Print Studio Pro

Au sein de votre flux de production, le plug-in Print Studio Pro de Canon est le lien parfait entre votre image et le produit imprimé fini. Ce logiciel exclusif est spécialement conçu pour les imprimantes professionnelles Canon et vous permet d'imprimer en toute simplicité des photos de qualité professionnelle.

psp-banner.png

Installation

Le plug-in Print Studio Pro est ajouté automatiquement aux applications photo compatibles pendant l'installation du logiciel. Vous pouvez également télécharger la dernière version de ce plug-in pour les imprimantes PIXMA PRO actuelles ou précédentes, ainsi que pour les imprimantes imagePROGRAF PRO.

Télécharger la dernière version

Démarrage de Print Studio Pro

Pour démarrer Print Studio Pro, ouvrez l'image (ou les images) que vous souhaitez imprimer sous Adobe Photoshop, Photoshop Elements ou Lightroom. Si vous utilisez Digital Photo Professional de Canon, il vous suffit de sélectionner les images à partir de leur dossier.

Écran principal

Print Studio Pro propose diverses fonctions d'impression via un écran facile à gérer. Vous pouvez y sélectionner le type de papier et son format, configurer la gestion des couleurs, ainsi que corriger les teintes couleur des images avant de les imprimer. L'aperçu en direct affiche les teintes couleur et les marges sélectionnées pour garantir des résultats finaux conformes à vos attentes.

main screen

psp-logo.png

(1) Aperçu en direct de l'image sélectionnée
(2) Outils de recadrage et de rotation des images
(3) Miniatures de toutes les images ouvertes/sélectionnées
(4) Zone d'enregistrement et de sélection de vos paramètres favoris
(5) Zone de paramètres d'impression (type de papier, mise en page, gestion des couleurs)
(6) Bouton d'impression avec paramètre pour le nombre de copies

Paramètres d'impression principaux

La zone des paramètres d'impression de Print Studio Pro vous permet de sélectionner les trois paramètres principaux pour l'impression photo : type et format du papier, mise en page de l'image sur le papier et gestion des couleurs (c'est-à-dire profils ICC).

media type

Paramètres de papier

Dans la section Media Type (Type de support), sélectionnez le nom de papier pour les papiers photo de Canon, ou le type de papier pour les autres papiers (Autre papier glacé, Autre papier beaux-arts ou Toile).

Sélectionnez le format de papier correct et le bac papier adapté (bac arrière ou alimentation manuelle). Les papiers glacés, lustrés et mats sont généralement chargés dans le bac arrière automatique, tandis que les papiers plus lourds et plus épais s'insèrent dans le dispositif d'alimentation manuelle.

Paramètres de mise en page des images

Différents modèles sont disponibles, notamment les impressions avec ou sans marge, ainsi qu'avec 2 ou 4 images sur une feuille. En cas d'impression avec marge, vous pouvez régler la taille de l'image en faisant glisser ses coins dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez également choisir l'image exacte ou la taille des marges en millimètres dans le menu de mise en page.

Vous pouvez facilement centrer l'image sur le papier à l'aide du menu d'alignement et même ajouter votre modèle personnalisé à la liste (en cliquant sur le bouton plus) afin qu'il soit disponible lors de vos projets futurs.

Layout
profile 2

Gestion des couleurs

Les imprimantes photo professionnelles Canon vous permettent d'imprimer des photos aussi fidèles que possible aux images affichées sur le moniteur.

Pour des résultats optimaux, définissez le mode couleur sur le profil ICC, définissez le profil d'imprimante sur « Auto » pour les papiers Canon ou sélectionnez le profil ICC adapté pour les autres papiers. L'intention de rendu doit être réglée sur « Perceptual » (Perception).

Paramètres supplémentaires

Print Studio Pro possède des fonctions supplémentaires vous permettant d'obtenir les résultats correspondant à vos idées créatives. Vous pouvez ajouter du texte à vos photos, choisir le mode photo noir et blanc, enregistrer vos paramètres favoris et bien plus encore.

Black & White

Impression noir et blanc et revêtement transparent

Sélectionnez le mode « Print Black and White Photo » (Impression photo noir et blanc) pour transformer les images couleur en noir et blanc ou produire des photos noir et blanc plus naturelles à partir d'images déjà monochromes.

Choisissez l'option « Clear coat the entire page » (Revêtement transparent pour toute la page) pour appliquer Chroma Optimizer (si disponible) à l'intégralité de l'impression et renforcer ainsi l'aspect brillant. Par défaut, l'encre transparente est appliquée uniquement aux zones couvertes par des encres couleur.

Ajout de texte à vos photos

Dans le paramètre de texte (section mise en page), vous pouvez ajouter un en-tête ou un pied de page personnalisé, un numéro de page, des informations de copyright ou de prise de vue (si disponibles dans les données d'image).

La police, la taille et la couleur du texte peuvent être personnalisées. Pour la plupart des paramètres de texte, un modèle avec marge est nécessaire.

text printing
Corrections

Corrections d'image

Lors de l'impression d'une image en noir et blanc, vous pouvez définir d'un simple clic une teinte pour réaliser des photos noir et blanc plus froides ou plus chaleureuses. Les images en couleur peuvent être réglées selon chaque couleur.

La fonction d'impression de motif vous permet d'imprimer une seule feuille avec des miniatures de votre photo dont la couleur, la luminosité et le contraste ont été réglées.

FIDÉLITÉ LIMPIDE

 

Technologie d'amélioration réelle de la netteté d'image de Canon

Même si votre appareil photo et votre imprimante offrent de nombreuses fonctionnalités très performantes, il est impossible d'éviter l'atténuation de la lumière des signaux transmis pendant le traitement. Toutefois, cette situation est principalement due à la différence entre l'image idéale et une image peu détaillée, et si vous apportez des corrections à l'aide des données de précision de chacune, vous pourrez obtenir une image idéale naturelle. Cela est rendu possible par la supériorité de Canon en matière de contrôle total, de l'entrée à la sortie, avec l'utilisation exclusive de produits Canon. La netteté originale des images peut être rétablie grâce à des corrections basées sur les données de précision des caractéristiques optiques d'impression idéales et inférieures.

Optimiseur d'objectif numérique

L'optimiseur d'objectif numérique est une fonctionnalité disponible dans Digital Photo Professional, une application logicielle EOS conçue pour le traitement des images RAW, parfois utilisée comme fonction installée dans certains appareils photo. L'optimiseur supprime les caractéristiques optiques indésirables des données de l'image RAW lors de l'utilisation d'appareils photo et d'objectifs compatibles. Il fait partie de la technologie d'amélioration de la netteté d'image de Canon, rendue possible car Canon développe tout indépendamment, des objectifs et capteurs aux processeurs d'image. En plus de corriger l'aberration de l'objectif, il ramène la lumière altérée à son état original en utilisant un phénomène de diffraction, des filtres passe bas, etc. pour recréer fidèlement et nettement les images originales.

Reproduction des contrastes

La reproduction des contrastes est une fonction disponible dans le plug-in Print Studio Pro inclus avec le modèle PRO-1000. Cette fonction corrige toute perte de netteté lors de l'impression en analysant à l'avance les différences au niveau de l'imprimante et du papier. La netteté de l'image d'origine est ainsi plus fidèlement reproduite et les impressions sont d'une qualité époustouflante. La distinction entre les caractéristiques d'impression idéales et les caractéristiques d'impression inférieures permet d'imprimer des photos en haute résolution qui conservent une netteté similaire à celle des images d'origine.

BIENTÔT DISPONIBLE

Professional Print & Layout (PPL)*

À l'aide du nouveau logiciel d'impression Professional Print & Layout, vous pouvez imprimer les images de qualité supérieure modifiées à l'aide de Digital Photo Professional en conservant les principaux paramètres comme les tons, la netteté et la fidélité de reproduction des couleurs.

Le nouveau logiciel sera doté d'une toute nouvelle fonction d'impression DPRAW, qui permet d'imprimer en véritable haute définition. Le logiciel comprendra également une fonction HDR grâce à laquelle les zones lumineuses d'une image seront clairement reproduites à l'impression.

  1. Reproduction des couleurs 
  2. Netteté et détails 
  3. Tons

Nouvelles fonctionnalités

  • Impression HDR
  • Impression DPRAW

*Sortie début décembre 2018. Uniquement disponible avec les modèles de la série imagePROGRAF PRO

Imprimantes compatibles

Conditions d'affichage recommandées pour une correspondance optimale des couleurs entre l'écran et l'impression :

Paramètres de l'écran
Température de couleur D50 (5000 K)
Luminance : 120 cd/m2
Gamma : 2.2

Lumière ambiante :
Lampes fluorescentes D50 conçues pour l'évaluation des couleurs (température de couleur : 5000 K, indice de rendu des couleurs élevé)
Luminosité lors de la visualisation de documents imprimés : 500 lux ± 125 lux