A Poing, Canon Europe invite les marques à accroître leur capital émotionnel grâce à l’imprimé

Paris, le 25 septembre 2018 – Du 25 au 27 septembre, Canon Europe accueille deux événements dans le cadre de son Customer Experience Center de Poing (Allemagne) avec pour objectif de mettre en valeur toutes les possibilités qui s’offrent aux marques en matière d’impression promotionnelle. Le premier, inédit en son genre, est le Future Promotion Forum qui se déroule ce mardi 25 septembre. Les Production Printing Business Days lui feront suite les 26 et 27 septembre. De l’édition au marketing direct en passant par l’impression d’entreprise, l’impression professionnelle, la communication de marque et la communication visuelle : plus de 800 visiteurs sont attendus durant ces trois jours.

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Un livre de photos de Horst Friedrichs sera imprimé sur l’Océ ProStream 1000 pour démontrer la richesse des applications haute qualité qui peuvent être produites pour tout type de campagne de marque.

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Plus de 800 visiteurs sont attendus au Customer Experience Center de Poing durant les trois jours des événements Future Promotion Forum et Production Printing Business Days.

Placés sous le thème « Fuel Emotion with Print » (l’imprimé, vecteur d’émotion), ces deux événements mettront en lumière le rôle de l’impression promotionnelle dans les campagnes de marque omnicanales, et les façons avec lesquelles communication imprimée et numérique peuvent désormais se conjuguer efficacement.

Les clients sont invités à explorer comment leurs campagnes marketing peuvent leur apporter davantage de valeur en associant les fonctionnalités de l’impression numérique et les données variables propres à leurs clients, au profit d’une communication de marque dynamique, personnalisée et aux effets mesurables.

Un large spectre d’imprimés promotionnels peut aujourd’hui être personnalisé en s’appuyant sur la technologie d’impression numérique et en l’intégrant dans une campagne de marque plus globale : depuis un mail ciblé de marketing direct pour attirer le client dans le magasin, à la communication visuelle sur le point de vente pour inciter à l’achat et à la décoration intérieure du magasin qui enrichit l’expérience de marque.

Future Promotion Forum

L’événement Future Promotion Forum s’organise autour d’une série d’interventions :

  • Nick Morris, partenaire fondateur chez Canvas8, va exposer en introduction les nouveaux comportements, nouvelles attentes et aspirations des consommateurs ainsi que leur impact sur la communication promotionnelle de demain.
  • Ulbe Jelluma, Managing Director chez Print Power Europe prendra ensuite la parole pour parler de l’usage de l’imprimé dans le mix marketing.
  • Le Professeur Philippe Baecke, Associate Professor of Marketing à l’Ecole Vlerick Business School, s’exprimera sur la façon de cibler au mieux les clients finaux qui utilisent des données intelligentes dans un monde omnicanal.
  • Susan Fulczynski, Process & Project Manager pour l’entreprise de commerce Bonprix, spécialisée dans le prêt à porter, illustrera ces précédents propos en partageant son expérience. Elle s’exprimera notamment sur le rôle essentiel de l’impression personnalisée dans la stratégie marketing appliquée aux clients d’une entreprise.
  • Gerhard Maertterer, conseiller en communication One-to-One, exposera ensuite comment les marketeurs peuvent améliorer leurs taux de conversion à travers une communication imprimée hautement personnalisée.
  • Tobias Kieltsch, COO de Adnymics, clôturera l’événement en s’exprimant sur la façon d’augmenter le chiffre d’affaires en utilisant les données pour une communication personnalisée.

« Le marketing n’est pas simplement une affaire de créativité ; il s’agit aussi de définir le bon message à la bonne audience, au bon moment et au bon format. En gérant et en combinant les données clients avec les solutions innovantes d’impression numérique telles que proposées aujourd’hui par des sociétés comme Canon, il est possible de personnaliser intégralement les imprimés promotionnels et la communication online. Plus les marques sont capables de personnaliser la communication à destination de leurs clients et plus elles les embarqueront avec succès dans le registre de l’émotion », explique Le Professeur Philippe Baecke.

Les visiteurs trouveront aussi l’inspiration à travers des exemples d’applications haute qualité : l’événement Fuel Emotion with Print s’exprime ainsi à travers le lancement d’un nouveau livre, « Speed ». Imprimé sur l’Océ ProStream 1000, cet ouvrage présente des photos de subcultures britanniques des deux dernières décennies : mods, rockers, cyclistes, bikers et passionnés de voitures vintages, mis en image par le photographe documentaire Horst Friedrichs. Pour promouvoir le lancement de cet ouvrage tout en s’inscrivant dans un modèle de campagne de marque plus large, Canon montre aussi des applications ciblées de marketing direct telles que cartes postales, magalogues, ainsi que des posters et affiches promotionnels. Tous les outils marketing associés à ce livre - y compris une variété d’applications photos et Beaux-Arts – sont imprimés en s’appuyant sur différentes solutions d’impression numérique petit et grand format.

Une des choses que j’ai pu apprendre en tant que photographe, c’est qu’il est essentiel que j’entretienne une relation étroite avec les entreprises qui impriment mes photos. Nous devons travailler en mode collaboratif pour nous assurer qu’il est possible d’imprimer avec la qualité que je souhaite obtenir. Pour moi, les prestataires de services d’impression sont des artistes qui m’accompagnent pour donner une forme physique à ce que je vois à travers mon objectif. Canon m’a montré qu’il n’y a pas de limites à ce que l’on peut créer avec les technologies d’impression numérique actuelles. A partir d’une seule image, je peux désormais produire un large éventail de produits différents en utilisant toute une variété de matériaux », déclare Horst Friedrichs.

Les participants du Future Promotion Forum peuvent aussi parcourir le trajet de la campagne de beauté fictive Elemental pensée par Canon pour mettre en lumière l’influence que l’imprimé exerce sur notre conscience et la façon dont il informe et embarque les clients à différentes étapes de leur parcours d’achat.

Production Printing Business Days

Les Production Printing Business Days offrent aux clients et prospects de Canon de la zone EMEA l’opportunité de voir, dans un seul et même espace, les plus récentes innovations technologiques de Canon. La palette de technologies Canon exposées cette année englobe :

  • Les presses numériques en continu et feuille jet d’encre haut volume :
    Océ ProStream 1000, Océ ColorStream 6000 Chroma, Océ VarioPrint i300, Océ LabelStream 4000
  • Les presses toner de production et moyenne production :
    imagePRESS C10000VP, imagePRESS C850/C750, Océ VarioPrint TITAN 6000, Océ varioPRINT 140
  • Les systèmes grand format pour impression à plat ou en rouleaux :
    Océ Arizona 1280 et 6170, Océ Colorado 1640, Océ ColorWave 3700, imagePROGRAF PRO-4000S.
  • Les solutions workflow présentées incluent la suite PRISMA, Quadient Inspire, Ironsides, EFI MarketDirect, Axode et Digital StoreFront (DSF).

Après le mot d’accueil de Jeppe Frandsen, Executive Vice President, Canon Europe, l’entrepreneur Richard Askam prendra la parole sur le nouveau rôle de l’imprimé dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Pour Richard Askam : « Les technologies numériques impactent la quasi-totalité des activités industrielles. Les marques et les prestataires de services d’impression doivent comprendre comment ils peuvent apporter de la valeur aux consommateurs à travers leurs innovations. Mais seule une transformation collective de l’industrie va pouvoir favoriser de nouvelles idées créatives. Aussi, plus les industries convergeront vers ces technologies numériques, plus les marques réaliseront le potentiel de l’imprimé. Les marques visionnaires doivent trouver des moyens novateurs et utiliser l’imprimé comme le véhicule du storytelling pour communiquer et embarquer leurs clients. De cette façon, le secteur des industries graphiques à l’opportunité de devenir un maillon disruptif. »

Les visiteurs des Production Printing Business Days pourront voir des lignes et flux complets de production Canon et participer à des tables rondes dans l’espace Expert Lounge sur le thème « How to fuel vision to opportunity in customer communication ».

Jeppe Frandsen, Executive Vice President de Canon Europe déclare «En lançant le Future Promotion Forum et forts du succès des Production Printing Business Days, notre objectif est de réunir des donneurs d’ordres issus de nombreux secteurs industriels (y compris des annonceurs et des éditeurs) pour les aider à transformer leurs visions créatives en réalité. Canon apporte l’expertise et les solutions technologiques pour créer des applications haute qualité. Mais c’est seulement en favorisant le dialogue entre tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement que nous pourrons explorer les nouvelles opportunités de business portées par l’impression numérique. Avec les intervenants visionnaires qui figurent au programme de ces événements et la richesse des applications réelles présentées, nous espérons inspirer les visiteurs et embarquer les audiences cibles en faisant de l’imprimé un vecteur d’émotion. »

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