Canon lance deux nouveaux scanners rapides ultra compacts pour numériser chèques et petits documents à haute vitesse

Paris, le 27 décembre 2018 – Canon Europe élargit son offre de scanners de chèques imageFORMULA avec deux nouveaux modèles : les imageFORMULA CR-L1 et imageFORMULA CR-L1 UV. Le design de ces nouveaux équipements compacts est parfaitement adapté aux comptoirs des caisses de magasins ou banques. Ces scanners offrent par ailleurs les procédés de numérisation d’image haute précision les plus récents pour accroître la productivité et accélérer le délai de compensation des chèques.

imageFORMULA CR-L1

imageFORMULA CR-L1 UV

Précision et vitesse maximales

Conçus dans un objectif d’efficacité, les scanners imageFORMULA CR-L1 et imageFORMULA CR-L1 UV sont capables de numériser avec précision jusqu’à 3000 chèques (ou petits documents tels que bons d’achat, chèques vacances, tickets restaurants) par jour, soit jusqu’à 45 chèques à la minute ; ils permettent la capture recto verso d’images en une seule opération.

La gamme CR-L1 est équipée avec la tête magnétique Canon qui lit les données en code ligne MICR (magnetic ink character recognition / reconnaissance des caractères à encre magnétique) imprimées avec de l’encre magnétique. Un bac d’alimentation d’une capacité de 50 feuilles accroît la vitesse et la productivité et permet d’ajouter des chèques supplémentaires à la volée pour assurer une numérisation fluide et fiable.

Pour une reconnaissance encore plus fine et une précision optimale, la gamme CR-L1 peut utiliser le procédé MOCR dans le but de combiner la lecture d’encre magnétique (MICR) et la technologie OCR de reconnaissance optique des caractères. Cette combinaison applique un algorithme permettant d’effectuer une vérification croisée des caractères.

Jean Claude Hebet, Chef de produit Scanners de production, Canon France, déclare : “Nous prévoyons une croissance des demandes portant sur la numérisation de petits lots de chèques là où leur traitement s’effectue au comptoir du caissier ou chez le détaillant et non via un process centralisé de numérisation. Ces scanners permettent également la numérisation d’une large variété de bons cadeaux, chèques déjeuner, chèques essence toujours très utilisés en France. Grâce à leur faible encombrement ces nouveaux scanners de chèques sont parfaitement adaptés aux comptoirs des caissiers. Pensés pour délivrer une précision d’image à grande vitesse dans un design ultra-compact, les scanners CR-L1 et CR-L1 UV s’intègrent dans les environnements de travail les plus exigus.”

Qualité d’image supérieure

Ces équipements élégants et compacts intègrent tout un ensemble d’outils de traitement de l’image incluant une unité CIS (Contact Image Sensor) évoluée. Parmi leurs bénéfices, citons la précision plus fine des images et leur moindre distorsion associée à une meilleure lisibilité des textes pour une précision OCR accrue. La technologie de filtrage des textes fins réduit considérablement le bruit inopportun produit par les motifs et images en arrière-plan de certains documents, dans le but d’assurer systématiquement une image précise et propre. Le modèle CR-L1 supporte la numérisation en couleur dans une résolution jusqu’à 300 dpi.

Numérisation UV et endossement

Le modèle CR-L1 UV utilise la technologie anti-fraude Ultra-violet grâce aux capteurs de numérisation spécifiques qui assurent une visibilité des couches d’encre UV et d’autres impressions anti contrefaçon – ceci pour contribuer à réduire le risque de traitements frauduleux ou celui de chèques falsifiés. Les utilisateurs peuvent aussi compter sur le dispositif embarqué de capture et d’impression d’informations importantes au dos du chèque incluant caractères, date, nombres incrémentaux.

Les imageFORMULA CR-L1 et CR-L1 UV peuvent être utilisés avec le logiciel packagé Scanning Utility. Ils peuvent aussi s’interfacer avec les systèmes existants à l’aide d’un driver Canon et le driver Ranger Transport API. Un kit de développement (SDK) à destination des développeurs est également disponible pour permettre à ceux-ci d’intégrer les scanners de chèques Canon de la gamme CR dans des solutions customisées ou spécifiques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page.