Système Canon EOS R : le futur de l’image sera en démonstration à la Photokina. Venez l’essayer !

Paris, le 17 septembre 2018 : Suite à leur récent lancement, le boîtier et les objectifs RF du nouveau Système EOS R seront présentés au public lors de la Photokina de Cologne en Allemagne, en exclusivité sur le stand Canon (Hall 3, niveau 2) où les visiteurs pourront les découvrir, les prendre en main et les essayer. Du mercredi 26 au samedi 29 septembre 2018, Canon exposera également sa très large gamme de produits sur l’ensemble de la chaîne de l’image, de la prise de vues à l’impression en passant par la réalisation vidéo, destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

Canon-Ambassador-Brent-Stirton-©-shot-in-Nambia.jpeg

© Brent Stirton, Ambassadeur Canon, Namibie

Canon-EOS-R.jpeg

Photos prises avec le Canon EOS R.

Canon-Ambassador-Richard-Walch-©-shot-in-Iceland.jpeg

© Richard Walch, Ambassadeur Canon, Islande

Découvrez l’excellence optique signée Canon
La gamme d’appareils photo Canon a été créée sur 80 années d’expérience associant innovation et un savoir-faire historique. Plus de 30 ans après le lancement du premier représentant original de l’ère EOS, le tout nouveau Système EOS R apporte un potentiel d’innovation inédit et offre un niveau de netteté et de de détails incomparables. Afin d’ouvrir la voie à une nouvelle ère pour la photographie et la réalisation de films, la monture innovante de l’EOS R a été conçue et élaborée avec un équilibre parfait entre caractéristiques optiques, mécaniques et électroniques, permettant d’envisager l’acquisition d’images spectaculaires avec un horizon de possibilités auparavant impossible. Les visiteurs du stand Canon pourront découvrir et essayer les fonctions remarquables de l’EOS R et en particulier son autofocus, le plus rapide du mondei en basse luminosité, et ses possibilités en niveaux de personnalisation.

« Canon est là pour servir et inspirer les photographes et les vidéastes à tous les niveaux, et les aider à explorer un univers passionnant de possibilités de prises de vues, dès maintenant et dans le futur. » a déclaré Alessandro Stanzani, Executive Vice President de Canon Imaging Technology & Communications Group pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Nous sommes particulièrement fiers et heureux de présenter le Système EOS R et sa monture d’objectifs RF totalement innovante dont le lancement au début de ce mois a soulevé un enthousiasme incroyable. Durant la Photokina, les visiteurs de notre stand pourront prendre en main le nouvel EOS R et découvrir en avant-première la supériorité optique de nos objectifs RF. ».

À travers l’ensemble de sa gamme, depuis le tout nouveau PowerShot SX740 HS jusqu’à la référence en boitier professionnel, l’EOS-1D X Mark II, en passant par l’EOS M50, Canon propose un appareil sur l’ensemble de la chaîne de l’image et de la vidéo, pour les professionnels ou amateurs passionnés, photographes débutants ou vidéastes souhaitant réaliser leur prochain film. Des experts Canon seront disponibles pour renseigner les visiteurs désirant se perfectionner dans leurs prises de vues ou élargir leurs connaissances techniques en photo.

L’art de raconter des histoires en images avec les Ambassadeurs Canon
Des ambassadeurs Canon renommés participeront à un programme de conférences sur le stand et animeront des présentations et ateliers tout au long des 4 jours du salon. À travers les aventures de Ulla Lohmann dans le Pacifique Sud ou l’expérience de Katya Mukhina en prise de vues de paysages avec l’EOS R en Islande, les visiteurs seront emmenés dans un tour du monde étonnant à travers ces récits illustrés par des images exceptionnelles. C’est aussi sur le stand Canon que l’on pourra assister à des exposés « How to » (comment faire pour) par des ambassadeurs expérimentés abordant la manière de passer de la photo à la vidéo ou expliquant la meilleure façon d’imprimer de magnifiques photos de paysages.

Chaque étape de la chaîne l’image
De l’acquisition d’images jusqu’à leur impression et leur partage avec la famille et les amis, Canon aide les utilisateurs à chaque étape de leur voyage photographique. La gamme des imprimantes PIXMA et Pro Print sera donc également présentée et démontrera comment la technologie d’impression et les encres Canon peuvent transformer une bibliothèque de fichiers d’images numériques en magnifiques tirages à exposer. La gamme des imprimantes grand format ImagePROGRAF permettra également de constater l’effet étonnant que peut produire une image imprimée en très grand format grâce à de superbes tirages exposés dans la Print Gallery.

Équipement et Services Professionnels
Le Service Professionnel Canon (CPS) sera aussi représenté à la Photokina avec un service SAV prioritaire, des prêts de matériel pendant la réparation (selon le niveau d’adhésion) et une assistance technique adaptée aux besoins.

Pour rester informé
Pour être informé des nouvelles animations, des nouveaux contenus disponibles sur le stand Canon et des activités organisées par les Ambassadeurs Canon et les Experts produits, consultez régulièrement @CanonEvents sur Twitter et la page Facebook Pro photography.

Le stand Canon de la Photokina est situé dans le Hall 3, au niveau 2.

i À la date du 5 septembre 2018, mesures effectuées selon les recommandations CIPA et méthode de mesures interne avec l’objectif RF 24-105 mm f/4L IS USM à 24 mm, avec l’autofocus réglé en mode one-shot AF.

Lire l'article suivant

Canon dévoile deux nouveaux vidéoprojecteurs 4K dont le modèle le plus compact et le plus léger du marché

Paris, le 4 décembre 2018 - Canon étend son offre de vidéoprojecteurs 4K et annonce aujourd’hui le lancement des vidéoprojecteurs XEED 4K5020Z et LX-MH502Z qui se caractérisent par leur simplicité d’utilisation et leur incroyable résolution en 4K. Le modèle XEED 4K5020Z présente le châssis le plus compact et le plus léger au monde associé à une luminosité de 5000 lumens. Ce projecteur à objectifs interchangeables assure une qualité d’image sans équivalent grâce à la nouvelle optique RS-SL07RST : ce nouveau modèle 4K s’appuie sur les verres les plus évolués pour des optiques puissantes et précises. Le modèle LX-MH502Z est un vidéoprojecteur laser DLP qui utilise une technologie novatrice de décalage de pixels (pixel shifting) pour atteindre aisément la résolution 4K UHD, à un tarif compétitif.