Canon récompensé par 5 prix EISA

Paris, le 15 août 2019 – Canon est une nouvelle fois reconnu comme un acteur décisif dans le milieu de la photo. L’European Imaging and Sound Association (EISA) vient en effet de lui décerner cinq prix prestigieux, qui viennent récompenser l’EOS RP et des objectifs RF et EF, soulignant l’expertise de la marque. Depuis le lancement du Système EOS R en septembre 2018, Canon a redéfini les frontières de la photographie en concevant des boîtiers et des objectifs qui ouvrent le champ des possibilités en matière de prise de vue, tant pour les amateurs que pour les professionnels. Les prix EISA 2019 viennent récompenser ces innovations.

Le jury composé de journalistes internationaux a salué une gamme d’équipements à la pointe de l’industrie.

Canon est fier d’avoir été récompensé dans les catégories suivantes EISA 2019-2020 :

Depuis plusieurs décennies, Canon développe des composants clés en imagerie s’appuyant sur des innovations en R&D pour développer l’ensemble de son portefeuille, depuis les boîtiers hybrides aux objectifs EF. L’expertise et le savoir-faire technique longuement acquis permettent la création de produits innovants et régulièrement récompensés : développé sur la base des dernières avancées technologiques et des retours des utilisateurs, le système EOS R intègre le meilleur du système EOS. Le faible tirage et le grand diamètre (54 mm) de la monture de l’objectif RF ont permis aux ingénieurs Canon de concevoir une nouvelle génération d’optiques proposant un excellent compromis entre compacité, haute qualité d’image et haut niveau de performance.

Début 2019, Canon a accéléré le développement du système EOS R en dévoilant six nouveaux objectifs RF et une gamme élargie pour 2020, ainsi que des perfectionnements du boitier EOS R avec un autofocus silencieux, plus rapide ainsi qu’une ouverture constante.

« Canon a une réputation de longue date dans la proposition de produits d’excellence, construite sur trois composants : les optiques, les capteurs et les processeurs. Ces innovations se retrouvent dans l’ensemble de notre portefeuille, depuis la photographie jusqu’au cinéma et à la télévision, ce dont nous sommes particulièrement fiers. », souligne M. Yuko Tanaka, Directeur Marketing Produits à Canon Europe. « La volonté constante d’innovation et l’expertise permettent à Canon de se maintenir à la pointe de l’excellence optique et de contribuer à définir et redéfinir les standards de l’industrie en matière de développement d’objectifs. Cette reconnaissance de l’EISA renforce notre engagement à délivrer une expérience unique pour tous nos clients. Nous sommes ravis que la valeur de notre système EOS R, de ses boîtiers et de ses objectifs soit ainsi reconnue. Notre héritage optique ouvre la voie à de futures innovations. »

Canon va poursuivre son investissement dans le système EOS, avec une gamme d’appareils et d’objectifs RF et EF pour atteindre de nouveaux sommets en matière de qualité d’image, d’excellence optique et de performance, tout en répondant aux attentes en constance évolution de ses clients.

Décernés par un jury réunissant des journalistes reconnus de 60 magazines spécialisés dans la photographie de 30 pays, les prix EISA mettent à l’honneur des produits qui allient les technologies les plus avancées aux fonctionnalités les plus plébiscitées. Le jury a ainsi récompensé les produits Canon suivants :

Meilleur achat en matière d’appareil photo plein format 2019-2020 : Canon EOS RP

Avec l’EOS RP, Canon propose un modèle étonnamment abordable sur le marché des appareils plein format sans miroir. Basé sur un capteur de 26,2 millions de pixels associé au puissant processeur DIGIC 8, cet appareil a la capacité de produire des images d’excellente qualité. Autre point fort de l’EOS RP, son système autofocus hybride à 4779 points, très sensible, qui permet une mise au point rigoureuse en conditions de très faible luminosité. Ce boîtier compact et léger peut être utilisé aussi bien avec les nouveaux objectifs RF qu’avec tous les objectifs EOS EF et EF-S actuels grâce à un adaptateur de monture Canon EF-EOS R. La disposition ergonomique de ses commandes et son écran LCD entièrement orientable contribuent également à sa grande facilité d’utilisation.

Pour davantage d’information : https://www.canon.fr/cameras/eos-rp/

Meilleur objectif à focale fixe standard EISA 2019-2020 : Canon RF 50 mm f/1,2L USM

Le Canon RF 50 mm F1.2L USM est un objectif standard sans compromis à grande ouverture qui exploite pleinement le potentiel de la nouvelle monture d’objectif EOS RF. Associant une très grande ouverture et une netteté impressionnante dès l’ouverture de f/1,2, cet objectif produit aussi un magnifique bokeh grâce à son diaphragme à 10 lamelles. Pratique, la bague de contrôle permet au photographe d’ajuster des paramètres de prise de vue. La construction de cette optique est adaptée à un usage intensif et lui permet d’endurer les conditions de prises de vues en environnements difficiles. Les résultats sont remarquables pour de très nombreux types de sujets, y compris en portrait et en photographie de mariage.

Pour davantage d’information : https://www.canon.fr/lenses/canon-rf-50mm-f-1-2l-usm-lens/

Meilleur Zoom standard EISA 2019-2020 : Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM

Ce zoom polyvalent de haute qualité est un compagnon parfait pour la photo au quotidien avec les nouveaux appareils Canon EOS R plein format sans miroir. Il couvre une plage de focales extrêmement polyvalente qui permet de nombreux usages, depuis des paysages en grand-angle jusqu’aux portraits au téléobjectif court, tout en garantissant une haute qualité d’image à toutes les ouvertures et toutes les focales. La mise au point par moteur Nano USM Canon assure un autofocus silencieux et précis en photo comme en vidéo, complété par l’efficacité du stabilisateur d’image optique qui préserve la netteté des images en prises de vues avec des temps de pose longs. Une construction robuste pour résister aux intempéries parachève cet ensemble des plus polyvalents.

Pour davantage d’information : https://www.canon.fr/lenses/canon-rf-24-105mm-f-4l-is-usm-lens/

Prix d’innovation optique EISA 2019-2020 : Canon RF 28-70 mm f/2L USM

Le Canon RF 28-70 mm F2L USM est le premier zoom standard pour appareils plein format sans miroir offrant une ouverture constante de f/2 pour toute sa plage de focales. Cela permet aux photographes de limiter la profondeur de champ à un degré auparavant uniquement possible avec des focales fixes et d’utiliser des vitesses d’obturation plus rapides en conditions de faible luminosité. La qualité d’image et la netteté sont excellentes sur l’ensemble de la plage de focales tandis que le moteur USM assure un autofocus rapide et fiable. Cet objectif est une démonstration spectaculaire de ce que permet de concevoir la monture EOS R.

Pour davantage d’information : https://www.canon.fr/lenses/canon-rf-28-70mm-f-2l-usm-lens/

Super téléobjectif EISA 2019-2020 : Canon EF 600 mm f/4L IS III USM

Comme son petit frère le EF 400 mm f/2,8L IS III USM, ce super téléobjectif intègre une formule optique complètement nouvelle afin de produire une qualité d’image impressionnante. Il bénéficie d’une construction en alliage de magnésium et en titane afin d’afficher un poids réduit sans compromis sur la solidité et la qualité. Le moteur ultrasonique assure un autofocus extrêmement rapide tandis que la technologie du stabilisateur d’image intégré permet les prises de vues à main levée avec des vitesses d’obturation jusqu’à 4 valeurs plus lentes que la normale. Grâce à son ouverture de f/4, l’objectif peut être associé à un doubleur de focale Canon Extender EF 2x III afin de porter la focale à 1200 mm tout en préservant l’autofocus.

Pour davantage d’information : https://www.canon.fr/lenses/ef-600mm-f-4l-is-iii-usm/

La cérémonie officielle de remise des Prix EISA se déroulera à Berlin le 6 septembre 2019.

Pour davantage d’information sur les Prix EISA 2019 EISA, voir : https://www.eisa.eu/