Les inscriptions à l'édition 2018 de la bourse Ian Parry, qui a pour but de soutenir les jeunes photojournalistes talentueux, sont ouvertes. Si vous êtes un(e) photographe âgé(e) de moins de 24 ans ou un(e) étudiant(e) en photographie à temps complet, vous pouvez y participer, mais faites vite : le délai est fixé au 28 juillet 2018.
Ce concours gratuit, qui entre dans sa 28e année, offre deux récompenses : le Ian Parry Award for Achievement et le Ian Parry Award for Potential. Les participants doivent envoyer un portfolio et une proposition de projet. Les gagnants des deux catégories remportent 3 500 $ et un équipement Canon pour mener à bien leurs projets. Leurs images seront également exposées dans une grande galerie de Londres et publiées dans le Sunday Times Magazine.
Cette bourse a été créée pour rendre hommage à la vie et à l'œuvre de Ian Parry, un photojournaliste décédé à l'âge de 24 ans alors qu'il était en mission pour le Sunday Times, au cours de la révolution roumaine de 1989. Ce concours a lancé les carrières de différents photojournalistes, aujourd'hui couronnés de succès, et bénéficie du parrainage de Sir Don McCullin.
« Remporter le Ian Parry Award a été un coup de pouce inestimable en 2007, alors que je débutais ma carrière de photographe », explique Ivor Prickett, un photojournaliste irlandais récemment nommé Ambassadeur Canon, finaliste du prix Pulitzer et gagnant de la catégorie World Press Photo. « C'était la première année après l'obtention de mon diplôme universitaire. Obtenir cette reconnaissance m'a non seulement permis de gagner en confiance, mais aussi de faire connaître mon nom et de commencer à décrocher des missions payées. »