L’EM Normandie et l’Université de Cergy-Pontoise forment 10 collaboratrices de Canon France

Paris, le 10 décembre 2018 – L’EM Normandie s’associe à l’Université de Cergy-Pontoise pour le développement d’une formation continue diplômante, à visée Bac+3, à destination des collaborateurs de Canon France. A travers ce dispositif sur-mesure baptisé Campus Canon et initié avec l’Université en 2016, l’objectif du leader des solutions de l’image et du document est d’harmoniser les pratiques managériales et d’accompagnement au changement sur l’ensemble de ses entités et de ses sites, tous corps de métiers confondus.

#ExecutiveEducation #Management
@EMNormandie @UniversiteCergy @CanonFrance Women@Canon

Campus Canon :
Photo de groupe de la promotion Women@Canon le 29 octobre 2018

Le 29 octobre 2018, une nouvelle promotion exclusivement féminine a rejoint le programme : constituée de 10 collaboratrices managers et non managers membres du réseau Women@Canon, cette promotion aura l’opportunité de se former au management et de développer ses compétences en gestion d’équipe.

Dispensé sur le campus parisien de l’EM Normandie, le programme s’échelonne sur huit mois, à raison de deux jours de formation par mois. Il est animé par des enseignants-chercheurs des deux institutions et s’articule autour de 5 modules :

  • Stratégie et marketing
  • Management de la performance
  • Développement du charisme managérial
  • Economie, finance et gestion opérationnelle
  • Management par le projet en environnement changeant

A l’issue de la formation, les 10 collaboratrices Canon France présenteront en équipes un mémoire approfondi sur des thématiques relatives à la place et au rôle de la femme dans le monde de l’entreprise, notamment en termes de management et de création de valeur. Les résultats de ces travaux pourront alimenter la stratégie de Canon France et nourrir la réflexion autour des bénéfices de la mixité et de la diversité pour l’organisation.

Présent le 29 octobre, jour de lancement de cette nouvelle promotion dont il est le parrain, Patrick Chapuis, Président de Canon France, a encouragé les participantes qui, par leur engagement au sein du réseau Women@Canon et leur participation à cette formation, contribuent à promouvoir la mixité :

« Cette nouvelle promotion exclusivement féminine marque un tournant dans l’histoire du cursus Campus Canon mais aussi pour Canon France. Après avoir lancé Women@Canon, c’est une décision symbolique par laquelle nous nous engageons pleinement dans la valorisation des talents féminins et dans l’égalité hommes/femmes, source indéniable de réussite, individuelle et collective », se réjouit Patrick Chapuis.

A propos de Women@Canon

Le réseau féminin Women@Canon, lancé officiellement début 2018, s’inscrit dans la continuité des actions développées par l’entreprise sur l’égalité professionnelle et de ses engagements d’ores et déjà mis en œuvre sur ce sujet. L’objectif de ce réseau est d’agir pour la valorisation des talents féminins et de sensibiliser l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs aux bénéfices et à la richesse de la diversité pour le développement de l’entreprise. Il est issu d’un projet présenté en 2017 par trois managers dans le cadre du programme de formation Campus Canon.

A propos de l’EM Normandie

Fondée en 1871 parmi les premières grandes écoles de commerce françaises, l’EM Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business School. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et EPAS pour son Programme Grande Ecole (formation initiale). Avec près de 4 000 étudiants et professionnels dans ses programmes de formations initiales et continues diplômantes et près de 17 500 membres de l’association Alumni EM Normandie à travers le monde, l’école est implantée sur cinq campus, à Caen, Le Havre, Paris, Oxford et Dublin.

L’EM Normandie forme les managers de demain, futurs gouvernants responsables préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel, et elle accompagne les salariés et dirigeants d’entreprises tout au long de leur carrière.

www.em-normandie.com / Espace presse

A propos de l’Université de Cergy-Pontoise

L’Université de Cergy-Pontoise est une université pluridisciplinaire de l’ouest francilien, fondée en 1991. Elle compte 20 000 étudiants de la licence au doctorat. Lauréate du prestigieux programme « Initiative d’Excellence » avec l’ESSEC et l’EISTI, elle est une université de la diversité, tournée vers la société et de rang internationale. Elle se donne pour mission de former les nouvelles générations aux enjeux d’un monde complexe et globalisé.

Centrée sur l’insertion professionnelle de ses étudiants en créant des formations professionnalisées et en alternance en lien direct avec les besoins des entreprises, l’Université de Cergy-Pontoise forme ses étudiants et coordonne ses actions avec les entreprises et partenaires dans les domaines du génie civil et des transports, des technologies de l’information et de la communication, de l’aéronautique, de l’automobile, de la banque/assurance, du droit, du management des entreprises et de la démarche qualité.

L’université de Cergy-Pontoise dispose également d’un savoir-faire reconnu dans l’accompagnement d’un public salarié à travers le système de la VAE couplée à un retour en formation.

https://www.u-cergy.fr