Canon soutient l’association « Lumières sur le Travail » dans leur exposition « ÊtreS au Travail »

Paris, le 26 avril 2019 – A l’occasion de l’Exposition ÊtreS au Travail mis en œuvre par l’association « Lumières sur le Travail » et du 100e anniversaire de l’Organisation Internationale du Travail, 80 photographies de Magnum Photos et de photographes indépendants seront exposées sur les grilles du Sénat du 16 mars 2019 au 14 juillet 2019.

Atelier Valentino, Rome, Italie, 2015
Jerome Sessini / Magnum Photos

Canon soutient naturellement cet événement, de part son histoire et ses valeurs, et d’autre part son activité dans le monde de la Photographie et de l’Impression. La philosophie de Canon, le « Kyosei », qui signifie en japonais « vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun » façonne les valeurs de la marque et détermine chaque jour sa responsabilité sociale d'entreprise citoyenne. C’est pourquoi Canon est impliqué dans plusieurs actions en faveur des étudiants, comme cette exposition par les étudiants de Nanterre faisant partie de l’association « Lumières sur le Travail ».

L’Exposition « ÊtreS au Travail » est représentée par 34 photographes du monde entier, 23 pays représentés, 38 secteurs d’activités et 57 métiers et 80 textes d’experts en Sciences Humaines et Sociales. Elle mettra en lumière leur vision artistique du monde du travail. Deux ambassadeurs Canon, Jérôme Sessini et Paolo Pellegrin, font partie de cette exposition.

En parallèle de cette exposition, Canon ITCG et L’association « Lumières sur le Travail » ont organisé un concours photo « Focus sur le travail » du 16 mars au 16 avril 2019 afin que chaque photographe puisse mettre en lumière sa vision du travail moderne. Les amateurs et professionnels, ont pu publier leurs photos sur le site ÊtreS au Travail. Les sept photographes sélectionnés par un jury verront leurs clichés exposés sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris, sur les sites internet et les réseaux sociaux de « Lumières sur le Travail », du Sénat et de Canon France entre le 1er mai et le 14 juillet 2019. Les lauréats recevront un tirage de qualité exceptionnelle de leur photo, imprimé sur l’imagePROGRAF Pro-1000 de Canon.