RÉALITÉ VIRTUELLE

Une nouvelle façon de voir. Bienvenue dans le système EOS VR de Canon

Découvrez comment créer des contenus 3D immersifs à l'aide d'un appareil photo EOS plein format compatible et de l'objectif RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE, tout en bénéficiant d'un flux de travail plus efficace et plus simple avec le SYSTÈME EOS VR.

Une nouvelle façon de voir. Bienvenue dans le système EOS VR de Canon

Capturez en réalité virtuelle à 180° stéréoscopique avec EOS

La solution innovante de Canon pour la capture en réalité virtuelle à 180° simplifie et rationalise l'ensemble de ce processus. Elle met à profit les avantages du système de monture RF pour permettre la conception d'un objectif Dual Fisheye qui projette les images stéréoscopiques de l'œil gauche et de l'œil droit sur un seul capteur plein format. Cette conception innovante contribue à éliminer efficacement les problèmes d'alignement de l'objectif et de synchronisation de l'image, en capturant deux images Fisheye juxtaposées au sein d'un même fichier. Ainsi, le processus de conversion et d'exportation vers une image VR équirectangulaire finale s'en trouve plus simple et plus robuste.
Canon Camera

Photographiez

Avec les appareils photo plein format à monture RF compatibles, comme l'EOS R5 et son superbe capteur haute résolution, il est désormais plus facile de configurer l'appareil et de capturer des images stéréoscopiques en réalité virtuelle à 180°. Il vous suffit de fixer l'objectif RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE à un appareil photo pris en charge avec le micrologiciel approprié, de choisir les paramètres de votre appareil photo et de vous plonger dans un tout nouveau monde de création de contenu virtuel.

  • Prise de vue à distance

    Utilisez les dernières versions de la solution logicielle EOS Utility (pour une connexion câblée) ou Camera Connect (pour une connexion sans fil mobile) de Canon pour configurer et contrôler l'appareil photo à distance, tout en affichant deux images Fisheye côte à côte ou un aperçu équirectangulaire en direct.

  • Convertir

    Ce qui était autrefois un processus complexe d'alignement, de synchronisation et d'assemblage avec plusieurs appareils photo/systèmes de fichiers est désormais considérablement simplifié, grâce à la solution EOS VR Utility1 de Canon, qui augmente considérablement l'efficacité de la conversion des photos et des séquences stéréoscopiques pour le montage et la lecture. Vous pouvez même importer et convertir automatiquement les séquences en réalité virtuelle de Canon directement dans Adobe Premiere Pro1, à l'aide du plug-in EOS VR de Canon.

  • Modifier

    La solution EOS VR Utility de Canon peut effectuer un recadrage de base de vos fichiers vidéo Canon VR, ce avant la conversion. Cependant, pour profiter d'un meilleur contrôle de la gradation et du montage, qui peut s'avérer utile pour les productions plus professionnelles, utilisez Adobe Premiere Pro en important les fichiers convertis à partir de l'utilitaire EOS VR. Vous pouvez aussi utiliser simplement le plug-in EOS VR pour Adobe Premier Pro afin d'importer et de convertir vos fichiers EOS VR dans le cadre d'un processus unique.

Les avantages du système Canon EOS VR

Le SYSTÈME EOS VR de Canon permet de créer des contenus en réalité virtuelle à 180° stéréoscopiques époustouflants et de qualité professionnelle, le tout plus rapidement et plus efficacement, de l'entrée à la sortie.

  • RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE

    TECHNOLOGIE

    Deux objectifs, un capteur

    Cette combinaison permet aux appareils photo haute résolution à monture RF compatibles, comme l'EOS R52, d'enregistrer deux images sur son unique capteur plein format. Cela se traduit par une configuration plus rapide, plus simple et plus robuste de l'appareil photo, sans alignement ni synchronisation de l'appareil ou de l'objectif. En outre, en raison de l'utilisation d'un système à capteur unique sur un seul appareil photo, les deux images présentent la même réponse couleur et les mêmes caractéristiques d'exposition. Par défaut, tous les paramètres de l'appareil sont exactement les mêmes, ce qui réduit le temps nécessaire en post-production pour faire correspondre les images de gauche et de droite.

  • EOS VR System

    TECHNOLOGIE

    Conversion et gestion des fichiers dans un processus unique et efficace

    La capture des images de l'œil gauche et de l'œil droit sur un même capteur permet d'enregistrer les images déjà alignées et synchronisées dans un seul fichier. Cela simplifie la gestion des fichiers pour la conversion équirectangulaire (aucun processus supplémentaire n'étant nécessaire pour l'assemblage de plusieurs images/fichiers), ainsi que l'exportation vers divers codecs professionnels, prêts à être lus ou modifiés dans une chronologie NLE.

  • RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE

    TECHNOLOGIE

    Système d'appareil photo EOS

    L'utilisation d'un appareil photo EOS comme l'EOS R5, doté d'un capteur 8K, permet aux opérateurs de prendre des photos à l'aide d'un système d'appareil photo plus familier et plus flexible, tout en ayant la possibilité de prendre des photos avec Canon Log/Log3. Il en résulte des images présentant une haute résolution et une plage dynamique étendue, pour des séquences plus réalistes et plus immersives dans le résultat final.

  • Produits associés

    BESOIN D'AIDE ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur le système EOS VR de Canon ?

    1. EOS VR Utility et le plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro sont requis pour effectuer la conversion équirectangulaire des images en réalité virtuelle à 180° enregistrées à partir d'un appareil Canon compatible. Un service d'abonnement payant peut être nécessaire pour accéder à toutes les fonctionnalités avancées et à tous les codecs d'exportation.
    2. Peut nécessiter la dernière mise à jour du micrologiciel pour la compatibilité VR.

      REMARQUE : CE LOGICIEL DU SYSTÈME DE RÉALITÉ VIRTUELLE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT DU PRODUIT COMMERCIAL.