Nouveau Canon PowerShot SX740 HS : un puissant zoom 40x au service de la photo de voyage et d’aventure

Courbevoie, le 31 juillet 2018 : Canon Europe lance le PowerShot SX740 HS, un appareil photo de type compact de voyage, doté d’un impressionnant zoom optique 40x (24-960 mm) mais qui reste pourtant l’un des modèles les plus compacts de cette catégorie. Ce nouveau Canon PowerShot permet d’aborder tous les sujets de prise de vues et en particulier de rapprocher ceux qui sont éloignés, sans qu’il soit nécessaire de transporter plusieurs objectifs. Bien qu’étant d’un format de poche, ce compact offre des possibilités d’enregistrement vidéo en Ultra-haute définition 4K et de connexion Wi-Fi¹ et Bluetooth®² vers un smartphone. Pour faciliter la prise de vues, il propose une gamme de réglages automatiques intuitifs. Autant de capacités qui en font un appareil très pratique, idéal pour un usage familial en vacances et en voyage.

Grâce à sa résolution spectaculaire de type 4K Ultra-haute définition, ce compact au format de poche redéfinit l’art de la photo de voyage.

PowerShot SX740 HS_BK

PowerShot SX740 HS version noir

PowerShot SX740 HS_SL

PowerShot SX740 HS version argent

Ce petit compact au potentiel de cadrage très élevé bénéficie de la technologie ZoomPlus qui permet d’augmenter numériquement le coefficient du zoom optique 40x pour le porter à 80x. Cette possibilité, obtenue grâce à l’association de la puissance du tout nouveau processeur Canon DIGIC 8 et des performances du capteur CMOS, facilite la création de photos et de vidéos de haute définition. Le PowerShot SX740 HS produit des images à la netteté et aux couleurs étonnantes en toutes circonstances, de près comme de loin et de jour comme de nuit.

Grâce aux capacités d’enregistrement vidéo 4K Ultra-haute définition et à la stabilisation d’image sur 5 axes du PowerShot SX740 HS, les souvenirs de vacances et d’aventures peuvent être cadrés de très loin avec l’assurance d’obtenir des images d’une grande richesse de détails, même lorsque l’on est en mouvement. Le PowerShot SX740 HS permet également de réaliser des séquences de vidéo d’animation en 4K, par exemple pour restituer la progression d’un magnifique coucher de soleil, ou encore, d’extraire des images haute définition depuis des vidéos 4K afin de conserver de superbes photos individuelles d’environ 8 Mo.

L’autofocus rapide et très réactif du SX740 HS permet de photographier facilement de manière instinctive tandis que sa cadence d’enregistrement en continu à 10 im./sec. assure la mise en images des moments cruciaux avec une spontanéité exceptionnelle qui se traduit par des photos spectaculaires. Et pour le voyageur moderne et curieux de tout mais soucieux de son élégance, le PowerShot SX740 HS est disponible en finition noire ou argentée.

Il est toujours enthousiasmant de pouvoir partager et sauvegarder les images inoubliables que l’on a réalisées durant un voyage. Le nouveau PowerShot SX740 HS permet de le faire avec une grande souplesse. L’appareil peut être très facilement connecté aux appareils mobiles (téléphone, tablette…) grâce à l’application gratuite Canon Camera Connect pour périphériques iOS et Android compatibles3.

Les photos et les vidéos peuvent être transférées automatiquement de l’appareil vers des périphériques mobiles afin d’être facilement et rapidement postées sur un réseau social, par exemple. L’étape entre une prise de vues et son partage s’effectue ainsi très simplement et dans un délai très court. De plus, du contenu peut être sauvegardé sur la plateforme de stockage Cloud Canon Irista ou automatiquement synchronisé avec un ordinateur PC ou MAC4 sans passer par un câble de connexion.

Le Canon PowerShot SX740 HS bénéficie également de la connectivité Wi-Fi1 et d’une connexion Bluetooth®2 permanente. Cela signifie qu’il peut maintenir une connexion constante avec des périphériques iOS ou Android compatibles3, et associer aux photos des données de localisation GPS afin que le photographe dispose d’une véritable cartographie de ses aventures autour du globe. Les voyageurs solitaires peuvent également réaliser facilement des selfies grâce au mode Auto-portrait (Selfie) et à l’écran LCD inclinable à 180° pour permettre le choix d’un point de vue et d’un cadrage optimums.

Le puissant processeur Canon DIGIC 8 gère efficacement un grand nombre des fonctions de réglages avancés du PowerShot SX740 HS. Cela permet une utilisation instinctive de type cadrer-déclencher, avec la garantie de résultats incroyables grâce aux fichiers-image de 20,3 mégapixels. Le mode Auto Hybride permet même de créer d’étonnantes vidéos à partir des photos réalisées au cours d’une journée. La fonction d’assistance en zooming règle automatiquement le zoom et la mise au point sur les visages afin d’aboutir à la meilleure composition possible.

Grâce à son zoom optique 40x, son traitement ultra-rapide par processeur DIGIC 8 et son potentiel d’Ultra-haute définition 4K réunis dans un boîtier au format de poche, le Canon PowerShot SX740 HS représente la meilleure solution en matière d’appareil photo compact parfaitement adapté à la photographie de vacances, de voyage et d’aventure.

Le Canon PowerShot SX740 HS sera disponible à partir de mi août 2018 au prix de 399,99€ TTC.

Pour davantage d’information, voir : http://www.canon.fr/cameras/powershot-sx740-hs/

Pour disposer des photos en haute définition, cliquez ici.

Caractéristiques principales du PowerShot SX740 HS :

• Un zoom optique 40x intégré dans un appareil de poche.
  • Enregistrement de magnifiques souvenirs en vidéo 4K Ultra-haute définition.
  • Modes et réglages intelligents pour réaliser facilement des images spectaculaires.
  • Connectivité facile pour un partage immédiat des images.

Contenu de la boîte :

• PowerShot SX740 HS (Disponible en noir ou argent).
  • Dragonne WS-800.
  • Batterie NB-13L.
  • Chargeur de batterie CB-2LHE
  • Câble secteur
  • Mode d’emploi

Notes :

1 Wi-Fi : Toutes les fonctions ou tous les périphériques ne sont pas compatibles ; voir les caractéristiques pour davantage de détails.

2 Équipé de la technologie Bluetooth® low energy. Le mot Bluetooth®, la marque et les logos associés sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Canon Inc. s’effectue sous licence. Les autres marques déposées sont la propriété de leurs sociétés respectives. L’appairage initial avec le périphérique compatible concerné est nécessaire.

3 Mobiles : périphériques iOS et Android Compatibles avec l’application Canon Camera Connect. Voir les caractéristiques pour davantage de détails.

4 Ordinateurs Mac et PC avec Canon Image Transfer Utility 2 installé : voir les caractéristiques pour davantage de détails.

Lire l'article suivant

Paris Retail Week – Stand L080 - La communication visuelle : pierre angulaire du magasin de demain

Paris, le 10 septembre 2018 – A l’occasion de la Paris Retail Week, l'événement Européen majeur du Retail 360°, qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 12 septembre à Paris Expo – Porte de Versailles, Canon démontrera comment ses services et solutions permettent de vivre une expérience d’achat unique et personnalisée. L’accélération digitale transforme le magasin et il est donc aujourd’hui essentiel pour les acteurs de repenser leur communication visuelle pour renforcer l’attractivité de leur entreprise auprès des consommateurs.