Paris Retail Week – Stand L080 - La communication visuelle : pierre angulaire du magasin de demain

Paris, le 10 septembre 2018 – A l’occasion de la Paris Retail Week, l'événement Européen majeur du Retail 360°, qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 12 septembre à Paris Expo – Porte de Versailles, Canon démontrera comment ses services et solutions permettent de vivre une expérience d’achat unique et personnalisée. L’accélération digitale transforme le magasin et il est donc aujourd’hui essentiel pour les acteurs de repenser leur communication visuelle pour renforcer l’attractivité de leur entreprise auprès des consommateurs.

Equipmag.jpg

Aujourd’hui, l’image est d’or et constitue le premier contact entre une marque et ses clients. Alors que le marché du retail s’est trouvé bousculé ces dernières années par l’entrée de nouveaux acteurs et outils, les consommateurs restent malgré tout attachés à un contact humain et direct. D’ailleurs, certains font aujourd’hui le choix de revenir vers les boutiques où ils trouvent une dimension de conseil qui fait défaut sur les plateformes de commerce en ligne. Dans ce contexte, les supports graphiques sont des outils clés et privilégiés dans l’acte d’achat et de l’expérience client. Présentées sur le stand L080 du salon EQUIPMAG, les solutions graphiques et digitales de Canon sont au service d’une communication online et offline coordonnée, intelligente et ultra-personnalisée. L’objectif est double : faire vivre une expérience unique au client et permettre à la marque d’affirmer son identité et de développer son relationnel avec ses clients.  

« Les directions et les personnels des points de vente des enseignes de la grande distribution et du retail plébiscitent de plus en plus les solutions de communication visuelle proposées par Canon qu’elles jugent innovantes et en adéquation avec leurs aspirations. » détaille Christian Soulié, Chef de marché Point de Vente Canon France.

Dans cette continuité, et pour permettre aux acteurs du marché d’appréhender les nouveaux enjeux de la communication visuelle, plusieurs nouveautés sont présentées en interaction avec une large offre d’imprimantes grand format :

  • La gamme imprimantes grand format TX, avec le modèle TX-4000 (44 pouces) double rouleau, et la gamme imagePROGRAF PRO, avec le modèle imagePROGRAF PRO 6000-S (60 pouces) double rouleau.
  • Le logiciel de PLV dynamique, Posviewer, qui propose – sur écran – des séquences institutionnelles et des promotions produits.
  • Le logiciel Posterizer V6 qui permet au service décoration des magasins de créer, d'adapter et d'éditer les affiches destinées au balisage des magasins.

«En 20 ans, Posterizer a accompagné les plus grandes enseignes de la grande distribution dans la mise en place d’un outil capable de répondre aux enjeux de balisage sur le lieu de vente. » explique Jean Porra, Directeur de l’activité point de vente de Canon France. « Dans un contexte marché en perpétuelle évolution, il est important de donner aux entreprises les moyens de s’adapter aux futurs marchés et de proposer aux clients des technologies et solutions adaptées à leurs demandes. Ainsi et pour répondre aux nouveaux besoins, nous lançons Posterizer V6 et pour compléter cette nouvelle offre, Canon propose également une gamme d’imprimantes grand format alliant souplesse et productivité. »

Découvrez les nouvelles solutions pensées pour le magasin du futur sur le stand Canon L080
(salon EQUIPMAG).

Lire l'article suivant

A Poing, Canon Europe invite les marques à accroître leur capital émotionnel grâce à l’imprimé

Paris, le 25 septembre 2018 – Du 25 au 27 septembre, Canon Europe accueille deux événements dans le cadre de son Customer Experience Center de Poing (Allemagne) avec pour objectif de mettre en valeur toutes les possibilités qui s’offrent aux marques en matière d’impression promotionnelle. Le premier, inédit en son genre, est le Future Promotion Forum qui se déroule ce mardi 25 septembre. Les Production Printing Business Days lui feront suite les 26 et 27 septembre. De l’édition au marketing direct en passant par l’impression d’entreprise, l’impression professionnelle, la communication de marque et la communication visuelle : plus de 800 visiteurs sont attendus durant ces trois jours.