5100 Erreur de l'imprimante

N° FAQ: 8201377700

Date de sortie: 23 avril 2012

Détails:

L’affichage du message « Erreur de l'imprimante 5100 » indique l’interruption du fonctionnement du porte-cartouche FINE.
Constatez-vous la présence de papier bloqué ou d’autres éléments étrangers ?
Le porte-cartouche FINE est-il correctement installé ?
Veuillez consulter les sections suivantes pour en savoir plus.
Si le problème persiste, contactez le service de réparation.

Informations utiles:

Solution:

1. Constatez-vous la présence de papier bloqué ou d’autres éléments étrangers à l’intérieur de l’imprimante ?

Interrompez l’impression puis appuyez sur la touche ON/OFF pour éteindre l’imprimante.
Ouvrez le capot supérieur de l’imprimante. En cas de présence de papier bloqué ou d’autres éléments étrangers à l’intérieur de l’imprimante, retirez-les.
-> [ Bourrages papier ]

Lorsque vous avez vérifié les points ci-dessus, appuyez sur la touche ON/OFF pour rallumer l’imprimante.


ATTENTION
Lors du retrait du papier bloqué ou d’autres éléments étrangers, multipliez les précautions pour ne pas toucher les pièces internes. Vous risqueriez de causer un autre problème d’impression.


2. Vérifiez l’état du film de l’encodeur, et nettoyez-le s’il présente des traces

L’imprimante détecte la position du porte-cartouche FINE au moyen du film de l’encodeur. S’il y a des traces sur le film, la position du porte-cartouche ne peut pas bien être détectée, résultant en une impression défectueuse.
Vérifiez l’état du film de l’encodeur et nettoyez-le s’il présente des traces, en suivant les procédures ci-dessous.


Nettoyage du film de l’encodeur

Si le problème persiste, contactez le centre de services.


Demandez une intervention de réparation
     

  • Demandez une intervention de réparation à Canon ou au revendeur auquel vous avez acheté la machine.


Modèles concernés

  • PIXMA MX374
  • PIXMA MX375