Un portrait d'un musicien slovaque en train de tomber en arrière dans une piscine, entièrement habillé. « J'ai fait de mon mieux pour capturer cette image au deuxième essai », se souvient l'ambassadeur Canon Erik Tomašák. Photo prise avec un Canon EOS R équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L USM (aujourd'hui remplacé par le modèle Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM) à 45 mm, 1/400 s, f/3,5 et ISO 400. © Erik Tomašák
Il n'y a rien de mieux que la poudreuse fraîche. Cependant, quand Erik Tomašák, amateur de snowboard et ambassadeur Canon, n'est pas en train de dévaler les pistes, il photographie les autres dans leur élément. « J'adore ce que je fais », explique ce photographe slovaque spécialisé dans les portraits, la publicité et le sport. « Ne jamais avoir peur. C'est l'une de mes principales philosophies de vie. »
Erik crée des images dynamiques, souvent chargées d'une énergie particulière liée à son utilisation de la lumière. Il bénéficie ainsi d'une réputation solide qui lui a permis de produire des visuels pour une multitude d'entreprises internationales et locales. Ces entreprises incluent Adidas, CTM Bikes, Monster Energy et Faction.