CanoScan LiDE 60

Scanner idéal pour tous ceux qui aiment laisser libre cours à leur créativité, le LiDE 60 est si plat qu’il peut même être utilisé en position verticale grâce à son support prévu à cet effet. Son style raffiné est associé à une interface USB 2.0 Haute vitesse et à une fonction de numérisation directe en fichier PDF.

Points forts

  • Ultra-plat et élégant
  • USB 2.0 Haute vitesse / alimentation par le bus USB
  • Résolution 1200 x 2400 dpi¹, profondeur de couleurs sur 48 bits
  • Numérisation directe en fichier PDF
  • 4 boutons EZ
  • Technologie QARE niveau 3 pour l’élimination des poussières et des rayures et la correction des contre-jour
  • Mode multiphotos
  • Logiciels complets
  • Couvercle en forme de Z pour les documents épais
  • Support pour numérisation en position verticale

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon CanoScan LiDE 60

Un style qui en impose


Incroyablement plat, le LiDE 60 est néanmoins équipé d’un grand nombre de fonctions perfectionnées pour permettre la rationalisation du flux des travaux et le désencombrement du bureau. Tirant toute son alimentation de sa connexion USB à l’ordinateur, il permet de se débarrasser des habituels câbles électriques et autres adaptateurs encombrants. Son châssis très plat et léger lui permet de fonctionner en position verticale grâce à un support intégré.

Idéal pour les photos


Le LiDE 60 a beau être mince, il permet de réaliser des numérisations de qualité. La résolution 1200 x 2400 dpi¹ et la profondeur de couleurs sur 48 bits s’associent pour assurer des reproductions richement détaillées aux nuances subtiles, que vous numérisiez de simples documents ou votre photo préférée.

Numérisation en fichier PDF


Supprimant la nécessité de logiciels de conversion spécialisés et d’étapes de traitement supplémentaires, le LiDE 60 peut numériser des documents directement en fichiers PDF. Le texte est automatiquement intégré aux fichiers PDF lors de la numérisation afin de permettre des opérations de recherche ou de retouche ultérieures. La numérisation en fichier PDF crée une palette flottante de pages qui peuvent être rangées ou ordonnées à volonté.

Tout numériser


Grâce au couvercle innovant en forme de Z du LiDE 60, les documents épais, les livres et même les petites boîtes peuvent désormais être numérisés aussi facilement qu’une d’une simple feuille A4. En appliquant une pression régulière sur le document ou le livre posé sur la vitre, ce couvercle garantit les meilleurs résultats possibles, indépendamment du format et de la forme de l’objet.

Correspondance des couleurs


Les méthodes traditionnelles de correspondance des couleurs sont compliquées et longues, mais avec la fonction Easy Colour Matching Print² de Canon le passage de la numérisation à l’impression garantit des couleurs époustouflantes et réalistes, rapidement et facilement. Cette boîte à outils, activée d’un seul clic, garantit que la totalité des informations couleurs est transmise à votre imprimante pour une reproduction plus fidèle et des sorties éclatantes.

Retouche automatique


La technologie QARE niveau 3 de Canon est un système intégré de retouche avant impression photo. Les poussières et les rayures des originaux à numériser sont ainsi automatiquement détectées et éliminées, ce qui permet d’économiser des heures de retouche manuelle. Les couleurs défraîchies, la granulation excessive et la mauvaise exposition peuvent également être corrigées.

Des numérisations rapides


Avec son interface USB 2.0 Haute vitesse et des pré-scans en 9 secondes seulement, le LiDE 60 permet de gagner du temps pour chaque travail. Le mode multiphotos³ peut ainsi créer des fichiers individuels à partir de la numérisation en une seule passe de 10 photos distinctes. Chaque image est recadrée et redressée automatiquement, sans qu’aucun clic de souris ne soit nécessaire.

Logiciels


Les logiciels fournis incluent le logiciel de retouche des images ArcSoft PhotoStudio et de reconnaissance des caractères OmniPage SE. Pour faciliter l’organisation des fichiers, CanoScan Toolbox est directement affiché sur le bureau de l’ordianteur et permet de personnaliser rapidement trois boutons EZ pour leurs attribuer une fonctions courante telles que la copie, la numérisation directe pour courriel et la numérisation en fichier PDF.

¹

  • La résolution optique est une mesure de la résolution maximale d’échantillonnage, basée sur la norme ISO 14473.²
  • Imprimantes jet d’encre Canon prises en charge : i990, i965, i960, i865, i860, i560, i455, i905D, i900D, i475PD, i9950, i9900, iP4000, iP3000, iP2000, iP8500, iP6000D, iP5000, iP4000R.³
  • Les originaux doivent être de forme rectangulaire et placés à au moins 1 cm les uns des autres. La fonction de redressement corrige un biais de 10 degrés au maximum.

Caractéristiques techniques

En savoir plus sur le Canon CanoScan LiDE 60 et ses fonctionnalités.