Canon annonce l’extension de son offre de vidéoprojecteurs portables avec trois nouveaux modèles à lampe longue durée

Paris, le 25 juin 2019 – Canon annonce aujourd’hui l’extension de son offre de projecteurs portables avec trois nouveaux équipements à lampe se caractérisant par leur haute luminosité et leur faible besoin en maintenance : les modèles LV-WU360, LV-WX370 et LV-X350. Equipés d’une nouvelle lampe d’une durée de vie exceptionnelle, ces vidéoprojecteurs sont pensés pour réduire le coût total de possession pour les entreprises et les établissements scolaires. Ces nouveaux modèles, qui délivrent une reproduction fidèle des images à haute luminosité avec des options de connexion étendues, assurent des performances optiques puissantes pour donner vie à un large éventail de contenus.

Vidéoprojecteurs Canon LV-WU360, LV-WX370 et LV-X350

Compacité sans compromis sur les performances

Le poids de chacun de ces vidéoprojecteurs n’excède pas 3,3 kilos : facilement transportables, ils répondent ainsi aux besoins du personnel enseignant et des professions itinérantes dont les activités nécessitent de changer régulièrement de salle ou de site. Ces modèles très légers et pourtant puissants délivrent une luminosité entre 3500 et 3700 lumens au service d’images vives quel que soit l’éclairage. Utilisant trois panneaux LCD, les vidéoprojecteurs LV-WU360, LV-WX370 et LV-X350 projettent des couleurs 10-bits riches, fidèles à la réalité et des noirs profonds. Les projecteurs LCD produisent des effets de grille : à cet égard, les modèles LV-WU360 et LV-WX370 utilisent chacun une micro-lentille pour renforcer l’éclat de la lumière et rendre ce quadrillage quasiment invisible à l’écran.

De plus, avec leur taille d’écran de projection de 30” à 300”, ils peuvent être utilisés dans tout type de salle de réunion, petites ou grandes. Bien que leur format soit compact, ils sont pourvus d’une série de fonctionnalités pour ajuster l’image. Ces fonctionnalités simplifient le paramétrage et assurent la géométrie parfaite des images projetées. Ils sont également dotés d’une fonction de correction automatique afin de rectifier les images et la géométrie. En complément, le réglage manuel permet d’effectuer la correction keystone des quatre coins de l’image en offrant un ajustement encore plus fin, notamment quand ces vidéoprojecteurs sont installés dans un angle ou de façon décalée par rapport à l’axe comme dans les espaces confinés. Les deux modèles LV-WX370 et LV-X350 sont dotés d’une correction géométrique pour s’assurer de la qualité de projection sur une surface concave ou convexe.

Polyvalence

Les vidéoprojecteurs LV-WU360, LV-WX370 et LV-X350 se distinguent par leur résolution d’affichage (respectivement WUXGA à 1920 x 1200, WXGA à 1280 x 800 et XGA à 1024 x 768) : ils apportent ainsi une solution pour tous les budgets et infrastructures IT. Le modèle LV-WU360 est le premier vidéoprojecteur Canon portable à délivrer la résolution WUXGA qui projette des images nettes avec des textes précis et des graphiques aux dégradés lissés au service d’une expérience visuelle sans équivalent.

Ces modèles disposent d’un large choix d’options de connexion, dont la connexion LAN, deux types différents de ports USB et deux ports HDMI. Les utilisateurs peuvent ainsi afficher une grande variété de contenus (présentations, images, vidéos). Grâce aux ports USB et à la précieuse interface utilisateur, il est aisé de projeter des contenus si le PC portable n’a pas de sortie vidéo ou à partir d’une clé USB. Des sorties audios sont disponibles grâce au haut-parleur de 10 watts délivrant le son directement à partir du projecteur.

Pour une portabilité encore accrue, ces trois projecteurs sont dotés d’une fonction de refroidissement rapide et instantanée qui permet de ranger ou transporter l’équipement juste après l’utilisation.

Durée de vie exceptionnelle et maintenance limitée

Sur ces nouveaux modèles, la maintenance est très limitée grâce à la composition robuste du filtre et à la longue durée de vie de la lampe qui atteint jusqu’à 20 000 heures (en mode éco.). Les utilisateurs bénéficient de la même longévité qu’avec les modèles laser à un tarif largement inférieur. Le design intuitif de ces vidéoprojecteurs facilite les remplacements ou réparations de pièces, si nécessaires, même quand ils sont fixés au plafond. De la même façon, les panneaux LCD sont désormais fabriqués à partir de matériaux inorganiques pour réduire la maintenance. Le nouveau type de lampe utilisé sur cette série de vidéoprojecteurs possède une alimentation optimisée afin de réduire la consommation d’énergie. Enfin, ces trois nouveaux modèles bénéficient d’une garantie de trois ans.

Sarah Guettier, Chef de Marché BtoB & Vertical pour l’activité Imaging Technologies & Communications Group chez Canon France, commente : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de cette nouvelle gamme de vidéoprojecteurs LV qui correspondent pleinement aux besoins grandissants du marché sur des plus hautes luminosités dans les salles de classe et de réunion. Assurant jusqu’à 20 000 heures de projection, cette gamme s’inscrit dans la tendance actuelle de simplicité d’utilisation tout en alliant qualité, performance et durabilité. »

Début de commercialisation en France : fin juillet 2019.
Pour plus d’informations sur les LV-WU360, LV-WX370 et LV-X350, rendez-vous sur la page Vidéoprojecteurs du site Canon France.