#JUSTGOBIGGER Canon et Nike permettent à des jeunes de se dépasser par l’image

Paris, le 20 février 2019 — À l’occasion du lancement des nouvelles sneakers Air Max 720, Nike a souhaité encourager les jeunes à se dépasser et à laisser libre cours à leur créativité, et s’est pour cela associé avec Canon. Nike a en effet organisé samedi 16 février dernier, à Montfermeil, en Seine Saint-Denis, une journée d’ateliers sur la photographie urbaine, au cours de laquelle 40 jeunes de banlieue parisienne, sélectionnés par Nike et la Mairie de Montfermeil, ont ainsi formé la « Team Just Go Bigger ».

Canon a été sensible au projet, puisque la marque invite au quotidien les jeunes générations à aller toujours plus loin en capturant et partageant pleinement chaque moment qui compte. C’est pourquoi Canon a pris part avec enthousiasme à l’événement en offrant à chaque jeune participant un kit complet comprenant un appareil photo reflex EOS 4000D, une optique EF-S 18-55 f/3.5-5.6 III, une housse et une carte SD de 16 Go.

L’EOS 4000D est l’appareil photo idéal pour raconter les histoires des jeunes photographes en herbe. Reflex pour débutant et amateur, il permet de prendre intuitivement des images de grande qualité ainsi que des vidéos Full HD riches en couleurs et en détails. Avec son capteur APS-C de 18 millions de pixels et ses objectifs interchangeables, il ouvre la voie à une expression et une créativité sans limite. Il permet également de partager très facilement ses photos via son smartphone grâce à sa connectivité Wi-Fi et à l’application Canon Camera Connect.

5 sessions photo ont été organisées lors de cet événement du 16 février autour de différentes thématiques : Performance, Lifestyle, De la photo à la vidéo, Technique et Reportage. Ces ateliers ont permis aux 40 jeunes novices de bénéficier des précieux conseils de mentors qui ont participé à cette opération : @WilliamK / @Lea_Mandana / @Bishop_Nast / @Alyasmusic / @Ahtlaqdmm, sous le leadership du producteur/réalisateur Ousmane Ly, originaire de Montfermeil.

Chaque jeune de la « Team Just Go Bigger » a maintenant une semaine pour capturer des images avec son propre regard dans son quartier à l’aide de son nouveau boîtier EOS 4000D, avec comme mission de réaliser la photo qui saura le mieux le représenter lui et son quartier, en s’inspirant pour cela du mouvement et de la paire de Nike AM 720 qui lui a été offerte.

Tous partageront leurs créations le 23 février prochain. Celles-ci feront par la suite l’objet d’une exposition photo.

La marque Canon est fière d’avoir contribué à ce projet et permis ainsi à ces jeunes photographes d’appréhender différemment leur rapport à l’image et de se dépasser grâce à ces ateliers photo et à leur nouveau boîtier. Pour aller plus loin et voir plus grand !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Instagram et Facebook

Et sur : www.canon.fr/, www.canon.fr/cameras/eos-4000d/ et www.nike.com/fr.