Journées Francophones de Radiologie 2018 (12 - 15 octobre 2018) Canon France présente son offre au service du patient

Paris, le 12 octobre 2018 - Canon France annonce sa présence aux Journées Francophones de Radiologie qui ouvrent leurs portes du 12 au 15 octobre au Palais des Congrès de Paris. Il s’agit d’une première pour Canon France qui expose son offre au service du patient aux côtés de Canon Medical Systems (stand #206). Convaincu du potentiel de la technologie appliquée au suivi du patient, Canon travaille en étroite collaboration avec des établissements de soins de santé depuis plus de 70 ans. Acteur reconnu de la gestion de l’image et du document, Canon s’illustre auprès des professionnels de santé comme le partenaire technologique de l’imagerie et de l’information dématérialisée.

iPC 650_POD_saddle.jpg

Canon France : des solutions technologiques innovantes pour les professionnels de santé
Sur un espace dédié du stand Canon Medical Systems, Canon France expose ses réponses aux besoins des professionnels de santé en matière d’imagerie médicale et de gestion de l’information.
Partenaire de confiance, Canon accompagne les établissements de santé et médico-sociaux ainsi que tous les professionnels dans leur transformation numérique en mettant à leur disposition une palette de services destinés à gérer certaines typologies de contenus.

Publication de données patients pour l’imagerie médicale
Canon France expose notamment l’offre radiologie développée en collaboration avec ACETIAM, premier acteur européen de Télémédecine Multi-Spécialités. Une collaboration au service de l’innovation dans le domaine de la santé qui vise à fluidifier le parcours des patients et leur prise en charge par les professionnels de ce secteur tout en facilitant le quotidien de ces derniers.

Forts de leurs expertises et de leurs synergies, Canon et ACETIAM affranchissent les métiers de la santé des contraintes documentaires en permettant la publication personnalisée d’examens d’imagerie médicale sur CD/DVD et livrets imprimés. Cette offre est matérialisée par la production d’impressions d’imagerie médicale sur le système multifonction Canon imageRUNNER ADVANCE 5535i exposé sur le stand. Les professionnels de la radiologie peuvent ainsi bénéficier de démonstrations sur le traitement de ces applications et en apprécier la qualité.

« Nous sommes convaincus que la technologie tient un rôle essentiel pour accompagner au mieux les patients. C’est pourquoi Canon travaille en étroite collaboration avec des établissements de santé et s’est engagé aux côtés d’un partenaire reconnu pour comprendre et appréhender leurs enjeux. Dans le même temps, la complémentarité certaine entre les technologies mises au point par Canon France et l’offre d’imagerie médicale de Canon Medical Systems apporte la réponse et les solutions réellement adaptées aux besoins des professionnels de la santé. » souligne Philippe Pelletier, Directeur Marketing & Sales Excellence Canon France.

Gérer les télétransmissions, les flux d’ordonnances et le dossier patient
En partenariat avec les intégrateurs agréés, Canon propose également des équipements polyvalents destinés aux organismes et professionnels de santé (cabinets de radiologie, hôpitaux, cliniques, laboratoires, médecins, infirmiers, orthoptistes, orthophonistes, ambulanciers, VSL, etc.) pour numériser les éléments nécessaires au fonctionnement des établissements ou au remboursement des prestations.

La gamme de scanners imageFORMULA permet l’acquisition rapide et fiable des documents en recto ou recto verso en un seul passage, qu’ils soient d’un format standard ou non. Ces scanners assurent la numérisation de documents très hétérogènes.

Les professionnels de la radiologie pourront découvrir tout le potentiel des scanners imageFORMULA sur la base des modèles exposés : les imageFORMULA DR-C230/240 et ScanFront-400, spécifiquement développés pour une gestion optimisée du dossier patient entre autres au niveau des comptoirs d’accueil, et les imageFORMULA DR-C225 et P-215II :

• imageFORMULA DR-C230 et imageFORMULA DR-C240 : conçus pour capturer des supports très variés, y compris passeport et livret de famille, et les formats papier/plastique hétérogènes mélangés. Ces scanners sont idéaux pour les enregistrements aux comptoirs d’accueil des patients.
  • imageFORMULA ScanFront-400 : scanner réseau présentant la même polyvalence que les modèles DR-C230/240 en termes de documents pris en charge, pour de la numérisation vers : répertoires, FTP, email, eFax, etc… Ce scanner est idéal en cas de poste en « client léger ».
  • imageFORMULA DR-C225 : son ergonomie a été spécifiquement pensée pour une compacité inégalée à l’utilisation.
  • imageFORMULA P-215II : le scanner portable le plus rapide sur son segment de marché.

Gérer et archiver les documents administratifs
Les technologies de Canon répondent aux besoins d’efficacité et de maîtrise des coûts grâce à une infrastructure adaptée.

Les scanners imageFORMULA, couplés à la solution Therefore™ et aux systèmes multifonctions, viennent ainsi répondre aux challenges des établissements de santé en améliorant leur efficacité et productivité.

En associant son offre à celle de Canon Medical Systems, le groupe Canon se positionne aujourd’hui comme le partenaire de choix des professions médicales, proposant des solutions de pointe tant en matière d’imagerie que de traitement et gestion de l’information des patients.

Lire l'article suivant

A Poing, Canon Europe invite les marques à accroître leur capital émotionnel grâce à l’imprimé

Paris, le 25 septembre 2018 – Du 25 au 27 septembre, Canon Europe accueille deux événements dans le cadre de son Customer Experience Center de Poing (Allemagne) avec pour objectif de mettre en valeur toutes les possibilités qui s’offrent aux marques en matière d’impression promotionnelle. Le premier, inédit en son genre, est le Future Promotion Forum qui se déroule ce mardi 25 septembre. Les Production Printing Business Days lui feront suite les 26 et 27 septembre. De l’édition au marketing direct en passant par l’impression d’entreprise, l’impression professionnelle, la communication de marque et la communication visuelle : plus de 800 visiteurs sont attendus durant ces trois jours.