ÉVÉNEMENTS

7 événements à ne pas manquer au salon photokina 2018

Plus de 190.000 personnes se sont rendues au salon photokina 2016. Lors du salon en septembre, retrouvez le stand Canon dans le hall 3.2 du Parc des expositions de Cologne, en Allemagne. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III. © Koelnmesse GmbH ; Harald Fleissner

Testez les nouveaux équipements Canon, écoutez les experts et arpentez les allées pleines de produits au salon photokina 2018, du 26 au 29 septembre. Depuis sa première édition en 1950, photokina est l'un des événements photographiques les plus importants au monde. Lors de sa dernière édition, le salon a accueilli plus de 190.000 visiteurs de 130 pays différents dans ses cinq grands halls au Parc des expositions de Cologne, en Allemagne.

À partir de 2019, le salon deviendra un événement annuel organisé en mai, cette édition est donc la dernière à avoir lieu en septembre. Rejoignez-nous dans l'espace Canon, où vous trouverez les derniers équipements, des conseils d'experts et le programme des discours qui ont lieu sur la scène Spotlight. À ne pas manquer au salon photokina 2018.

Nicolai Brix leans both elbows on a table as he looks through the viewfinder of a Canon Cronus to photograph the craft materials on the table.
Le réalisateur Nicolai Brix a testé le système Canon EOS R pour documenter le parcours créatif de Susanne Nielsen, une graphiste danoise. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 50mm f/1.2L USM. © Paul Hackett

1. Capturez l'avenir avec le système EOS R

L'avenir de la photographie et du cinéma est déjà là et voici votre chance pour le découvrir et l'essayer par vous-même. Au salon photokina 2018, nous vous invitons à venir essayer le très attendu système hybride plein format Canon EOS R.

Visitez les zones EOS R de Canon et découvrez par vous-même le résultat de trois décennies d'innovation EOS avec les stations de test, la formidable série de sujets à photographier et les galeries inspirantes d'images créées en utilisant le système révolutionnaire EOS R.

2. Rencontrez vos héros

Canon Professional Services

Vous serez entre de bonnes mains

Bénéficiez de conseils gratuits d'experts, faites réparer ou entretenir votre matériel, participez à des événements source d'inspiration et profitez d'offres exclusives grâce au programme CPS (Canon Professional Services).

Venez voir et écouter vos héros vous parler en direct depuis la scène Spotlight de Canon. Asseyez-vous, écoutez et laissez nos ambassadeurs Canon vous donner un aperçu de leur expérience avec le système Canon EOS R, et bien plus encore…

La programmation d'intervenants célèbres inclut Brent Stirton, Helen Bartlett, Clive Booth, Thorsten Milse, Christian Ziegler, David Noton, Ulla Lohmann, Richard Walch, Katya Mukhina, Julia Blumenthal, Gil Gropengießer, Guia Besana et Nicolai Brix. Écoutez leurs histoires, recevez leurs conseils et réjouissez-vous pour l'avenir de la photographie.

A bearded man tests a Canon EOS 5D Mark IV at the Photokina trade show.
Procurez-vous la gamme complète d'équipements Canon pour photographe professionnel, y compris le tout nouveau système EOS R hybride plein format. Obtenez aussi les réponses à vos questions techniques au « bar des experts ». Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III. © Koelnmesse GmbH ; Harald Fleissner

3. Apprenez les techniques de photographie de produits

Le 28 septembre à 13h, l'ambassadeur Canon Eberhard Schuy dévoilera les secrets de son éclairage et ses techniques d'effets spéciaux lors de son discours intitulé « Creative Product and Still Life Photography » (« Produits créatifs et photographie de natures mortes »). Retrouvez-le sur la scène Communities pour un programme au cours duquel les photographes partageront des conseils et des astuces simples et efficaces pour la photographie.

4. Découvrez de quoi sont capables les imprimantes photo professionnelles

Sur le stand Canon, vous trouverez une gamme d'imprimantes photo professionnelles de Canon. Venez aux stations d'impression pour découvrir comment nos imprimantes haute qualité peuvent transformer vos fichiers numériques en des impressions incroyablement détaillées aux couleurs précises dignes d'être exposées dans une galerie. Profitez d'une galerie inspirante de photographies imprimées et parlez avec des experts en imprimantes professionnelles pour développer votre savoir-faire.

People walking up steps outside a large concrete exhibition hall to enter the Photokina imaging festival.
photokina 2018 offrira des démonstrations interactives des meilleurs équipements Canon pour photographes professionnels, y compris le système Canon EOS R, les imprimantes photo professionnelles Canon et les reflex professionnels Canon. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III. © Koelnmesse GmbH ; Harald Fleissner

5. Découvrez pourquoi « De belles photos ne suffisent pas ! »

Les photographes de mariage et ambassadeurs de Canon Julia et Gil animeront une conférence intitulée « Good Photos Aren't Enough! » (« De belles photos ne suffisent pas ! ») pour vous aider à trouver de nouvelles façons de vous différencier des autres et de faire ressortir votre entreprise et votre marque dans un marché de plus en plus saturé. Les deux photographes globe-trotteurs ont un magnifique portfolio de photos de couples et de mariage et sont très demandés.

Mais ils admettent que même un portfolio réussi ne suffit pas : vous avez besoin d'apporter ce « petit quelque chose en plus ». Venez les écouter sur la scène Professionals le 28 septembre.

6. Admirez les photos primées

L'équipement est au cœur de photokina, mais vous avez aussi la possibilité d'admirer les meilleurs exemples au monde de ce qui peut être accompli avec ces outils. Dans le Passage 4/5, assistez à l'exposition des projets de photo des 20 jeunes photographes gagnants du ProfiFoto New Talent Award, organisée par Canon. Ce concours photo biennal destiné aux photographes en herbe talentueux compte à chaque édition des milliers de participants qui espèrent remporter un prix de 3000 euros et avoir la chance d'être publiés.

Les projets primés couvrent tous les sujets et styles : du reportage pur aux sujets construits par ordinateur et des mises en scène élaborées aux expériences personnelles.

D'autres expositions d'œuvres primées au salon photokina comprennent l'exposition « Glanzlichter » sur les temps forts de la photographie naturaliste en 2017, l'annonce des gagnants et l'exposition du German Youth Photography Award 2018, le 2e concours annuel de photographie sur les perspectives au salon photokina 2018 et l'exposition « Endangered » de Tim Flach.

7. Prenez un cours de réalisation

Dirigez-vous vers la scène Motion où vous pourrez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la réalisation moderne des films : comment passer d'images fixes à des images en mouvement et comment maîtriser les divers équipements cinématographiques. Dans ce petit cours sur les images en mouvement, vous aurez l'occasion d'écouter des cinéastes de la nouvelle génération et de la vieille école.

L'espace photokina de Canon se trouve dans le hall 3.2 du Parc des expositions de Cologne, en Allemagne, du 26 au 29 septembre 2018. photokina est ouvert de 10 h à 18 h tous les jours, sauf le vendredi où la fermeture est à 21 h. Nous serons ravis de vous rencontrer.

Rédigé par Ben Fanthorpe & Simon Kirrane


Articles liés

Tout afficher

Recevez la newsletter

Cliquez ici pour recevoir des histoires sources d'inspiration et des articles passionnants de Canon Europe Pro

Inscrivez-vous maintenant