ARTICLE

À ne pas manquer sur le stand Canon du salon IBC 2019

En visitant le stand Canon du salon IBC 2019, vous pourrez explorer la dernière gamme d'objectifs Broadcast, de caméscopes, de caméras et d'objectifs EOS Cinema, d'écrans de référence 4K, ainsi que d'autres produits Canon.

À l'International Broadcasting Convention (IBC) à Amsterdam (Pays-Bas), un salon qui rassemble les professionnels des médias et de la technologie, Canon se prépare, une fois de plus, à plonger les visiteurs dans le monde des dernières innovations sur son superbe stand. L'édition 2019 du salon IBC, l'un des plus grands salons professionnels au monde dans son domaine, se tiendra du 13 au 17 septembre au RAI Exhibition and Convention Centre à Amsterdam.

Canon Professional Services

Possédez-vous un équipement Canon ?

Enregistrez votre équipement pour bénéficier de conseils gratuits d'experts, faire réparer ou entretenir votre matériel, participer à des événements sources d'inspiration et profiter d'offres exclusives grâce au programme CPS (Canon Professional Services).

Au stand Canon, les visiteurs pourront tester les derniers objectifs, appareils photo, caméras et écrans de référence Canon, dont plusieurs nouveaux produits lancés à l'occasion du salon IBC – le Canon CJ15EX4.3B, le Canon EOS C500 MARK II et le Canon DP-V3120 – ainsi que les objectifs cinéma Sumire Prime récemment annoncés. Vous pourrez également y découvrir un espace de production en direct, un flux de production 4K, ainsi que le making-of du documentaire « Free Solo » récompensé d'un Oscar, tourné sur du matériel Canon. Des experts seront présents pour répondre à vos questions concernant les produits présentés et vous aider à mieux comprendre comment le matériel Canon peut répondre à vos besoins.

Voici cinq bonnes raisons de visiter le stand Canon cette année.

1. Explorez les tout nouveaux objectifs et caméras

Pour comprendre comment Canon poursuit la voie de l'innovation dans le secteur professionnel, venez jeter un œil aux derniers produits de la marque au stand Canon du salon IBC 2019. Découvrez le tout nouveau Canon CJ15EX4.3B en avant-première. Cet objectif Broadcast zoom grand-angle 4K de la gamme UHDxs est un téléobjectif 15x dont vous pourrez admirer les performances dans l'espace de production en direct. Rendez-vous dans les espaces Canon dédiés aux nouveaux produits, au cinéma, aux tests de produits et aux écrans 4K pour essayer le Canon EOS C500 MARK II, une caméra Cinema EOS dotée d'un capteur plein format 5,9K dans un boîtier compact tout neuf, et manipuler le Canon DP-V3120, un écran de référence professionnel 4K HDR de 31 pouces offrant une luminosité parmi les meilleures du marché.

Parmi les autres nouveaux produits Canon destinés à la diffusion, retrouvez la série UHDgc d'objectifs zoom portables Broadcast 4K UHD, avec le Canon CJ18ex28B IASE S et le Canon CJ15ex8.5B KRSE-V S.

Vous pourrez également tester les nouveaux caméscopes 4K ultra-compacts, le Canon XA55/XA50 et le Canon XA40, dans l'espace dédié aux caméscopes professionnels. En outre, explorez la large gamme de caméras et d'objectifs Cinema EOS de Canon, dont les objectifs cinéma Sumire Prime offrant un rendu cinématographique inédit, dans les espaces Cinéma et Test de produits.

A Canon UHD DIGISUPER 122 lens at IBC.
Découvrez le Canon UHD DIGISUPER 122, un objectif d'extérieur 4K haut de gamme doté d'un zoom 122x avec stabilisateur d'image qui porte la distance focale à 8,2-1000 mm, pouvant être doublée jusqu'à 2000 mm grâce au multiplicateur 2x intégré.
A man trying out a Canon cine camera at IBC.
Testez un éventail d'équipements Canon au stand de la marque, où des experts vous feront découvrir les principales caractéristiques des produits et les utilisations variées auxquelles ils se prêtent.
A man climbing a sheer rock face.

Le succès des cinéastes Canon aux Oscars

Les caméras et les objectifs Canon ont été utilisés pour tourner chacun des cinq longs métrages documentaires nommés aux Oscars en 2019. Découvrez pourquoi les directeurs de la photographie ont choisi l'équipement Canon.

2. Essayez différentes caméras et divers équipements

Dirigez-vous vers l'espace dédié au test de produits du stand Canon pour essayer la gamme d'objectifs hors pair de Canon ainsi que les meilleurs appareils photo, caméras et caméscopes de la marque.

Explorez l'immense gamme d'objectifs qui comprend presque tous les objectifs Canon EF, RF et Cinema, dont les objectifs cinéma Sumire Prime à monture PL.

Vous pourrez également essayer la gamme de caméras Cinema EOS de Canon, de l'impressionnant Canon EOS C700 FF au capteur plein format 5,9K à la nouvelle caméra compacte plein format 5,9K Canon EOS C500 MARK II, sans oublier le Canon EOS C300 Mark II avec vidéo 4K et 15 diaphs de plage dynamique, ainsi que le modèle compact et polyvalent Canon EOS C200, ainsi qu'une série de boîtiers reflex et hybrides plein format.

Discutez avec les experts techniques Canon de vos exigences en matière de matériel de prise de vues, essayez les objectifs et les caméras qui vous intéressent et observez en direct les performances du matériel présenté. Essayez le reflex professionnel Canon EOS-1D X Mark II et le Canon EOS 5D Mark IV, et découvrez la gamme innovante d'appareils photos hybrides plein format en testant les objectifs RF sur le révolutionnaire Canon EOS R et sur le Canon EOS RP, plus compact. La sélection de matériel exposé au salon offre une qualité sans compromis et s'adapte à votre style, vos exigences et votre budget.

3. Visitez l'espace de production en direct

Laissez-vous surprendre par la polyvalence du nouveau Canon CJ15EX4.3B et découvrez comment les produits Canon, des objectifs Broadcast aux magnétoscopes en passant par le système Cinema EOS, peuvent être configurés pour s'intégrer parfaitement dans un environnement de production en direct. Dans l'espace de production en direct, retrouvez une réplique de studio avec un éventail de produits utilisés conjointement et observez le contrôle à distance des têtes robotisées et des réglages de caméra (dont la caméra pro polyvalente Canon ME200S-SH combinée à un objectif cinéma motorisé compact Canon CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S).

People looking at 4K HDR Canon displays at IBC.
Les derniers écrans de référence 4K de Canon seront présentés au salon IBC 2019, avec une diffusion des plus belles vidéos 4K.
People looking at colour grading on 4K displays at IBC.
En compagnie d'experts Canon, venez découvrir comment les écrans de référence 4K leaders sur le marché peuvent tout changer en termes d'étalonnage.

4. Plongez dans le tournage en 4K

Dans un contexte où la vidéo 4K gagne du terrain dans la diffusion, venez assister à une démonstration comparative des objectifs 4K et HD. En découvrant comment les objectifs 4K permettent de tirer le meilleur parti de la résolution 4K offerte par les caméras les plus récentes, vous comprendrez pourquoi il est maintenant temps de renouveler votre matériel. La gamme complète d'objectifs Broadcast 4K de Canon offre des images plus nettes et plus détaillées sur les caméras 4K actuelles. Pour vous en convaincre, venez le constater par vous-même.

5. Goûtez à la qualité 4K sur grand écran

Du côté de l'espace dédié aux écrans 4K, retrouvez les écrans de référence 4K de Canon, qui s'imposent en tête de leur catégorie et sont utilisés dans toute l'industrie vidéo pour l'étalonnage, le mastering et le montage. Découvrez la qualité d'image sans égale du nouveau Canon DP-V3120, avec son affichage plein écran lumineux de 2 000 cd/m2 et son taux de contraste de 2 000 000:1, et explorez la gamme d'écrans de référence Canon, qui se distinguent par leurs caractéristiques techniques, leur fiabilité à long terme et leur cohérence. La grande variété de fonctions HDR intégrées saura également vous séduire par sa capacité à simplifier la vie de ses utilisateurs et à optimiser les flux de travail, tant sur les plateaux de tournage qu'en studio.

Dans l'espace de projection, vous pourrez voir des séquences réalisées avec les dernières caméras Canon, ainsi que des extraits de vidéos mettant en avant le « rendu cinématographique » des nouveaux objectifs cinéma Sumire Prime.

Canon lenses on display at IBC.
Un immense choix d'objectifs Canon EF, RF et Cinema sera présenté au salon IBC 2019.
A man filming from a rope overhanging a rock face.
Découvrez le matériel utilisé par l'équipe de tournage de « Free Solo », le documentaire récompensé d'un Oscar. © Jimmy Chin Productions

6. Découvrez l'équipement nécessaire pour remporter un Oscar

La qualité et le design d'exception des appareils photo, caméras et objectifs Canon en font le matériel de prédilection des meilleurs réalisateurs de films documentaires contemporains, et le résultat parle de lui-même : le documentaire « Free Solo » récompensé d'un Oscar a été tourné sur du matériel Canon, tout comme les cinq longs métrages nommés aux Oscars dans la catégorie Meilleur film documentaire.

Rendez-vous dans l'espace spécial Oscars pour découvrir une partie de l'équipement utilisé par les réalisateurs nommés dans la catégorie Meilleur film documentaire, dont le film gagnant, « Free Solo », qui retrace avec des images époustouflantes et dans des conditions techniques éprouvantes, la première ascension d'El Capitan, une paroi de granit de 900 mètres de haut située dans le parc national de Yosemite aux États-Unis. Alex Honnold, l'un des meilleurs grimpeurs en solo à mains nues, a réussi à atteindre le sommet dans un exploit incroyable sans corde ni harnais.

Ce documentaire couronné d'un Oscar a été tourné sur une période de deux ans à l'aide de trois boîtiers de caméra et d'appareil photo Canon : un Canon EOS C300 Mark II, un Canon EOS-1D X Mark II et un Canon XC10, assortis de plusieurs objectifs zoom et à focale fixe, dont les objectifs à focale fixe Canon Cinema, le CINE-SERVO CN7x17 KAS S E1/P1, le CINE-SERVO CN20x50 IAS H E1/P1, les zooms cinéma compacts, le CN-E14.5-60mm T2.6 L SP et des objectifs EF.

« En fin de compte, si ce film a l'air si beau, c'est grâce aux caméras et aux objectifs cinéma de Canon que nous avons pu utiliser », confie Jimmy Chin, le coréalisateur, coproducteur et directeur de la photographie du film.

Pendant le salon IBC, retrouvez Canon dans le hall 12, stand D60, au RAI Exhibition and Convention Centre d'Amsterdam, du 13 au 17 septembre.

Rédigé par Lucy Fulford


Articles liés

Tout afficher

Recevez la newsletter

Cliquez ici pour recevoir des histoires sources d'inspiration et des articles passionnants de Canon Europe Pro

Inscrivez-vous maintenant