Océ ColorWave 3000 / 9000 : deux nouvelles gammes dans l’offre Canon grand format pour les acteurs des marchés AEC&M

Paris, le 20 septembre 2018 - Canon lance deux nouvelles gammes de systèmes d’impression grand format, les Océ ColorWave 3000 et Océ ColorWave 9000, pour les professionnels de l’impression spécialisés sur les marchés de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication (AEC&M). Ces deux nouvelles gammes offrent la flexibilité attendue pour imprimer en toute simplicité un éventail élargi d’applications depuis des documents techniques, dessins, cartes en N&B et graphiques en couleur (posters et affiches roll-up), destinés à une utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

                                                                              Gamme Océ ColorWave 3000                                                                                                   Océ ColorWave 9000

Océ ColorWave 3500.jpg

Océ ColorWave 3500 : capacité médias jusqu’à 4 rouleaux pour les clients qui traitent un volume annuel de 5000 m².

Océ ColorWave 3700.jpg

Océ ColorWave 3700 : capacité médias jusqu’à 6 rouleaux et impression jusqu’à 368 m² par jour en mode rapide.

Océ ColorWave 9000.jpg

Océ ColorWave 9000 : impression de documents techniques en haut volume.

Pour les secteurs d’activité soumis à de fortes pressions, les Océ ColorWave 3000 et 9000 apportent une productivité et une flexibilité optimales en assurant l’impression de documents techniques de haute qualité, des cartes SIG et des outils de communication éphémères pour les points de vente - en toute efficacité sur une seule et même imprimante supportant les travaux en couleur.

Atouts et bénéfices de l’Océ ColorWave 3000

  • Deux modèles :l’Océ ColorWave 3500 et l’Océ ColorWave 3700 répondent aux besoins des activités traitant de moyens volumes et leur permettent d’économiser du temps en faveur d’un retour plus rapide sur investissement.
  • Constance de la qualité couleur 
    • Technologie Océ CrystalPoint: cette technologie, qui a fait ses preuves depuis 10 ans, associe le meilleur des technologies toner et jet d’encre dans les microbilles Océ TonerPearls qui sont fondues en un gel de toner qui se fige en se déposant sur le média. Grâce à un séchage instantané, le traitement, la réception et le pliage peuvent ainsi être effectués immédiatement.
    • Technologie Océ Toner Pearls: cette technologie assure une adhérence forte sur le support et la résistance à l’arrachage. Elle permet de produire des documents et des graphiques hautement qualitatifs avec des lignes précises sans bavures. Les impressions Océ TonerPearls sont résistantes à l’eau : les entreprises peuvent ainsi imprimer des applications pour une utilisation éphémère en extérieur.
    • Technologie Océ PAINT(Piezo Acoustic Integrated Nozzle Technology) qui gère les défaillances de buses à la volée au profit d’une qualité d’impression prédictible et homogène. Ce qui réduit les temps de maintenance.

(*) Depuis le lancement de la technologie Océ CrystalPoint en 2008, Canon a déployé plus de 10 000 moteurs équipés de cette technologie dans le monde. Avec elle, les clients peuvent travailler à moindre coût sans compromis sur la qualité.

  • Impression - finition
    • L’Océ ColorWave 3500 a une capacité médias jusqu’à quatre rouleaux:
      les clients peuvent activer automatiquement les différents types de médias au profit d’une production plus rapide.
    • L’Océ ColorWave 3700 a une capacité médias jusqu’à six rouleaux :
      elle traite jusqu’à 1200 m et peut imprimer jusqu’à 368 m² de posters par jour en mode rapide.
  • Des solutions compactes, de l’impression à la finition :
    • Océ Folder Express 3011, Océ Folder Professional 6011/6013 et Océ Stacker Select: pliage automatique et réception en pile pour les environnements de travail dans lesquels une production rapide est requise. 
    • Environnements office dans lesquels l’espace est compté :
      les Océ ColorWave 3000 dotés du module de finition Folder Express 3011 présentent un encombrement au sol inférieur de 25% à ses prédécesseurs.
    • Suite logicielle Océ ClearConnect:
      avec elle, les utilisateurs peuvent gérer des travaux d’impression complexes et bénéficient d’une interface plus flexible et intuitive quand ils soumettent leurs jobs à l’imprimante.
    • Fonctionnalité Océ Publisher Select :
      prévisualisation automatique des travaux d’impression, ce qui évite aux clients de produire des impressions ratées et de perdre du temps.
    • Outil Océ Print Assistant:
      il propose automatiquement le bon mode d’impression pour le travail à exécuter. Et détecte le type de média requis : l’imprimante peut ainsi sélectionner le média le plus approprié sans aucune intervention manuelle.
  • Une offre élargie de services
    • Simple à utiliser, la gamme Océ ColorWave 3000 permet aux professionnels d’élargir leur offre à de nouveaux services et applications sans se limiter aux dessins techniques en N&B. Ils peuvent ainsi capter des volumes plus élevés et des travaux de qualité supérieure.
    • L’Océ ColorWave 3700 accepte jusqu’à près de 40 types différents de médias jusqu’à 800 μ Avec la technologie Océ MediaSense, la distance entre le média et la tête d’impression s’ajuste automatiquement sur la distance optimale. Les entreprises ont ainsi toute latitude pour imprimer sur un éventail plus large de supports – y compris sur des papiers non couchés.

Carel Raijmakers, Directeur Imaging Supplies, AEC&M et TDS au sein de la division IPS, Canon Europe déclare : « Avec l’Océ ColorWave 3000, les utilisateurs peuvent continuer d’imprimer des documents CAO tout en étendant leur éventail d’applications avec des travaux graphiques éphémères. Partir d’une vision novatrice, la transformer en projet puis lui donner vie à travers des visuels en couleur : pour cela, les utilisateurs de l’Océ ColorWave 3000 peuvent désormais utiliser l’Océ ColorStream 3000 et bénéficier d’un rendu homogène et hautement qualitatif, impression après impression.

Lancement en France : septembre 2018


Atouts et bénéfices de l’Océ ColorWave 9000

  • Technologie jet d’encre Océ Single Pass: large gamut colorimétrique jet d’encre au profit de niveaux de gris haute qualité et de couleurs vives sur une large variété de supports (y compris les papiers non couchés ordinaires)
  • Impression haut volume : en ligne avec les impératifs de pics de production, les délais courts de livraison sur le marché et adaptée pour renforcer la productivité d’une activité
  • Vitesses d’impression jusqu’à 11,5 formats A0 ou 16 formats A1 à la minute – quels que soient le contenu de l’image, le type de média à imprimer ou le module de finition
  • Diminution des cycles de maintenance
  • Alimentation jusqu’à 6 rouleaux, changement automatique de rouleau et alimentation semi-automatique des médias : réduction des temps de manipulation des médias, planification aisée et fiable des travaux grâce à une estimation précise des volumes à imprimer
  • Taille de goutte la plus fine (1,2 picolitre) et taux de couverture le plus bas du marché :
    l’Océ ColorWave 9000 se caractérise par une réduction substantielle de la consommation d’encre sans compromis sur le haut niveau de qualité
  • Précision et lisibilité élevées associées à une grande finesse des détails dans une résolution de 1600 x 1600 dpi pour les documents techniques
  • Choix parmi un large éventail de solutions de workflows optimisées pour l’Océ ColorWave 9000 dont un workflow CAO haut volume, un contrôleur haut débit POWERsync et toute une offre de solutions Océ adaptées aux workflows spécifiques de l’impression de documents techniques
  • Finition : nouvelles plieuses haut de gamme Océ Professional 6011/6013 pour une solution complète impression – finition incluant le pliage de cartes et le pliage long qui renforcent la polyvalence de la solution

Carel Raijmakers, Directeur Imaging Supplies, AEC&M et TDS au sein de la division IPS, Canon Europe déclare : « L’Océ ColorWave 9000 est une technologie spécialisée pour les documents techniques en grand format, qui assure à ses utilisateurs un niveau de productivité élevé sur l’intégralité du process, pour rester en tête sur le marché AEC&M, où tout se joue très rapidement. Cette imprimante est parée pour être la technologie indispensable dans des environnements qui produisent des documents techniques et des cartes en hauts volumes. Son logiciel, le traitement des médias, son interface utilisateur et sa plieuse ont tous été créés en tenant compte du workflow et des applications de l’utilisateur final. »

Lancement en France : octobre 2018

Lire l'article suivant

Canon France dévoile sa nouvelle génération de scanners de production imageFORMULA DR-G2 en avant-première à ses partenaires-distributeurs

Paris, le 18 septembre 2018 - Dans le cadre contemporain du Cyclone (Paris 13e), conçu pour la découverte et l’échange, Canon France a dévoilé aujourd'hui une évolution majeure de sa gamme de scanners de production imageFORMULA à ses plus proches Partenaires-Distributeurs, venus de toute la France. Cette présentation en avant-première démontre la démarche de proximité et de confiance que Canon entretient envers ses Partenaires-Distributeurs, en les associant pleinement aux lancements des nouveaux produits. Ceux-ci bénéficient dès ce jour des outils de marketing et de communication essentiels pour déployer les nouveaux scanners imageFORMULA DR-G2090, DR-G2110 et DR-G2140 sur le marché et développer leur activité.