Rugby World Cup : Canon déploie son système Free Viewpoint Video

Paris, le 8 octobre 2019 – Depuis le 21 septembre, la technologie Free Viewpoint Video de Canon, Sponsor Officiel de la Coupe du Monde de Rugby, permet aux fans et aux médias de revivre les plus grands moments de 7 matchs de la Coupe du Monde de Rugby comme s’ils étaient sur le terrain. Installé dans le stade international de Yokohama.

Une technologie spectaculaire qui permet de revivre les moments forts des matchs avec des points de vue et des angles jusqu’ici inédits

Grâce à un ensemble de caméras haute-définition disposées tout autour du terrain et interconnectées, chaque action est captée simultanément sous plusieurs angles. Un logiciel recrée ensuite un espace vidéo haute-définition en 3D dans lequel il est possible de déplacer une caméra virtuelle, afin de s’approcher au plus près des joueurs et d’examiner chaque action selon le meilleur point de vue.

La technologie Free Viewpoint Video propose des angles et des déplacements de caméra dynamiques, normalement impossibles à reproduire avec une captation classique. Les temps forts sélectionnés par Canon (environ 6 par rencontre) placent ainsi les spectateurs au cœur de l’action et reflètent mieux que jamais l’intensité des matchs.

Les vidéo Highlights créées par Canon sont transmises au International Games Broadcast Services (IGBS), puis diffusée sur une page dédiée du site Sports de Canon, 24 heures après les matchs. Les premières vidéos des rencontres Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud et Irlande – Ecosse, sont dès à présent disponibles en ligne.

https://global.canon/en/event/rwc2019/special/viewpoint.html