Canon Europe rejoint le programme Post Technology Alliance de Netflix avec 4 caméras EOS Cinéma sélectionnées.

Paris, 18 Septembre 2018 : Canon Europe rejoint le tout nouveau programme Post Technology Alliance de Netflix destiné aux leaders de l’industrie de l’audiovisuel qui s’engagent aux côtés de Netflix pour innover en matière de flux de production et de soutien global à la créativité.

Netflix_Post_Technology_Alliance_White_BG.jpg

En tant que composante du programme Post Technology Alliance, les produits techniques seront labellisés par le logo Post Technology Alliance, symbole de qualité, de service et de support. Ce logo signale qu’un produit est conforme aux caractéristiques techniques et de diffusion de Netflix.

Quatre caméras EOS Cinéma ont été sélectionnées pour le programme, et parmi elles, la première caméra Canon cinéma plein format : l’EOS C700 FF, les 3 autres modèles étant les EOS C700, EOS C300 Mark II et EOS C500. Ces caméras ont été choisies par des réalisateurs à l’origine de nombreux programmes Netflix et en particulier le documentaire Icarus lauréat d’un Oscar, le long métrage Our Souls at Night et la série nominée aux Emmy-Awards Grace and Frankie. Parmi d’autres productions originales de Netflix tournées en Canon, on peut mentionner Afflicted, Abstract : The Art of Design, Chelsea, Hot Girls Wanted, Strong Island, The Confession Tapes, The Mars Generation, et The Ritua.

“Le programme Post Technology Alliance de Netflix correspond parfaitement à l’engagement de Canon de proposer en permanence des produits à la pointe de la performance, complétés par un service optimal et un soutien global à la communauté des réalisateurs.” a déclaré Kieran Magee, Directeur de Professional Imaging à Canon Europe. “Avec l’objectif commun de soutenir les réalisateurs, et l’ambition de répondre aux attentes et à l’évolution des besoins de la production et de la post-production, nous sommes très heureux de travailler aux côtés de Netflix pour valoriser efficacement le visual storytelling.”

Pour Netflix, associer nos partenaires de la création est incroyablement important et la Post Technology Alliance va être à l’origine d’une expérience de travail plus fluide, de la production à la post-production.” a déclaré Chris Fetner, Directeur de post partnerships & integrations chez Netflix. “Les produits portant le logo s’engagent pour une meilleure inter-opérabilité et des cycles d’innovation plus rapides, ce qui va permettre aux artistes de concentrer leur énergie ce qui est le plus important : la création et le storytelling.”

Pour davantage d’information sur les caméras EOS cinéma sélectionnées, voir www.canon-europe.com.

Lire l'article suivant

Canon dévoile deux nouveaux vidéoprojecteurs 4K dont le modèle le plus compact et le plus léger du marché

Paris, le 4 décembre 2018 - Canon étend son offre de vidéoprojecteurs 4K et annonce aujourd’hui le lancement des vidéoprojecteurs XEED 4K5020Z et LX-MH502Z qui se caractérisent par leur simplicité d’utilisation et leur incroyable résolution en 4K. Le modèle XEED 4K5020Z présente le châssis le plus compact et le plus léger au monde associé à une luminosité de 5000 lumens. Ce projecteur à objectifs interchangeables assure une qualité d’image sans équivalent grâce à la nouvelle optique RS-SL07RST : ce nouveau modèle 4K s’appuie sur les verres les plus évolués pour des optiques puissantes et précises. Le modèle LX-MH502Z est un vidéoprojecteur laser DLP qui utilise une technologie novatrice de décalage de pixels (pixel shifting) pour atteindre aisément la résolution 4K UHD, à un tarif compétitif.