Garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon

Il s'agit d'une garantie commerciale destinée au client final et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients finaux qui achètent des vidéoprojecteurs Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des vidéoprojecteurs.

Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation.

Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.

La présente garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon est composée de différentes offres de services ; l'offre qui s'applique à votre situation est déterminée par votre localisation géographique, le produit acheté et la date d'achat du produit. Les offres de service sont les suivantes :


Garantie de retour atelier

Garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs


Les vidéoprojecteurs Canon destinés à et achetés dans le « Territoire » de l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont couverts par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon. Canon garantit que tout nouveau vidéoprojecteur se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous). La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs Canon est soumise à des restrictions supplémentaires relatives au territoire d'application et aux produits concernés. Pour obtenir davantage d'informations, reportez-vous à la section ci-dessous sur la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs Canon.

Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant le vidéoprojecteur à tout centre de service après-vente agréé Canon.

Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.

En plus de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon, une extension de garantie de 3 ans pour la lampe est disponible. Veuillez consulter notre page relative aux promotions sur les vidéoprojecteurs pour obtenir un complément d'informations.


Garantie de retour atelier

Q : Quelle garantie est applicable aux vidéoprojecteurs Canon achetés en Europe ?

R : En général, Canon offre la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs sur les produits achetés dans les pays suivants :-

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie.


Q : Quelles informations relatives à la garantie vais-je trouver dans l'emballage d'un produit Canon ?

R : Dans les pays concernés par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs, chaque emballage de vidéoprojecteur contient généralement une carte de garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs. Cette carte peut avoir l'aspect suivant :


Q : Dois-je remplir et renvoyer une quelconque documentation à Canon afin de m'affilier à la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs ?

R : Vous n'avez pas besoin de retourner de documentation à Canon pour vous affilier à la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs. Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du vidéoprojecteur en question.


Q : Quelle documentation est requise pour solliciter une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs ?

R : Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du vidéoprojecteur en question. Les offres promotionnelles de garantie peuvent également comporter d'autres modalités. Veuillez consulter les conditions spécifiques de chaque offre promotionnelle (le cas échéant)


Q : Quelle est la durée de validité standard de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs ?

R : En général, les vidéoprojecteurs Canon sont proposés avec 3 ou 5 ans de garantie. Des exceptions peuvent s'appliquer. Veuillez vous reporter à l'onglet relatif aux droits pour plus d'informations.


Q : Si j'achète un vidéoprojecteur Canon en dehors des pays couverts par le système de garantie européen sur les vidéoprojecteurs, mon vidéoprojecteur est-il tout de même couvert par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs si je suis résident d'un pays membre de ce système de garantie ?

R : Les informations détaillées concernant la garantie spécifique offerte avec chaque vidéoprojecteur se trouvent généralement dans le carton d'emballage du produit. En général, les produits seront couverts par une garantie qui s'applique à leur région de vente. Les clients finaux devront donc retourner les produits dans la région d'achat en question pour solliciter une réparation sous garantie. Généralement, Canon n'offre pas de garantie mondiale sauf mention contraire pour des produits ou régions spécifiques.


Garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs

Q : Quels sont les pays proposant la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs ?

R : Ce service est uniquement proposé dans les pays éligibles suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Suisse.

Depuis le 1er janvier 2016, les clients finaux résidant en Estonie, en Lettonie et en Lituanie peuvent bénéficier de cette garantie. Dans ces pays, les clients peuvent uniquement faire une demande de garantie pour les modèles de projecteurs éligibles achetés à partir du 1er janvier 2016.


Q : Qui peut demander à bénéficier de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?

R : Le client final ou son vendeur peut lancer le processus dès l'observation d'une défaillance du produit. Le vidéoprojecteur de prêt sera expédié suite à l'établissement du diagnostic du vidéoprojecteur défectueux (conformément à l'ensemble des conditions générales) et à l'acceptation du prêt.


Q : Qui contacter pour bénéficier de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs ?

R : Les clients finaux ou leur vendeur doivent contacter le service d'assistance Canon local approprié. Canon recueille l'ensemble des informations pertinentes (par exemple, les détails du problème) et mène une enquête de niveau 1 pour en identifier la cause. Si le problème persiste, l'équipe Canon de niveau 2 contacte le client final ou le vendeur. Si le diagnostic du problème est confirmé et si une réparation est recommandée, un vidéoprojecteur équivalent (ou présentant des caractéristiques supérieures) est proposé en guise d'unité de prêt.


Q : Quel est le délai de livraison du projecteur de prêt ?

R : Dans la mesure du possible, le projecteur de prêt est livré le lendemain de la demande de prêt si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié.


Q : Où le projecteur de prêt sera-t-il envoyé ?

R : Les vidéoprojecteurs de prêt peuvent être envoyés au vendeur ou directement au client final (si ce dernier dispose des connaissances techniques nécessaires à leur installation).


Q : Qu'advient-il après la réception du projecteur de prêt ?

R : Après réception du vidéoprojecteur de prêt, le vendeur ou le client final doit veiller à retourner le vidéoprojecteur défectueux à Canon. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du vidéoprojecteur défectueux doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. Le transporteur doit être contacté afin d'organiser l'enlèvement du vidéoprojecteur défectueux dans les plus brefs délais. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.


Q : Qu'advient-il après la réparation du projecteur défectueux ?

R : Le vendeur ou le client final doit s'assurer que le vidéoprojecteur de prêt est retourné à Canon dans les 5 jours suivant le retour de l'unité réparée. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du vidéoprojecteur de prêt doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. L'expéditeur doit être contacté afin d'organiser la récupération du produit de prêt. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.


Q : Qui est chargé de récupérer le projecteur défectueux et de le réinstaller une fois qu'il est réparé ?

R : Canon n'est pas responsable du retrait ni de la réinstallation du projecteur d'origine. Cela relève de la responsabilité du client final ou de son vendeur.


Q : Qui est chargé d'installer le projecteur de prêt et de le retirer une fois l'équipement d'origine réparé ?

R : Canon n'est pas responsable de l'installation ni du retrait du projecteur de prêt. Cela relève de la responsabilité du client final ou de son vendeur.


Q : Qu'advient-il en cas de perte, d'endommagement ou de vol de l'unité de prêt ?

R : Canon prête des vidéoprojecteurs aux clients finaux ou à leurs vendeurs, en vertu des conditions standard de prêt de Canon, qu'ils doivent avoir acceptées s'ils consentent à bénéficier d'un vidéoprojecteur de prêt conformément à la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs. Les clients finaux ou leurs vendeurs doivent s'assurer que chaque équipement prêté est retourné dans des conditions équivalentes aux conditions de livraison. Ils assument toute responsabilité en cas de perte, d'endommagement ou de vol de tout équipement et s'engagent à rembourser Canon si une réparation ou un remplacement s'impose. Les clients finaux ou leurs vendeurs sont invités à souscrire une assurance appropriée pour couvrir tout équipement prêté.

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