Assistance produits clients

    Commentaire

    Merci de nous aider à améliorer notre service en répondant à un court sondage sur votre expèrience du site d'assistance Canon.

    Complètez le sondage

    Non, merci

    Mise à jour d'un compte CANON iMAGE GATEWAY

    À partir du 6 août 2014, des modifications importantes seront apportées au service CANON iMAGE GATEWAY. Vous devrez vous connecter dès que possible à votre compte CANON iMAGE GATEWAY pour que ces modifications prennent effet.

    Lors de votre prochaine connexion, nous créerons automatiquement un nouveau compte dédié spécifiquement à tous les services CANON iMAGE GATEWAY tels que l'album photo en ligne, la configuration de l'appareil photo Wi-Fi et l'application d'appareil photo en ligne Canon pour smartphone. Votre compte Canon iD actuel (que vous connaissez peut-être sous le nom de « Mon Canon » ou « You Connect ») restera actif avec vos anciennes informations et ne sera pas affecté par ces modifications.      

    Il vous suffit de suivre les deux étapes ci-dessous pour créer votre compte dédié. Cela ne vous prendra que quelques minutes et nous vous recommandons de le faire dès que possible : 

    1. Connectez-vous au nouveau site CANON iMAGE GATEWAY avec votre adresse e-mail et mot de passe actuels.

    2. Suivez les quelques étapes pour lire et accepter les Termes et conditions et les règles stipulées dans le Respect de la vie privée du service CANON iMAGE GATEWAY. 

    Et voilà ! Vous venez de créer votre compte dédié CANON iMAGE GATEWAY ! À partir de maintenant, vous possédez deux comptes distincts, comme indiqué ci-dessous. Dans un premier temps, vos informations de connexion seront identiques pour les deux comptes. Cependant, toute modification apportée à l'un des deux comptes ne sera pas répercutée sur l'autre.

    • Votre identifiant CANON iMAGE GATEWAY 

    • Votre identifiant Canon iD actuel est utilisé pour d'autres services Canon comme la boutique en ligne, irista et la gestion de votre profil Canon pour l'enregistrement de produits ou les bulletins d'informations.  

    Si vous ne vous connectez pas dans les 365 jours, nous supposerons que vous n'avez plus besoin de votre compte CANON iMAGE GATEWAY. Votre compte sera alors supprimé et vos images enregistrées seront perdues.

    Vous devrez alors rétablir la connexion entre CANON iMAGE GATEWAY et vos services Web pour continuer à partager vos images sur Internet directement à partir de votre appareil photo ou caméscope. Ne vous inquiétez pas : tous les paramètres de partage pour ces services seront conservés. 

    Si vous avez configuré Sync. Image ou Envoyer via le serveur, cette connexion devra également être réinitialisée. 

    Sélectionnez l'un des onglets ci-dessous pour afficher les instructions afin de terminer ce processus.

    Si l'un des messages d'erreur ci-dessous s'affiche sur votre appareil photo, veuillez suivre les instructions ci-après pour réinitialiser la connexion entre votre appareil photo Wi-Fi et les services Web. Même si le message de l'appareil photo indique « Connecter à un ordi, utiliser logiciel fourni pr réinit. », il est possible de faire cette opération directement sur le site Web sans connecter l'appareil photo à un ordinateur.

    [MASTER] Picture_Error-Message-1[MASTER] Picture_Error-Message-2
                            [Echec connexion service Web]                                             
             [Connecter à un ordi, utiliser logiciel
    fourni pr réinit.]
           
     
    1. Accédez à CANON iMAGE GATEWAY et connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.

          [MASTER] Picture_Web-Services-1 

    2. Sélectionnez l'appareil photo Wi-Fi que vous souhaitez utiliser avec les services Web.

          [MASTER] Picture_Web-Services-2
       
    3. Sélectionnez [Paramètres du service Web] dans le menu sur le côté gauche de la page.

          [MASTER] Picture_Web-Services-3 

    4. Sélectionnez [Paramètres] pour le service Web auquel vous souhaitez vous connecter (Facebook dans cet exemple).
      Si vous souhaitez seulement partager des images provenant de votre appareil photo par e-mail ou via CANON iMAGE GATEWAY, ce paramètre est automatiquement réinitialisé lorsque vous consultez cette page. Vous n'avez rien de plus à faire.  

          [MASTER] Picture_Web-Services-4 

    5. Sur l'écran des paramètres pour le service Web, sélectionnez le bouton permettant d'accéder au service Web de votre choix (par exemple [Vers Facebook])

          [MASTER] Picture_Web-Services-5 

    6. Connectez-vous au service Web pour authentifier votre compte.

          [MASTER] Picture_Web-Services-6 

    7. Une fois votre compte authentifié, la connexion entre votre appareil photo Wi-Fi et le service Web est établie. Tous les paramètres précédemment enregistrés ont été récupérés.

          [MASTER] Picture_Web-Services-7 


    Vous devrez répéter ce processus pour chaque service Web auquel vous souhaitez vous connecter.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion entre votre appareil photo Wi-Fi et les services Web, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

    Si le message d'erreur suivant s'affiche sur l'écran de votre appareil photo, suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser Sync. Image ou Envoyer via le serveur.


    [MASTER] Picture_Error-Message-3

    [Pour sync. image, télécharger le logiciel
    dédié à votre ordinateur et le configurer]



    1. Accédez aux paramètres de Sync. Image via l'icône Utilitaire de transfert d'images dans la barre des tâches de votre ordinateur et sélectionnez [Ajouter un nouvel appareil photo…].
      Lors de votre première installation de ce service, vous avez également installé le logiciel « Utilitaire de transfert d'images » sur votre ordinateur.

           [MASTER] Picture_Image-Sync-1 

    2. Connectez-vous à CANON iMAGE GATEWAY à l'aide de votre nom d'utilisateur et mot de passe.

          [MASTER] Picture_Image-Sync-2 

    3. Sélectionnez l'appareil photo que vous souhaitez configurer pour Sync. Image ou Envoyer via le serveur, puis sélectionnez [OK] pour terminer le processus.

          [MASTER] Picture_Image-Sync-3 


    Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de la configuration de Sync. Image ou Envoyer via le serveur, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.