Assistance produits clients

    Commentaire

    Merci de nous aider à améliorer notre service en répondant à un court sondage sur votre expèrience du site d'assistance Canon.

    Complètez le sondage

    Non, merci

    Garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs

    L'ensemble des projecteurs Canon destinés à et achetés au sein de l'Espace économique européen ou EEE (UE, Islande, Lichtenstein, Norvège) ou en Suisse sont couverts par le système de garantie européen (EWS) Canon pendant une durée de 3 ans. Le système de garantie EWS Canon garantit la prise en charge totale par Canon des frais et de la main-d'œuvre nécessaires en cas de réparation du produit pendant les 3 premières années suivant son achat. Toutefois, la garantie EWS standard implique que le produit soit retourné à un centre de réparation autorisé aux frais du client. Si la réparation ne s'avère pas rentable, Canon peut choisir de remplacer le produit par un nouveau modèle présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures. La garantie EWS standard ne propose pas d'assistance supplémentaire au client au cours de la période de réparation.

    En plus des éléments susmentionnés et dans la mesure du possible, les modèles d'installation XEED et LX achetés dans l'EEE et en Suisse sont éligibles à une garantie de prêt étendue gratuite de 3 ans applicable aux projecteurs. Les clients ont ainsi la possibilité de se faire livrer le jour suivant* un projecteur de prêt pendant la durée de la réparation. Cette garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs n'est disponible que dans les pays éligibles et pour les modèles éligibles répertoriés ci-dessous. Le cas échéant, cela permet au client de bénéficier d'un projecteur de prêt présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures pendant la durée de la réparation du projecteur défectueux, dans un délai de 3 ans à compter de sa date d'achat et sous réserve de la présentation d'un justificatif d'achat valide. L'unité défectueuse sera retournée dès sa réparation effectuée. Le projecteur de prêt n'est pas un équipement de remplacement permanent.

    * Le jour suivant signifie que, dans la mesure du possible, le projecteur de prêt sera fourni le jour suivant la demande de réparation, si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié. Ce service de prêt est soumis à des conditions générales.

    Garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs

    1. La garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs est proposée en plus de l'offre EWS standard (sans effet sur les conditions de la garantie EWS). La garantie permet au client de bénéficier d'un projecteur de prêt pendant la durée de la réparation, sous des conditions supplémentaires spécifiques. La garantie est valable trois ans à compter de la date d'achat.
    2. Cette offre s'applique uniquement aux produits destinés à l'importation et à la vente par Canon dans les pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Lichtenstein, en Norvège et en Suisse. Pour que la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs s'applique, le produit doit avoir été acheté dans l'un de ces pays.
    3. La garantie couvre les projecteurs XEED WUX400ST, WX450ST, WUX450ST, WUX450, WUX4000, WX520, WUX500, WUX5000, SX6000, WX6000, WUX6000, WUX6010, 4K500ST, les modèles LX-MW500, LX-MU500, LX-MU700, LX-MU600Z et LX-MU800Z, ainsi que leurs versions médicales. Elle n'est pas cessible et aucune contrepartie financière ne sera offerte.
    4. Ce service est uniquement proposé dans les pays éligibles suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Suisse. 
    5. Les clients résidant en Estonie, en Lettonie et en Lituanie peuvent uniquement faire une demande de garantie pour les modèles de projecteurs éligibles achetés à partir du 1er janvier 2016. 
    6. Un justificatif d'achat doit être fourni en vue de la mise en application de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs. Canon se réserve le droit de refuser la garantie gratuite (ou de ne pas appliquer la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs) si le document en question ne peut être transmis ou si les informations qu'il contient sont incomplètes ou inacceptables.
    7. L'application de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs peut être demandée par le client final ou par l'intégrateur système qui a installé le produit.
    8. Toutes les demandes visant à bénéficier de ce service doivent être adressées par téléphone au service d'assistance Canon local.
    9. Un représentant du service d'assistance Canon pourra demander des informations supplémentaires pour déterminer la cause du problème avant d'envoyer un produit de prêt.
    10. Le jour suivant signifie que, dans la mesure du possible, le produit de prêt sera fourni le jour suivant la demande de réparation, si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié.
    11. Le client ou l'intégrateur système doit organiser la récupération du produit défectueux dès la réception du produit de prêt.
    12. L'intégrateur système ou le client doit s'assurer que le projecteur de prêt est retourné à Canon dans les 5 jours suivant le retour de l'unité réparée.
    13. En temps normal, la totalité des frais d'expédition sont pris en charge par Canon.
    14. Canon rejette toute responsabilité au titre du retrait et de la réinstallation du projecteur d'origine et du projecteur en prêt.
    15. Canon prête des projecteurs aux clients ou à leurs intégrateurs système, en vertu des conditions standard de prêt de Canon, qu'ils doivent avoir acceptées s'ils consentent à bénéficier d'un projecteur de prêt conformément à la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs. Les clients ou leurs intégrateurs système doivent s'assurer que chaque équipement prêté est retourné dans des conditions équivalentes aux conditions de livraison. Ils assument toute responsabilité en cas de perte, d'endommagement ou de vol de tout équipement et s'engagent à rembourser Canon si une réparation ou un remplacement s'impose. Les clients ou leurs intégrateurs système sont invités à souscrire une assurance appropriée pour couvrir tout équipement prêté.
    16. Cette offre de garantie ne modifie en rien vos droits au titre de la législation nationale applicable en vigueur.
    17. Cette offre est proposée par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas.
    18. Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit du pays dans lequel le produit est utilisé et les services, fournis. Tout conflit en lien avec la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs est du ressort de la juridiction exclusive des tribunaux compétents qui en dépendent.

    Présentation de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs et FAQ


    Q : Quels sont les pays proposant la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?

    R : Ce service est proposé dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Suisse.

    Depuis le 1er janvier 2016, les clients résidant en Estonie, en Lettonie et en Lituanie peuvent bénéficier de cette garantie. Dans ces pays, les clients peuvent uniquement faire une demande de garantie pour les modèles de projecteurs éligibles achetés à partir du 1er janvier 2016.


    Q : Qui peut demander à bénéficier de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?

    R : Le client ou son intégrateur système peut lancer le processus dès l'observation d'une défaillance du produit. Le produit de prêt sera expédié suite à l'établissement du diagnostic du produit défectueux (conformément à l'ensemble des conditions générales) et à l'acceptation du prêt.

    Q : Qui contacter pour bénéficier de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?

    R : Les clients ou leurs intégrateurs système doivent contacter le service d'assistance local Canon approprié. Canon recueille l'ensemble des informations pertinentes (par exemple, les détails du problème) et mène une enquête de niveau 1 pour en identifier la cause. Si le problème persiste, l'équipe Canon de niveau 2 contacte le client ou l'intégrateur système. Si le diagnostic du problème est confirmé et si une réparation est recommandée, un produit équivalent (ou présentant des caractéristiques supérieures) est proposé en guise d'unité de prêt.

    Q : Quel est le délai de livraison du projecteur de prêt ?

    R : Dans la mesure du possible, le projecteur de prêt est livré le lendemain de la demande de prêt si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié.

    Q : Où le projecteur de prêt sera-t-il envoyé ?

    R : Les projecteurs de prêt peuvent être envoyés à l'intégrateur système ou directement au client (si ce dernier dispose des connaissances techniques nécessaires à son installation).

    Q : Qu'advient-il après la réception du projecteur de prêt ?

    R : L'intégrateur système ou le client doit veiller à retourner le projecteur défectueux à Canon. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du produit défectueux doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. L'expéditeur doit être contacté afin d'organiser la récupération du produit défectueux le plus rapidement possible. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.

    Q : Qu'advient-il après la réparation du projecteur défectueux ?

    R : L'intégrateur système ou le client doit s'assurer que le projecteur de prêt est retourné à Canon dans les 5 jours suivant le retour de l'unité réparée. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du produit de prêt doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. L'expéditeur doit être contacté afin d'organiser la récupération du produit de prêt. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.

    Q : Qui est chargé de récupérer le projecteur défectueux et de le réinstaller une fois qu'il est réparé ?

    R : Canon n'est pas responsable du retrait ni de la réinstallation du projecteur d'origine. Ceci relève de la responsabilité du client ou de son intégrateur système.

    Q : Qui est chargé d'installer le projecteur de prêt et de le retirer une fois l'équipement d'origine réparé ?

    R : Canon n'est pas responsable de l'installation ni du retrait du projecteur de prêt. Ceci relève de la responsabilité du client ou de son intégrateur système.

    Q : Qu'advient-il en cas de perte, d'endommagement ou de vol de l'unité de prêt ?

    R : Canon prête des projecteurs aux clients ou à leurs intégrateurs système, en vertu des conditions standard de prêt de Canon, qu'ils doivent avoir acceptées s'ils consentent à bénéficier d'un projecteur de prêt conformément à la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs. Les clients ou leurs intégrateurs système doivent s'assurer que chaque équipement prêté est retourné dans des conditions équivalentes aux conditions de livraison. Ils assument toute responsabilité en cas de perte, d'endommagement ou de vol de tout équipement et s'engagent à rembourser Canon si une réparation ou un remplacement s'impose. Les clients ou leurs intégrateurs système sont invités à souscrire une assurance appropriée pour couvrir tout équipement prêté.

    Le tableau ci-dessous répertorie les pays proposant la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter l'ensemble des conditions générales. Vous trouverez ci-dessous les informations de contact de chaque pays.

    N'oubliez pas que la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs, le cas échéant, s'applique uniquement aux produits éligibles.

    PaysCoordonnées du service d'assistance
    Autriche

    +43 1 360 277 45 67

    Canon Autriche

    Belgique

    +32 (0)2 620 01 97

    Canon Belgique (néerlandais)
    Canon Belgique (français)

    République tchèque

    +420 296 335 619

    Canon République tchèque

    Danemark

    +45 70 20 55 15

    Canon Danemark

    Estonie

    +372 630 0530
    Overall

    Finlande

    +358 (020) 366 466
    (Les appels sont facturés 15 centimes la minute si vous appelez à partir d'une ligne fixe. Le coût des appels peut varier selon les opérateurs de téléphonie mobile. Veuillez contacter votre opérateur pour en savoir plus.)

    Canon Finlande

    France

    +33 (0)1 70 48 05 00

    Canon France

    Allemagne

    069 2999 3680

    Canon Allemagne

    Hongrie

    +36 (06)1 235 53 15

    Canon Hongrie

    Irlande

    +353 16 990 990

    Canon Irlande

    Italie

    +39 02 3859 2000

    Canon Italie

    Lettonie

    +371 67 38 75 10
    I B Serviss

    Lituanie

    +370 5 215 9966

    Orgsis

    Luxembourg

    +352 27 302 054

    Canon Luxembourg

    Norvège

    +47 23 50 01 43

    Canon Norvège

    Pologne

    +48 22 583 4307

    Canon Pologne

    Portugal

    +351 21 424 51 90

    Canon Portugal

    Slovaquie

    +421 (0)250 102 612

    Canon Slovaquie

    Espagne

    +34 91 375 45 55

    Canon Espagne

    Suède

    +46 (0)8 519 923 69

    Canon Suède

    Suisse

    +41 22 567 58 58

    Canon Suisse (français)
    Canon Suisse (allemand)

    Pays-Bas

    +31 (0)20 721 91 03

    Canon Pays-Bas

    Royaume-Uni

    +44 (0)207 660 0186

    Canon Royaume-Uni

    Appels facturés aux tarifs locaux en fonction de votre fournisseur d'accès/forfait fixe ou mobile. Pour connaître les frais exacts, renseignez-vous d'abord auprès de votre fournisseur d'accès.


    Pays éligibles à la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs

    Les pays suivants éligibles à la garantie européenne (EWS, European Warranty System) proposent une garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs :


    Autriche
    Belgique
    République tchèque
    Danemark Estonie*
    FinlandeFranceAllemagneHongrieIrlande
    ItalieLettonie*Lituanie*LuxembourgPays-Bas
    NorvègePolognePortugalSuisseSlovaquie
    EspagneSuèdeRoyaume-Uni

     
    * Les clients résidant en Estonie, en Lettonie et en Lituanie peuvent uniquement faire une demande de garantie pour les modèles de projecteurs éligibles achetés à partir du 1er janvier 2016.

    Modèles éligibles à la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs

    Sont couverts les projecteurs ci-après :

    XEED


    XEED WUX400ST  
    XEED WX450ST
    XEED WUX450ST 
    XEED WUX450
    XEED WUX4000 
    XEED WX520
    XEED WUX500      
    XEED WUX5000 
    XEED SX6000 XEED WX6000
    XEED WUX6000

    XEED WUX6010

    XEED 4K500STToutes les versions médicales des modèles répertoriés

    LX 

    LX-MU500LX-MU600Z
    LX-MU700LX-MU800Z 
    LX-MW500Toutes les versions médicales des modèles répertoriés