Nouvelle gamme d’imprimantes multifonction imagePROGRAF TA : polyvalence et simplicité

Paris, le 4 novembre 2019 – Canon Europe lance aujourd’hui la nouvelle gamme multifonction imagePROGRAF TA, avec deux modèles : l’imprimante TA-20 24 pouces et l’imprimante TA-30 36 pouces. Ces deux modèles accessibles, polyvalents et simples d’utilisation, ont été conçus pour s’intégrer dans différents environnements professionnels afin de produire des impressions grand format en petites quantités.

imagePROGRAF TA-20

imagePROGRAF TA-30

La gamme TA vient compléter les séries imagePROGRAF TX et TM, dont elle reprend la technologie essentielle AFS, un système d’alimentation par flux d’air qui maintient le support bien à plat pour éviter tout frottement des têtes d’impression. Avec ce procédé, qui permet de déposer les gouttes d’encre avec précision sur le papier, les imprimés sont encore plus nets et de meilleure qualité. Les composants mécaniques internes ont également été optimisés pour maîtriser le niveau sonore de l’imprimante, qui s’intègrera à des environnements nécessitant une parfaite maîtrise du bruit. Avantage non négligeable, son design compact, fait de cette nouvelle gamme une solution idéale pour un usage bureautique.

Cette nouvelle gamme garantit la netteté des lignes et du texte lors de reproductions de dessins techniques ou de plans d’architecte, de diagrammes complexes ou de posters pour un usage extérieur.

Aline Ribeiro, Chef de produit Grand Format chez Canon, explique : « Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants pour l’impression de plans CAO, d’affiches ou de grands formats sur site. La nouvelle gamme imagePROGRAF TA leur offre une solution d’impression adaptée à ces besoins. Les technologies de la gamme imagePROGRAF, comme le système d’alimentation par flux d’air (AFS) et les encres LUCIA TD, ont été intégrées dans ces nouveaux modèles, pour permettre de produire des imprimés de qualité professionnelle, et tirer parti de nombreuses possibilités d’impression. »


*Informations techniques :

• imagePROGRAF TA-20 = 110 impressions format A1 par mois maximum
• imagePROGRAF TA-30 = 80 impressions format A0 par mois maximum