Canon lance neuf nouvelles séries d’imprimantes laser simples et multifonctions i-SENSYS pour les PME

Paris, le 21 Novembre 2019 - Canon étoffe sa gamme d'imprimantes laser multifonctions i-SENSYS avec neuf nouvelles séries optimisées pour les bureaux et les systèmes d'Information en entreprise. Au sein de la gamme i-SENSYS, désormais dotée de commandes intuitives et de vitesses d'impressions encore plus rapides pour une impression laser de haute qualité, Canon élargit son offre A3 en dévoilant son nouveau modèle couleur LBP852Cx.

Simplifier et fluidifier l’expérience d’impression

La nouvelle gamme i-SENSYS de Canon permet désormais de gérer les tâches quotidiennes des petites et moyennes entreprises d’un simple geste, grâce aux fonctionnalités « prêtes à l’emploi » et à l’écran tactile LCD 5 pouces (équipant 7 des 10 nouveaux produits), qui permet en un clic d’afficher les messages, d’imprimer les formulaires enregistrés, de numériser des fichiers vers une adresse e-mail et bien-sûr, de copier des documents. Les cartouches de toner intelligentes sont également très simples à installer et à remplacer grâce à un opercule de protection du toner à retrait automatique.

Une solution à l’image de ses utilisateurs

Canon offre une bibliothèque d’applications enrichie à sa nouvelle gamme i-SENSYS ainsi que la possibilité d’imprimer à partir de son smartphone (compatible Android et iOS). Dotée d’un écran tactile, son interface personnalisable en quelques minutes facilite encore plus la modification de l’ordre des touches de raccourci sur l’écran d’accueil et l’insertion ou la suppression des espaces entre ces dernières.

Les 5 nouvelles applications offertes sont les suivantes :

            - Nommer automatiquement les documents numérisés et les envoyer vers des dossiers prédéfinis
            - Améliorer la qualité du texte de la copie numérisée en un seul geste
            - Changer instantanément la langue de l’écran tactile
            - Envoyer un document par télécopie et l’enregistrer à un emplacement défini
            - Accéder au guide de configuration de la bibliothèque d’applications, à la description de l’interface distante et au lien du manuel utilisateur en pressant une simple touche

Relever le défi de la sécurité des données

En 2018, 47% des PME de moins de 50 salariés ont déclaré un cyber incident*. Pour cela, Canon a fait de la sécurité de son système d’impression multifonctions sa priorité, autant que la qualité. Au-delà de sa facilité d’utilisation, la gamme i-SENSYS garantit une sécurité renforcée : une nouvelle fonction de vérification système au démarrage empêche l’installation et l’exécution de tout firmware ou logiciel non autorisé. Les menaces sont bloquées avant même d’avoir pu agir. D’autre part, les documents et les données sont protégés du début à la fin, grâce à une impression sécurisée par un code PIN propre à chaque collaborateur et à la compatibilité uniFLOW / Universal Login Manager.

Focus sur la première i-SENSYS format A3 couleur de Canon

Le modèle LBP852Cx, seul modèle i-SENSYS imprimant en format A3 couleur

Disponible depuis septembre, le modèle LBP852Cx est la première imprimante i-SENSYS format A3 couleur proposée par Canon. Pouvant imprimer de très nombreux formats – du B6 au A3, jusqu’à 300g/m² et sur des bannières allant jusqu’à 1 mètre 20 - elle jouit d’une capacité de papier de plus de 650 feuilles, pouvant être étendue à 2850 via ses bacs optionnels. De ce fait, elle reprend toutes les caractéristiques de performance de l’i-SENSYS, tout en offrant un mode couleur exigeant pour des rendus de grande qualité.

Compact par sa taille malgré ses nombreuses fonctionnalités, ce modèle répond parfaitement aux exigences de rapidité et de sécurité recherchées pour animer les points de vente, les lieux à vocation touristique, dans l’enseignement ou dans les services communication de grandes entreprises.

Philippe Pelletier, Directeur Sales & Marketing Excellence chez Canon France, explique : « Nous avons voulu offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en matière d’impression laser, simples fonctions et multifonctions. Nous avons donc imaginé une gamme puissante dans un format compact. Efficace, rapide, simple d’utilisation et riche en fonctionnalités, elle ne sacrifie pas pour autant la sécurité, qui est la priorité pour Canon. »

Modèles noir et blanc mis à niveau déjà disponibles :

  • LBP325x
  • Série LBP220
  • Série MF440
  • Série MF540

Modèles couleur mis à niveau déjà disponibles depuis le 16 septembre :

  • Série MF740
  • Série MF640
  • Série LBP660
  • Série LBP620
  • Série LBP852Cx
*selon le rapport Cyber Hiscox Europe 2019