Océ Colorado 1650 : l’encre UVGel 460 certifiée sans danger pour l’air intérieur

Paris, le 06 novembre 2019 – Canon a reçu la certification UL GREENGUARD GOLD pour son encre flexible UVgel 460. Cette norme, la plus contraignante de l’organisme international UL Environment, récompense les produits et processus pour leurs faibles émissions de composés organiques volatils (COV). Les supports imprimés grâce à la nouvelle imprimante Océ Colorado 1650 confirment ainsi leur adaptabilité à des usages en milieux exigeants – écoles ou établissements de santé.

L’encre flexible Canon UVgel 460 obtient la certification UL GREENGUARD Gold

Les imprimés produits sur la Colorado 1650 sont garantis pour usage intérieur

La garantie d’une encre respectueuse de la qualité de l’air intérieur

Les composés organiques volatils (COV) émis par les matériaux dans les bâtiments sont une source majeure de pollution de l'air intérieur. La certification UL GREENGUARD GOLD reçue par Canon prouve que les imprimés produits par l’Océ Colorado 1650 sont conformes aux normes internationales les plus strictes concernant les faibles émissions de COV : l’encre Canon UVgel 460 ne présente aucun danger pour la santé des adultes et des enfants en espace clos, notamment pour les écoles et les établissements de santé.

Un grand nombre d’applications décoratives en intérieur

Généralement utilisée pour de l’impression sur vinyle auto-adhésif et textiles polyester, l’encre UVGel flexible a été conçue lorsque l’imprimé est amené à être plié, enroulé ou courbé, et permet de nombreuses applications :

     -    En intérieur : toiles encadrées, signalétique souple, panneaux frontlit et rétroéclairés ;
     -    En surface : revêtements muraux flexibles ;
     -    En extérieure : décoration de véhicules.

L’encre Canon UVgel 356 conçue pour l’imprimante Colorado 1640 a également obtenu la certification GREENGUARD Gold en 2017. Ces deux modèles de la gamme Colorado sont donc désormais certifiés par un organisme indépendant pour leurs performances environnementales. La technologie UVgel a également reçu d’autres certifications comme AgBB, ASTM Type II, Certificat A+ et Centexbel.

Pauline Rietsch, Chef de produits Grand Format de Canon France, commente : « La marché a accueilli très positivement le lancement de l’imprimante Colorado 1650 en mai dernier. L’un de ses atouts réside dans la technologie FLXfinish, qui permet de choisir très simplement une finition mate ou brillante, en pressant juste un bouton. Au-delà de sa simplicité d’utilisation, cette solution ouvre des perspectives intéressantes pour la production de PLV intérieures et d’éléments décoratifs nécessitant précision, sécurité et fiabilité. Cette nouvelle certification atteste de manière officielle que l’usage en intérieur des imprimés réalisés sur la Colorado 1650 ne présente aucun risque. »

Pour en savoir plus sur l’Océ Colorado UVGel 1650, cliquez ici.