Canon lance deux nouvelles paires de jumelles, dont les Canon 8X20 IS, les jumelles stabilisées les plus légères au monde¹ .

Paris, 19 septembre 2019 : Canon Europe annonce deux nouveaux modèles dans sa gamme de jumelles stabilisées : les Canon 8X20 IS, de grossissement 8x et d’un poids de 420 g, qui sont les jumelles stabilisées les plus légères du monde¹, et les Canon 10X20 IS de grossissement 10x. Ces jumelles se caractérisent par une formule optique avec prismes de Porro, une lentille à champ plat et un traitement Canon Super Spectra des lentilles. Autant d’atouts qui permettent des observations de très grande qualité.

De nouvelles jumelles Canon compactes, légères et faciles d’utilisation pour découvrir le monde de plus près.

Positionné comme seul fabricant proposant 11 modèles dotés du stabilisateur optique d’image, Canon est devenu une référence significative pour sa technologie binoculaire et l’expérience proposée sur ce marché. Avec des grossissements compris entre 8x et 18x, Canon propose un choix de jumelles varié en termes de performance, de luminosité et de taille. Tous ces modèles sont dotés de stabilisation, pour une netteté d’image garantie, et d’une qualité de fabrication signée Canon.

Conçues pour assurer confort, légèreté et facilité de prise en mains, ces jumelles sont compactes et peuvent être facilement transportées dans un petit sac. Elles disposent d’un équilibrage idéal, d’une grande molette de mise au point et une touche de stabilisation idéalement située. Ces nouveaux modèles constituent un choix parfait pour le voyage, l’observation de la faune et de la nature, ou pour tous ceux qui recherchent des jumelles pratiques et performantes. Elles sont dotées d’un dispositif de réglage dioptrique permettant de les adapter à la vue de chaque utilisateur et d’œilletons d’oculaires en caoutchouc repliables, pratiques pour les porteurs de lunettes.

Les Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS intègrent les mêmes verres optiques haut de gamme que les objectifs Canon et bénéficient aussi de technologies exclusives développées et perfectionnées depuis plusieurs décennies. Le système de stabilisation optique corrige instantanément les effets des vibrations par décentrement de la troisième lentille et la formule optique permet de rétablir une image parfaitement stable et nette. L’excellente résolution des nouvelles jumelles Canon aide également à la réduction de la fatigue oculaire en diminuant les tremblements naturels liés à la tenue en main ou à des effets extérieurs tels que le vent ou les secousses d’un véhicule en marche. Les observations, mêmes prolongées, restent donc confortables et précises.

La stabilité des jumelles Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS, associée à leur grossissement, facilite l’observation de petits sujets ou l’étude précise d’objets (oiseaux, petits animaux sauvages ou tableaux dans un musée), aussi bien que celle de sujets plus importants, même en mouvement, avec une distance de mise au point minimale de 2 mètres.

Grâce à leurs prismes de Porro, les jumelles Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS délivrent une image d’une netteté exceptionnelle, du centre jusqu’aux bords, et présentent une faible distorsion. D’autre part les lentilles bénéficient du traitement Super Spectra qui réduit les reflets internes et les effets de voile afin de préserver un contraste élevé et un rendu de couleurs naturel. La lentille à champ plat évite la courbure de champ afin que l’image restitue les sujets de manière naturelle et conforme à la réalité.

Alimentées par une pile CR123A logée à l’arrière de leur boîtier, les Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS ont une autonomie de stabilisation d’image allant jusqu’à 12 heures. Le stabilisateur est commandé par une simple pression sur une touche qui lance un cycle de 5 minutes. Cette autonomie et ce mode de fonctionnement sont parfaitement adaptés aux grandes randonnées et aux longues séances d’observation en pleine nature.

Canon s’engage pour que ses jumelles soient utilisées pour l’observation et la découverte de la faune sauvage, et sans jamais y nuire. Ainsi, la technologie de ces jumelles est en cohérence avec la philosophie Kyosei de Canon qui signifie « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ». Les utilisateurs sont assurés d’être équipés avec des instruments d’une marque qui a conscience de l’importance de la préservation de l’environnement et qui cherche des solutions pour protéger notre avenir.

Les Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS seront disponibles sur la boutique en ligne de Canon et chez les revendeurs officiels à partir du mois de novembre 2019 :
https://www.canon.fr/binoculars/

Caractéristiques principales des jumelles Canon 8X20 IS :

  • Très légères : 420 g seulement
  • Grossissement 8x
  • Stabilisateur d’image par décentrement d’une lentille
  • Traitement Super Spectra
  • Mise au point mini : 2 mètres
  • Réglage dioptrique +/- 5,9 dioptries
  • Alimentation par pile CR123A, autonomie de 12 heures

Caractéristiques principales des jumelles Canon 10X20 IS :

  • Compactes et légères : 430 g seulement
  • Grossissement 10x
  • Stabilisateur d’image par décentrement d’une lentille
  • Traitement Super Spectra
  • Mise au point mini : 2 mètres
  • Réglage dioptrique +/- 9,2 dioptries
  • Alimentation par pile CR123A, autonomie de 12 heures

Lien vers les visuels.


1 Parmi les jumelles avec stabilisateur d’image ou système anti-vibrations (à la date de septembre 2019), selon une étude Canon.

Informations complémentaires