Quelles sont les idées reçues les plus courantes sur les photographes de sport motorisés ?
« La plupart des gens pensent que c'est une question de sensibilités ISO élevées et de vitesses d'obturation rapides. En réalité, il s'agit de sensibilités ISO basses et de vitesses d'obturation aussi lentes que possible. De plus, peu de gens se rendent compte du temps de préparation nécessaire avant de prendre la photo, de tout ce que vous faites pour être au bon endroit et au bon moment. »
Combien d'images prenez-vous généralement lors d'un week-end de Formule 1 ?
« J'essaie de prendre le moins de photos possible. Les délais sont serrés, et je n'ai pas envie de passer en revue des dizaines de milliers d'images après une session ou une course. Heureusement, je me réfère toujours aux limites du passé : 36 images sur une pellicule. Cela dit, la photographie numérique permet de prendre plus de risques, et il nous arrive de prendre 2 000 photos par jour, voire 4 500 par heure. »
Quels conseils donneriez-vous aux photographes souhaitant rester concentrés pendant une longue course ?
« Vous devez livrer quelles que soient les circonstances, et la meilleure façon de le faire est avec le sourire. Pour rester concentré, mettez votre créativité au défi. Aujourd'hui, vous pouvez tout de suite voir si l'image que vous créez correspond à ce que vous aviez à l'esprit, et cela permet de garder votre niveau d'adrénaline au top. »
De nombreuses agences couvrent la Formule 1, comment parvenez-vous à vous démarquer ?
« Il est de plus en plus difficile de créer quelque chose d'unique. Non seulement nous sommes de plus en plus limités dans ce que nous pouvons faire pendant une course, mais le niveau de compétence de mes confrères est très élevé. La plupart du temps, lorsque vous trouvez l'endroit idéal, des collègues ont eu la même idée brillante. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime couvrir d'autres événements de sports mécaniques. »
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