Informations sur la garantie des caméras réseau Canon

Toutes les caméras réseau de Canon destinées à et achetées dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont couvertes par la garantie des caméras réseau Canon. Canon garantit que tout nouveau produit se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous).

La garantie des caméras réseau Canon se compose de différentes offres de service, l'offre qui s'applique à votre situation étant déterminée par votre localisation géographique, la date d'achat du produit et le produit acheté. Les offres de service sont les suivantes :

  • • Garantie de retour atelier de 1 an
  • • Garantie de retour atelier de 3 ans
  • • Garantie d'échange sur site de 3 ans

Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant le produit à tout fournisseur de services agréé Canon pour les caméras réseau.

Les services sous garantie gratuits ne peuvent être obtenus que sur présentation de la pièce justificative originale (facture, ticket de caisse ou preuve d'achat) remise à l'utilisateur final. Canon se réserve le droit de refuser tout service sous garantie si ces documents ne sont pas complets ou ont été effacés ou modifiés par l'utilisateur final après l'achat initial du produit.

Conditions générales de la garantie des caméras réseau Canon


Toutes les caméras réseau de Canon destinées à et achetées dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont couvertes par la garantie des caméras réseau Canon. Canon garantit que tout nouveau produit se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales).


La garantie des caméras réseau Canon se compose de différentes offres de service, l'offre qui s'applique à votre situation étant déterminée par votre localisation géographique, la date d'achat du produit et le produit acheté. Les offres de service sont les suivantes :

  • Garantie de retour atelier de 1 an : lorsque le produit a été acheté neuf au sein de l'EEE ou en Suisse AVANT le 1er janvier 2012 ou dans un pays qui ne peut pas prétendre à la garantie de retour atelier de 3 ans ou à la garantie d'échange sur site de 3 ans, un service de « garantie de retour atelier de 1 an » est proposé. La « garantie de retour atelier de 1 an » permet de renvoyer le produit aux frais du client dans l'année qui suit la date d'achat (preuve d'achat requise) pour qu'il soit inspecté par un fournisseur de services agréé Canon. Le cas échéant, un fournisseur de services agréé Canon réparera ou remplacera le produit. Tout produit de rechange peut être neuf ou remis à neuf. Si le produit nécessite une réparation sous les conditions de garantie au cours de la première année, le coût total des pièces, de la main-d'œuvre et de l'expédition sera pris en charge par Canon.

  • Garantie de retour atelier de 3 ans : lorsqu'un produit admissible a été acheté neuf au sein de l'EEE ou en Suisse APRÈS le 1er janvier 2012 (ou le 1er janvier 2016 pour l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie), un service de « garantie de retour atelier de 3 ans » est disponible dans les pays éligibles. Les mêmes conditions que ci-dessus s'appliquent à la « garantie de retour atelier de 3 ans », mais pour une durée de 3 ans à compter de la date d'achat (preuve d'achat requise).

  • Garantie d'échange sur site de 3 ans : dans les pays éligibles, pour les produits neufs admissibles achetés dans l'EEE ou en Suisse APRÈS le 1er janvier 2012 (ou le 1er janvier 2016 pour l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie), un service de « garantie d'échange sur site de 3 ans » est disponible. Aux termes de la « garantie d'échange sur site de 3 ans », Canon fournira un produit de rechange à l'utilisateur final ou à l'intégrateur système en cas de diagnostic de produit défectueux. Tout produit de rechange peut être neuf ou remis à neuf. L'utilisateur final ou l'intégrateur système devra veiller à ce que la caméra réseau défectueuse soit renvoyée à Canon après réception du produit de rechange. Si le produit défectueux n'est pas renvoyé ou si la cause de l'anomalie n'est pas couverte par la garantie, Canon se réserve le droit de récupérer l'unité de rechange et/ou de facturer son coût à l'utilisateur final ou à l'intégrateur système.

Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant le produit à tout fournisseur de services agréé Canon pour les caméras réseau.

Les services sous garantie gratuits ne peuvent être obtenus que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture, ticket de caisse ou preuve d'achat) remise à l'utilisateur final. Canon se réserve le droit de refuser tout service sous garantie si ces documents ne sont pas complets ou ont été effacés ou modifiés par l'utilisateur final après l'achat initial du produit.

  1. 1. Cette garantie est valable pour un ou trois ans, en fonction de la date d'achat par l'utilisateur final et de l'endroit où est installé le produit comme décrit ci-dessus. Pour les produits installés dans des pays où la garantie de retour atelier de 3 ans ou la garantie d'échange sur site de 3 ans n'est pas encore disponible, la garantie de retour atelier de 1 an s'applique.

  2. 2. Cette garantie est valable uniquement pour les caméras réseau Canon destinées à et achetées dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir UE, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse.

  3. 3. Le service de garantie applicable est fourni uniquement par un fournisseur de services agréé Canon et doit respecter les conditions suivantes :
    • a. Garantie de retour atelier : le produit doit être envoyé à un fournisseur de services agréé Canon. Le cas échéant, un fournisseur de services agréé Canon réparera ou remplacera le produit. Tout produit de rechange peut être neuf ou remis à neuf. Si le produit nécessite une réparation sous les conditions de garantie au cours de la première année, le coût total des pièces, de la main-d'œuvre et de l'expédition sera pris en charge par Canon.
    • b. Garantie d'échange sur site : l'échange du produit doit être réalisé par le biais de votre intégrateur système ou en passant directement par votre service d'assistance local (consultez les coordonnées). Le cas échéant, un fournisseur de services agréé Canon remplacera le produit. Tout produit de rechange peut être neuf ou remis à neuf. Si le produit doit être échangé au cours de la période de garantie, le coût total de transport de l'unité de rechange et de retour de l'unité défectueuse auprès d'un fournisseur de services agréé Canon sera pris en charge par Canon.
  4. 4. Pour les produits éligibles achetés dans l'EEE ou en Suisse, la garantie de retour atelier de 3 ans ou la garantie d'échange sur site de 3 ans sont actuellement disponibles dans les pays suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie*, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie*, Lituanie*, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

    *Uniquement pour les caméras réseau Canon achetées après le 01/01/2016

  5. 5. Dans les pays éligibles uniquement, les caméras réseau suivantes sont couvertes par la garantie de retour atelier de 3 ans : VB-C300 ; VB-C500D et VB-C500VD

  6. 6. Dans les pays éligibles uniquement, les caméras réseau suivantes sont couvertes par la garantie d'échange sur site de 3 ans :
    • a.Série VB-C : VB-C60 et VB-C60B
    • b.Série VB-H : VB-H41 ; VB-H41B ; VB-H43 ; VB-H610D ; VB-H610VE ; VB-H630D ; VB-H630VE ; VB-H651V ; VB-H651VE ; VB-H652LVE ; VB-H710F ; VB-H730F ; VB-H751LE ; VB-H760VE et VB-H761LVE
    • c.Série VB-M : VB-M40 ; VB-M40B ; VB-M42 ; VB-M50B ; VB-M600D ; VB-M600VE ; VB-M620D ; VB-M620VE ; VB-M640V ; VB-M640VE ; VB-M641V ; VB-M641VE ; VB-M700F ; VB-M720F ; VB-M740E et VB-M741LE
    • d.Série VB-R : VB-R10VE ; VB-R11 ; VB-R11VE ; VB-R12VE ; VB-R13 et VB-R13VE
    • e.Série VB-S : VB-S30D ; VB-S31D ; VB-S800D ; VB-S805D ; VB-S900F et VB-S905F
  7. 7. La garantie des caméras réseau de Canon (qu'il s'agisse de la garantie de retour atelier de 1 an, de la garantie de retour atelier de 3 ans ou de la garantie d'échange sur site de 3 ans) ne couvre pas les éléments suivants :
    • - Les opérations périodiques de vérification, d'entretien et de réparation ou de remplacement de pièces en raison de l'usure normale.
    • - Tout logiciel.
    • - Les pièces sujettes à usure (par exemple, mécanismes PTRZ des modèles VB-M600VE, VB-M600D, VB-H610VE et VB-H610D ou moteurs pas à pas et collecteurs tournants des modèles VB-R11VE, VB-R10VE et VB-R11) ne sont pas couvertes par cette garantie. 
    • - Les défauts causés par des modifications effectuées sans l'approbation de Canon.
    • - Les coûts facturés par les fournisseurs de services Canon pour effectuer les adaptations ou modifications requises d'un produit en raison de spécifications ou de normes techniques ou de sécurité spécifiques à un pays, ainsi que tous les autres frais engagés pour ajuster le produit en raison de nouvelles spécifications ultérieures à la livraison du produit.
    • - Les dommages résultant du fait qu'un produit n'est pas conforme aux spécifications ou aux normes d'un pays autre que le pays d'achat.
  8. 8. La garantie des caméras réseau de Canon (qu'il s'agisse de la garantie de retour atelier de 1 an, de la garantie de retour atelier de 3 ans ou de la garantie d'échange sur site de 3 ans) est exclue si les dommages ou les défauts ont été causés par :
    • - Une utilisation incorrecte, une manipulation, utilisation ou exploitation excessive du produit par rapport aux instructions des manuels de l'utilisateur ou de l'opérateur et/ou de la documentation pertinente, y compris, sans toutefois s'y limiter, les dommages causés par un stockage incorrect, une chute, des chocs excessifs, la corrosion, la saleté, l'eau ou le sable.
    • - Des réparations, modifications ou opérations de nettoyage effectuées dans un centre de maintenance non agréé par Canon.
    • - L'utilisation de pièces détachées, logiciels ou consommables qui ne sont pas compatibles avec le produit.
    • - La connexion du produit à un équipement non approuvé par Canon.
    • - Un conditionnement inadapté du produit lors de son renvoi au centre de maintenance agréé Canon.
    • - Les accidents ou sinistres ou tout événement échappant au contrôle de Canon, y compris, sans toutefois s'y limiter, la foudre, les inondations, les incendies, les troubles civils et une mauvaise ventilation.
  9. 9. Lorsque la garantie d'échange sur site s'applique et que Canon confirme qu'un produit de rechange est nécessaire, nous nous efforçons de fournir l'unité de rechange « le jour suivant ». « Le jour suivant » signifie que, dans la mesure du possible, le produit de rechange sera fourni :
    • - Soit le jour ouvrable suivant si la nécessité d'un remplacement est confirmée par Canon avant 11 h 00, heure locale (à l'exclusion des week-ends et jours fériés).
    • - Soit dans un délai de deux jours ouvrables si la nécessité d'un remplacement est confirmée par Canon après 11 h 00, heure locale (à l'exclusion des week-ends et jours fériés).
  10. 10. Canon peut réparer ou remplacer les produits Canon avec des pièces ou des produits neufs ou remis à neuf, offrant des performances et une fiabilité équivalentes à des pièces ou des produits neufs. Les pièces ou produits remis à neuf seront utilisés uniquement si la législation du pays où la garantie s'applique le permet.

  11. 11. Il incombe uniquement au client de sauvegarder et d'enregistrer les programmes et fichiers logiciels avant réparation et de les restaurer après réparation.

  12. 12. Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données. Pour renvoyer le produit dans le cadre du service sous garantie, emballez-le très soigneusement, assurez-le, joignez-y le ticket de vente, les instructions de réparation et (le cas échéant) un échantillon des supports d'enregistrement sur lesquels sont stockées les photos prises par le produit. Cette garantie n'affecte pas les droits légaux du client en vertu de la loi nationale applicable en vigueur, ni les droits du client à l'égard du détaillant, tels que spécifiés dans le contrat de vente/d'achat.

  13. 13. En l'absence de toute législation nationale applicable conférant des droits supplémentaires, cette garantie sera le recours unique et exclusif et Canon ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.

  14. 14. Toutes les garanties décrites dans le présent document sont offertes par Canon Europa NV, Bovenkerkerweg 59, Amstelveen 1185XB, Pays-Bas, et fournies par ses centres de maintenance agréés.

  15. 15. Aucune disposition des présentes n'affecte les droits légaux dont vous disposez en vertu de la législation de votre pays.

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