon

Il s'agit d'une garantie commerciale destinée au client final et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients finaux qui achètent des produits de la série WG de Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des produits de la série WG.
Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation.
Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois. 


L'offre de service est la suivante : 

• Garantie sur site

Les produits de la série WG de Canon destinés à être vendus et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont couverts par la garantie européenne applicable à la série WG de Canon. Canon garantit que tout nouveau produit de la série WG se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous).
Pour tout produit, en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible.
Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable à la série WG ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.


Conditions générales



Garantie sur site


Canon garantit le bon état de fonctionnement du matériel de ce produit de série WG au cours de la période de garantie. Si le matériel s'avère être défectueux durant la période de garantie, un service de réparation sur site sera fourni gratuitement dans les pays souscrivant à ce service.
Cette garantie sur site s'applique aux produits de la série WG de Canon destinés à et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE ») ou la Suisse.
Ce service gratuit ne peut être obtenu que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture ou ticket de caisse) remise à l'utilisateur final par le vendeur.
Canon se réserve en plus le droit de remplacer le produit défectueux par un autre produit de qualité identique ou similaire à celle du produit défectueux, plutôt que de réparer ce dernier. 


1. Période de garantie

La garantie sur site est valable 1 an à compter de la date d'achat de votre nouveau produit de la série WG de Canon, comme en atteste la preuve d'achat, ou pour 300 000 tirages, selon la première éventualité. 


2. Pour obtenir un service de garantie 

Le service de réparation sous garantie sur site est disponible en contactant le service d'assistance de Canon par téléphone (coordonnées de la garantie sur site).
Le service de garantie sur site sera fourni de l'une des façons suivantes : 

• réparation sur site (effectuée par un technicien)*, qui couvre tous les coûts de main-d'œuvre associés (y compris les temps d'appel, de déplacement et de réparation) et le coût de toutes les pièces de rechange ; 

• distribution de pièces remplaçables par l'utilisateur (expédiées par transporteur), qui couvre le coût des pièces de rechange applicables et les frais d'expédition associés.

* Les services couverts par cette garantie sur site peuvent être réalisés par un tiers pour le compte de Canon, avec la compétence et l'attention raisonnables. 

Ce service couvre tous les coûts de main-d'œuvre associés (y compris les temps d'appel, de déplacement et de réparation) et le coût de toutes les pièces de rechange. 


3. Membres bénéficiant de la garantie sur la série WG de Canon

Les membres bénéficiant de la garantie sur la série WG de Canon sont les pays dans lesquels il est possible de bénéficier du service de garantie sur site. 

Veuillez contacter votre interlocuteur dans le pays bénéficiant de la garantie européenne sur la série WG si vous avez besoin d'informations supplémentaires se rapportant à cette garantie. 


4. Limitations

Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants : 

- les consommables ;
- tout logiciel ;
- les pièces sujettes à l'usure (telles que le panneau, le couvercle externe) ainsi que les fournitures et accessoires (tels qu'une cassette papier supplémentaire, un socle brut, etc.) utilisés avec ce produit ;
- les défauts causés par des modifications effectuées sans l'approbation de Canon ;
- les coûts facturés par les fournisseurs de services Canon pour effectuer les adaptations ou modifications requises d'un produit de la série WG en raison de spécifications ou de normes techniques ou de sécurité spécifiques à un pays, ainsi que tous les autres frais engagés pour ajuster le produit de la série WG en raison de nouvelles spécifications ultérieures à la livraison du produit ;
- les dommages résultant du fait qu'un produit de la série WG n'est pas conforme aux spécifications ou aux normes d'un pays autre que le pays d'achat. Le service de réparation sous garantie sur site est exclu si les dommages ou les défauts ont été causés par :
- une utilisation incorrecte, une manipulation, utilisation ou exploitation excessive du produit de la série WG par rapport aux instructions des manuels de l'utilisateur ou de l'opérateur et/ou de la documentation pertinente, y compris, sans toutefois s'y limiter, les dommages causés par un stockage incorrect, une chute, des chocs excessifs, la corrosion, la saleté, l'eau ou le sable ;
- l'utilisation directe de pièces de rechange, de logiciels ou de consommables (tels que des réservoirs d'encre ou une cartouche de maintenance) non compatibles avec le produit. La compatibilité avec vos produits spécifiques de la série WG de Canon doit figurer sur l'emballage, mais n'est assurée que lorsque vous utilisez des pièces de rechange, des logiciels ou des consommables Canon d'origine, conformément aux tests effectués sur ces produits. Il est conseillé de vérifier la compatibilité avant utilisation :
- la connexion du produit de la série WG à un équipement non approuvé par Canon ;
- Les accidents ou sinistres ou tout événement échappant au contrôle de Canon, y compris, sans toutefois s'y limiter, la foudre, les inondations, les incendies, les troubles civils et une mauvaise ventilation.
- les opérations périodiques de vérification ou d'entretien standard des produits de la série WG ; Outre ce qui précède, la garantie sur site ne comprend pas les éléments suivants :
- services et pièces de rechange connexes nécessaires en raison d'une installation ou d'une connexion réseau défectueuses de votre produit, si l'installation et la connexion réseau de votre produit n'ont pas été fournies par Canon ;
- travaux liés à la déconnexion et à la reconnexion du produit de la série WG, y compris les préparations nécessaires au transport sécurisé, autres que celles fournies par nous ou en notre nom ;
- travaux autres que ceux effectués pendant nos heures de service standard (de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés). 


Veuillez noter que pour la prestation du service de garantie sur site, il est indispensable que votre produit de la série WG se trouve dans un pays membre de la garantie sur la série WG de Canon. Le service de garantie sur site ne peut être fourni que si vous accordez à l'ingénieur de maintenance l'accès au produit et si vous formulez une demande de support raisonnable.
Si vous déplacez le produit dans un autre pays, veuillez vérifier si le pays dans lequel vous déplacez votre produit est un pays membre de la garantie sur la série WG de Canon pour vous assurer que Canon offre la garantie sur site dans ce pays. 


5. Autres 

Le service de réparation peut subir des retards lorsqu'il est effectué en dehors du pays d'achat d'origine, dans un pays dans lequel le produit de la série WG n'est pas encore commercialisé ou l'est dans une configuration locale spécifique. Par conséquent, il est possible que certaines pièces de rechange du produit de la série WG ne soient pas en stock dans le pays de réparation. Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données. 

Cela pourrait également vous intéresser...

Feedback