FESPA 2019 : Canon étend sa gamme d’imprimantes UVgel avec le lancement de la nouvelle Océ Colorado 1650 pour une flexibilité optimale

Paris, le 14 mai 2019 - Canon étend son offre grand format et annonce aujourd’hui le lancement de l’Océ Colorado 1650 : une nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces dotée de la technologie UVgel, qui élargit le champ des possibles pour les professionnels de l’impression. L’Océ Colorado 1650 introduit une nouvelle encre flexible, ainsi que la technologie Océ FLXfinish qui répond aux besoins des clients à la recherche d’une polyvalence accrue en termes de médias, pour stimuler la croissance de leur activité.

14 – 17 mai 2019 à Munich, Allemagne - Stand B5-E30

Canon lance l’Océ Colorado 1650 : nouvelle imprimante 64 pouces à rouleaux.

L’Océ Colorado 1650, dotée de la nouvelle encre Canon UVgel, intègre la technologie Océ FLXfinish pour des impressions mattes ou brillantes indépendamment de la finition du média.

Cette nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces s’appuie sur les caractéristiques révolutionnaires de l’Océ Colorado 1640 en termes de productivité, qualité et polyvalence de médias. Elle délivre la performance optimale attendue par les prestataires de services d’impression qui produisent des applications en hauts volumes telles que vinyles auto-adhésifs, papiers peints, toiles, signalétique souple et backlit, nécessitant une grande flexibilité à la pose.

Principales caractéristiques de l’Océ Colorado 1650 :

  • Nouvelle version de l’encre Canon UVgel, mise au point pour une flexibilité optimale : cette encre accroît l’extensibilité de chaque gouttelette d’encre. Les applications imprimées peuvent être courbées et pliées pour les applications de signalétique souple sans risque de cassure.
  • Technologie Océ FLXfinish : cette nouvelle approche de cuisson par LED permet à l’utilisateur de sélectionner en un clic le mode mat ou brillant pour chaque impression, afin d’obtenir différentes finitions esthétiques sans avoir à changer les encres ou les médias. Une finition brillante confère un impact visuel aux applications telles que bannières et posters, alors qu’une finition matte est particulièrement séduisante pour des applications intérieures haute qualité vues à la lumière artificielle telles que papiers peints ou éléments de décoration de magasin pour les points de vente.

    La technologie Océ FLXfinish permet aussi l’impression sur supports poreux comme les papiers non couchés ou les matériaux de signalétique souple. De fait, chaque gouttelette d’encre peut être fixée immédiatement dès sa projection sans être absorbée par le support.
  • Impression recto-verso : La série Océ Colorado se caractérise par un positionnement précis au profit d’une registration quasi parfaite pour l’impression en recto verso, ce qui renforce encore la productivité et la polyvalence.

Michele Tuscano, Vice President, Large Format Graphics, Canon EMEA, explique : « Quand nous avons lancé l’Océ Colorado 1640 à la FESPA en 2017, nous étions convaincus que notre technologie Canon UVgel disposait de tous les atouts pour constituer la plateforme d’une famille de produits, pensés pour offrir à nos clients le mix optimal entre productivité élevée et flexibilité applicative. »

« Les retours positifs de nos clients nous ont confortés dans notre démarche de développement de la gamme Océ Colorado. Nous avons canalisé nos efforts au cours des deux dernières années pour introduire sur le marché une seconde imprimante 64 pouces qui accroît les avantages reconnus de la technologie UVgel en matière de productivité, tout en augmentant ses performances pour les médias et les applications tels que les vinyles auto-adhésifs qui représentent une part croissante des productions de nos clients. »

Pauline Rietsch, Chef de Produit Grand Format Canon France, précise : « L’ajout du modèle 1650 à la gamme Colorado permet d’offrir aux professionnels de l’impression grand format un choix supplémentaire entre impressions mattes et brillantes, une nouveauté très stimulante pour les imprimeurs graphiques. Ce nouveau modèle Colorado 1650 leur ouvre en effet de nouvelles opportunités de croissance dans la décoration intérieure haute qualité de points de vente et d’habitations, avec une seule imprimante et sans changer les médias ou les encres. »

L’Océ Colorado 1650 a été testée par plusieurs clients Canon UVgel dans la zone EMEA qui font d’ores et déjà part d’excellents résultats pour toute une panoplie d’applications incluant papiers peints, étiquettes et graphiques promotionnels. Compatible avec la solution découpe en ligne Fotoba, l’Océ Colorado 1650 vient parfaitement compléter l’Océ Colorado 1640, déjà plébiscitée pour l’impression de signalétique au sol, d’affiches et de marquages pour véhicules grâce à l’excellente robustesse de ses encres.

En complément du lancement de l’Océ Colorado 1650, Canon présente sur la FESPA 2019 d’autres innovations qui changent elles aussi la donne. Pensées pour aider les enseignistes et imprimeurs graphiques à générer des imprimés à forte marge et à améliorer leur efficacité opérationnelle, ces solutions permettent d’alimenter la croissance du business :

  • Première présentation sur un salon international de la table à plat Océ Arizona 1300 UV.
    Le modèle Océ Arizona 1380 GT, dévoilé pour la première fois lors de C!Print 2019 à Lyon, sera associé à la solution logicielle innovante Océ Arizona Xpert qui simplifie et automatise les travaux d’impression complexes, y compris les applications multicouches et recto-verso. Les visiteurs pourront aussi évaluer à quel point cette technologie est un levier pour produire un éventail plus large d’applications sur presque tous types de supports rigides ou flexibles.
  • L’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 sera présentée dans un workflow automatisé d’impression et de découpe avec la solution en ligne Fotoba. Cette solution achemine les impressions instantanément sèches vers le module de coupe sans aucune intervention manuelle pour obtenir, en sortie, des piles d’impressions découpées immédiatement prêtes à être livrées. Dévoilée pour la première fois sur la FESPA 2018, cette ligne de production automatisée a été optimisée pour des productions haut volume en collaboration étroite avec nos clients et Fotoba. Cette nouvelle version est disponible à la vente dès le premier jour du salon.
  • L’Océ Arizona 6170 HFV dotée de sa pompe d’aspiration haut débit pour une registration précise y compris avec les médias rigides.

Pour plus d’informations sur la participation de Canon à la FESPA 2019, retrouvez ci-contre le communiqué pré-annonçant la présence de Canon sur ce salon : Canon crée des opportunités de croissance pour les enseignistes et imprimeurs graphiques.

Informations complémentaires