Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.

StandSDLP2018_525x371.jpg

Stand Canon – Vue du projet de stand

La gamme Photo sera exposée dans plusieurs zones, chacune dédiée à des expériences autour des nouveautés telles que les PowerShot SX740HS et SX70HS, derniers nés des compacts, mais aussi bien sûr le nouvel hybride plein format EOS R qui sera présenté pour la première fois au grand public en France lors de ce Salon de la Photo.

La nouvelle gamme d’imprimantes de poche ZOEMINI, les SELPHY CP1300 et la gamme d’imprimantes jet d’encre PIXMA TS mettront en avant l’impression créative, du format carré au format carte de visite autocollant par exemple.

Côté impression professionnelle, les imprimantes Grand Format imagePROGRAF PRO-1000 et PRO-2000 seront mises à l’honneur. Les visiteurs pourront également découvrir toutes les possibilités d’impression de livre photos HDbook.

Différentes animations seront proposées pour tester ces produits en conditions réelles et proposer aux visiteurs de s’immerger dans différentes expériences : une animation dansante pour capter les mouvements et textures des différents sujets et une animation végétale pour tester l’amplitude de la gamme optiques Canon : macro, grand-angle, paysage et téléobjectif.

Les applications mobiles et services font partie intégrante de l’offre photo et vidéo de Canon. A ce titre, ils occuperont une place centrale sur le stand Canon. La marque proposera des démonstrations de l’application mobile Canon Camera Connect, sa plateforme de transfert de photos d’un boîtier Canon à son smartphone, ainsi que l’application mobile Mon coach EOS, plateforme d’apprentissage de la photographie. Les visiteurs auront aussi l’occasion de (re)découvrir la boutique en ligne Canon.

L’équipe Canon Professional Services (CPS) accueillera les professionnels et membres ou futurs membres du programme sur un espace dédié pour leur présenter les avantages de ses offres et services.

Ces derniers pourront notamment présenter leurs portfolios. L’équipe Canon leur proposera également de tester le système EOS R, avec des possibilités de prêt de ce nouveau boîtier et des nouvelles optiques RF durant le salon.

Canon proposera chaque jour sur la scène de son stand un programme riche et varié de conférences qui permettra aux visiteurs de découvrir le travail de nombreux photographes talentueux tels que Félicia Sisco, Catalina Martin Chico, Sebastian Copeland, Renaud Corlouër, Franck Seguin, Stanley Leroux, Kyriakos Kaziras, Pierre de Vallombreuse, Arnaud Baumann ou encore Ben Thouard parmi de nombreux autres intervenants. Les thématiques couvriront le reportage, la photo animalière et de nature, les paysages marins, le sport, le mariage et la mode, le portrait, les photos de célébrités et bien d’autres encore.

Nous aurons également l’immense plaisir de recevoir le samedi après-midi Yann Arthus-Bertand, Ambassadeur Canon, qui présentera aux visiteurs son riche parcours ainsi que son nouveau film en préparation « Woman ».

L’EOS R sera bien évidemment également mis à l’honneur chaque jour lors de ce programme de conférences avec des présentations animées par notre spécialiste Produit CPS.

Canon France a par ailleurs lancé sur les réseaux sociaux (@canonfrance) un concours photo sur le thème de la « Basse luminosité ». Le premier prix remportera le nouveau boîtier hybride EOS R accompagné de l’objectif RF 24-105mm f/4L IS USM ainsi que la bague d'adaptation EF-RF. Les visiteurs pourront découvrir les photos sélectionnées qui seront exposées sur le stand Canon et se verront proposer de voter pour leur photo préférée.

La communauté Canon sur Instagram, Facebook et Twitter sera parallèlement mise à l’honneur dans le cadre de l’exposition « Nos fans ont du talent », qui regroupe les meilleures photos sur les réseaux sociaux de Canon (@canonfrance et www.facebook.com/canonfrance).

Les produits phares Canon présentés à l’occasion du Salon de la Photo 2018 :
EOS R : Un appareil photo hybride avec système EOS R novateur plein format, qui peut être doté d'une bague d'adaptation pour les montures d'objectif EF et EF-S

  • Appareil photo hybride avec un système de monture d'objectif novateur
  • 30,3 millions de pixels, plein format, autofocus CMOS Dual Pixel, 8 im./s
  • Films 4K, Bluetooth, Canon Log, RAW DP

PowerShot SX740HS : Un niveau de résolution de vidéo 4K et un puissant zoom optique 40x dans un appareil photo compact de voyage

  • Zoom expert de voyage
  • 80x avec ZoomPlus, vidéos 4K
  • Assistant de cadrage au zoom, Hybride auto

ZOEMINI : Une imprimante photo légère au format de poche pour imprimer vos meilleurs souvenirs depuis votre smartphone lors de vos déplacements

  • Imprimante de poche pour des photos instantanées en déplacement
  • Créez des autocollants uniques 5 x 7,6 cm
  • Technologie sans encre ZINK™, Bluetooth
Lire l'article suivant

Canon se place en tête du classement des services d’impression et de gestion documentaire– MPDS (Cabinet IDC)

Paris, le 25 octobre 2018 – Dans la seconde édition de son rapport 2018 « Western Europe MPDS and BPS Market Shares, 2017: Accelerated Technology Development Driving Greater Contractualised Business Revenues¹», le cabinet IDC positionne Canon comme le 1ier acteur sur le marché des services d’impression et de gestion des documents (MPDS).