Informations sur la garantie des caméras réseau Canon

Toutes les caméras réseau de Canon destinées à et achetées dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont couvertes par la garantie des caméras réseau Canon. Canon garantit que tout nouveau produit se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous).

La garantie des caméras réseau Canon se compose de différentes offres de service, l'offre qui s'applique à votre situation étant déterminée par votre localisation géographique, la date d'achat du produit et le produit acheté. Les offres de service sont les suivantes :

  • • Garantie de retour atelier de 1 an
  • • Garantie de retour atelier de 3 ans
  • • Garantie d'échange sur site de 3 ans

Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant le produit à tout fournisseur de services agréé Canon pour les caméras réseau.

Les services sous garantie gratuits ne peuvent être obtenus que sur présentation de la pièce justificative originale (facture, ticket de caisse ou preuve d'achat) remise à l'utilisateur final. Canon se réserve le droit de refuser tout service sous garantie si ces documents ne sont pas complets ou ont été effacés ou modifiés par l'utilisateur final après l'achat initial du produit.

FAQ de présentation de la garantie des caméras réseau Canon


Q : Quelle garantie s'applique aux caméras réseau Canon achetées en Europe ?

R : Toutes les caméras réseau de Canon destinées à et achetées dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont couvertes par la garantie des caméras réseau Canon.

La garantie des caméras réseau Canon se compose de différentes offres de service, l'offre qui s'applique à votre situation étant déterminée par votre localisation géographique, la date d'achat du produit et le produit acheté. Les offres de service sont les suivantes :

  • • Garantie de retour atelier de 1 an
  • • Garantie de retour atelier de 3 ans
  • • Garantie d'échange sur site de 3 ans

Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie.


Q : Quels documents sont nécessaires afin de demander une réparation ou un échange de caméra réseau sous garantie ?

R : Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation ou un échange sur site couvert par la garantie des caméras réseau, vous devrez toujours (vous ou votre intégrateur système) fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) pour le produit en question.


Q : Mon produit est couvert par la garantie de retour atelier. Où dois-je l'envoyer s'il présente un défaut ?

R : Si votre produit est couvert par la garantie de retour atelier de 1 an ou 3 ans, vous devez l'envoyer à un fournisseur de services agréé Canon et fournir votre preuve d'achat pour faire une réclamation couverte par la garantie.


Q : Qui peut lancer le processus de prise en charge de la garantie d'échange sur site des caméras réseau ?

R : Le client ou son intégrateur système peut lancer le processus dès l'observation d'une défaillance du produit. Le produit de rechange sera envoyé lorsque la défaillance du produit sera diagnostiquée (sous réserve des conditions générales intégrales).


Q : Si mon produit présente une défaillance, qui dois-je contacter pour lancer le processus de prise en charge de la garantie d'échange sur site des caméras réseau ?

R : Les clients ou leurs intégrateurs système doivent contacter le service d'assistance local approprié (lien vers l'onglet Contacts). Le support de premier niveau est fourni par AXIS Communications, qui recueille toutes les informations pertinentes (les détails de la défaillance) et effectue une enquête de premier niveau sur la cause possible. Si la défaillance persiste, AXIS Communications fera en sorte que le service d'assistance de second niveau de Canon contacte le client ou l'intégrateur système. Si le diagnostic de défaillance est confirmé par Canon et si un échange de produit est requis, un produit équivalent (ou un produit de gamme supérieure) sera envoyé.


Q : Quel est le délai de livraison du produit de rechange ?

R : Dans la mesure du possible, le produit de rechange est fourni le jour suivant la confirmation de la nécessité d'un échange lorsque le diagnostic de défaillance est effectué avant 11 h 00, et deux jours après lorsque le diagnostic de défaillance est effectué après 11 h 00, pendant un week-end ou un jour férié.


Q : Où le produit de rechange sera-t-il envoyé ?

R : Les produits de rechange peuvent être envoyés à l'intégrateur système ou directement au client (si ce dernier dispose des connaissances techniques nécessaires à son installation).


Q : Qu'advient-il après la réception du produit de rechange ?

R : Après réception du produit de rechange, l'intégrateur système ou le client doit veiller à retourner le produit défectueux à Canon. Des étiquettes d'expédition sont fournies pour renvoyer le produit défectueux. Le transporteur doit être contacté afin d'organiser l'enlèvement du produit défectueux dans un délai de 5 jours. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.


Q : Qui est chargé d'enlever la caméra réseau défectueuse et d'installer le produit de rechange ?

R : Canon n'est pas responsable de l'enlèvement du produit d'origine, ni de l'installation du produit de rechange. Cela relève de la responsabilité du client ou de son intégrateur système.

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