Canon se place en tête du classement des services d’impression et de gestion documentaire– MPDS (Cabinet IDC)

Paris, le 25 octobre 2018 – Dans la seconde édition de son rapport 2018 « Western Europe MPDS and BPS Market Shares, 2017: Accelerated Technology Development Driving Greater Contractualised Business Revenues¹», le cabinet IDC positionne Canon comme le 1ier acteur sur le marché des services d’impression et de gestion des documents (MPDS).

« Au-delà de notre offre, cette première place vient saluer l’accompagnement de proximité que nous proposons à nos clients dans le déploiement de solutions d’impression et de gestion de documents flexibles et efficaces en réponse à leurs besoins. Elle souligne également les investissements constants que nous menons pour intégrer les évolutions technologiques et accélérer la transformation de nos clients. Sur un marché en profonde mutation, nous nous attachons à proposer l’offre la plus pertinente à chaque entreprise (PME ou multinationale) par rapport à ses besoins et à sa stratégie de développement. », explique Philippe Pelletier, Directeur Marketing & Sales Excellence chez Canon France.

Ce classement s’appuie non seulement sur le chiffre d’affaires mais également sur la croissance forte et continue que Canon connaît sur le marché MPDS (Managed Print and Document Services) en Europe occidentale. En effet, avec son portefeuille de solutions technologiques, son héritage dans les solutions d’imagerie et d’impression et sa force en matière de MPDS (Managed Print and Document Services), Canon accompagne ses clients depuis l’optimisation et l’évolution en profondeur de leur flotte d’équipements jusqu’à l’amélioration des process et l’automatisation des workflows.


L’offre Canon pour le marché MPDS englobe les solutions d’impression i-SENSYS, imageRUNNER ADVANCE et imagePRESS, les scanners imageFORMULA et le logiciel Uniflow pour le contrôle et la gestion des flux documentaires.



1 IDC, Parts de marches MPDS et BPS en Europe Occidentale en 2017 : le développement accéléré de la technologie génère des revenus en hausse, Jacqui Hendriks, Août 2018