ARTICLE

Lancement de l'équipement novateur de Canon au salon IBC 2019

Le Canon EOS C500 Mark II présente un capteur plein format 5,9K intégré dans un nouveau boîtier pour système EOS Cinéma compact.

Fidèle à sa réputation de pionnier dans le domaine de la technologie vidéo, Canon a annoncé trois nouveaux produits prometteurs : un nouveau système EOS Cinéma, un objectif Broadcast zoom 4K et un écran de référence professionnel 4K HDR de 31 pouces.

Ils seront dévoilés pour la première fois lors du salon IBC 2019, qui se tiendra au RAI Amsterdam aux Pays-Bas du vendredi 13 au mardi 17 septembre.

Voici un aperçu du nouvel équipement présenté sur le stand Canon au salon IBC 2019.

Canon EOS C500 MARK II camera.
Outre la monture PL standard, l'EOS C500 Mark II prend en charge les montures d'objectif interchangeables de l'utilisateur nécessaires à ses différents projets, y compris une monture EF avec verrouillage cinéma.

1. Canon EOS C500 Mark II : un système EOS Cinéma nouvelle génération

La tant attendue Canon EOS C500 Mark II est une caméra Cinéma EOS nouvelle génération, qui intègre un capteur plein format 5,9K au sein d'un tout nouveau boîtier compact et léger (1750 g). Cardans et rigs portatifs peuvent être facilement fixés, pour une utilisation optimale dans diverses conditions de prise de vue.

Le capteur plein format 5,9K produit un rendu cinématographique immersif, associé à une reproduction fidèle des couleurs et à des tons de peau adoucis. Il offre également une latitude de plus de 15 diaphs et un espace colorimétrique étendu, idéal pour les productions à plage dynamique étendue (HDR). Il prend en charge des fréquences d'images élevées, jusqu'à un maximum de 50/60 im./s à 5,9K ou 120 im./s en 2K.

La caméra est dotée d'un nouveau processeur d'image DIGIC DV 7, pour l'enregistrement au format Cinema RAW Light à 5,9K et l'enregistrement au format XF-AVC de Canon en 4K 4:2:2 10 bits sur des cartes CFexpress.

Canon EOS C500 MARK II with full kit EU-V2 and CN-E30-300mm lens.
Les éléments d'extension optionnels EU-V1, EU-V2 (comme illustré) et EVF-V50 permettent une modulation flexible de la caméra et de nombreuses options de configuration afin de répondre à une multitude d'exigences de production.
Canon Professional Services

Possédez-vous un équipement Canon ?

Enregistrez votre équipement pour bénéficier de conseils gratuits d'experts, faire réparer ou entretenir votre matériel, participer à des événements sources d'inspiration et profiter d'offres exclusives grâce au programme CPS (Canon Professional Services).

La Canon EOS C500 Mark II est également la première caméra dotée du système EOS Cinéma à intégrer le stabilisateur d'image électronique (IS) dans son boîtier pour la prise en charge de la correction du flou de bougé sur 5 axes.

En parallèle, la technologie AF CMOS Dual Pixel de Canon offre une mise au point automatique continue ultrarapide, contrôlée via l'écran tactile LCD de 4,3 pouces.

Canon CJ15EX4.3B lens.
Capturez de superbes vidéos 4K de qualité télévisuelle grâce à l'objectif zoom Canon CJ15EX4.3B de la gamme UHDxs, exceptionnellement compact et polyvalent.

2. Canon CJ15EX4.3B : un objectif Broadcast zoom polyvalent

Compact et léger, le nouveau Canon CJ15EX4.3B est un objectif Broadcast zoom 15x, qui permet à l'utilisateur de filmer des vidéos 4K d'exception, dans toutes les situations.

Cet objectif zoom polyvalent de la gamme UHDxs est doté d'une flexibilité grand angle exceptionnelle ainsi que d'une portée de téléobjectif impressionnante, faisant de lui l'équipement idéal pour les reportages d'actualité, le sport ou les prises de vue en studio.

Bien que sa distance focale initiale soit de 4,3-65 mm, son multiplicateur 2x intégré augmente la distance focale totale jusqu'à 8,6-130 mm. L'ouverture maximale sur l'ensemble de sa plage focale est de f/1,8-f/3,6.

L'objectif offre une résolution 4K, depuis le centre de l'image jusqu'aux bords extérieurs, et des performances optiques exceptionnelles grâce à la technologie ASC (Air Sphere Coating) développée par Canon. Ce revêtement hybride réduit les reflets internes et ralentit progressivement la lumière avant qu'elle ne traverse l'objectif, permettant ainsi d'améliorer la qualité de l'image.

Canon DP-V3120 31-inch 4K HDR Professional Reference Display.
Le Canon DP-V3120 est un écran de référence professionnel 4K HDR de 31 pouces offrant une précision et une cohérence exceptionnelles, ainsi que de nombreuses fonctions d'assistance à la surveillance HDR.
Detail of the four 12G-SDI interface terminals on the rear of the Canon DP-V3120.
Avec ses quatre terminaux d'interface 12G-SDI, le Canon DP-V3120 peut gérer plusieurs signaux 4K et fournir une vue fractionnée sur 4 écrans, entre autres options d'affichage.

3. Canon DP-V3120 : un écran de référence professionnel 4K HDR

Le Canon DP-V3120 est un écran de référence professionnel 4K HDR de 31 pouces offrant une luminosité plein écran de 2000 cd/m² et un taux de contraste de 2.000.000:1 avec une précision et une cohérence exceptionnelles. Il propose de nombreuses fonctions d'assistance à la surveillance HDR (plage dynamique élevée) ainsi qu'une grande flexibilité, pour des contenus HDR exceptionnels.

Cinema RAW Light explained

Le format Cinema RAW Light expliqué

Découvrez les avantages de la prise de vues au format RAW Cinema Light, qui garantit un contrôle optimal de la qualité de l'image et une plus grande flexibilité en postproduction.

Son système de rétroéclairage innovant utilise une série de capteurs plein écran pour surveiller les performances de rétroéclairage, tout en utilisant une technologie de correction automatique intelligente pour maintenir et régler la précision de l'image.

En outre, un algorithme de contrôle LED précis et un traitement d'image avancé garantissent une reproduction fidèle des détails, même dans les zones les plus sombres et les plus lumineuses.

L'écran dispose également de quatre terminaux d'interface 12G-SDI, lui permettant ainsi de gérer plusieurs signaux 4K. Il peut aussi offrir une vue divisée sur 4 écrans, une seule image 4K ou une seule image 8K (affichée en 4K).

L'écran intègre un mécanisme de refroidissement inédit qui fonctionne silencieusement, tout en maintenant un niveau de luminance élevé et continu, idéal pour une utilisation dans les salles d'étalonnage.

Retrouvez Canon au salon IBC, dans le hall 12, stand D60, au RAI Exhibition and Convention Centre d'Amsterdam, du 13 au 17 septembre 2019.

Rédigé par David Clark


Articles liés

Tout afficher

Recevez la newsletter

Cliquez ici pour recevoir des histoires sources d'inspiration et des articles passionnants de Canon Europe Pro

Inscrivez-vous maintenant