Du verre optique aux écrans, l’innovation Canon est à l’IBC 2018.

Paris, le 3 septembre 2018 : À l’occasion du salon IBC 2018, Canon Europe va présenter l’innovation en 4K/UHD HDR – du verre à l’écran –, avec l’ensemble de sa gamme de produits inégalés et leaders dans le domaine du cinéma et de la télévision ainsi que des solutions innovantes et des concepts de nouvelle génération développés pour les réalisateurs de télévision et de cinéma.

Les objectifs Canon Broadcast célèbrent leurs 60 ans d’excellence dans l’industrie optique.

EOS C700 FF.jpeg

EOS C700 FF

CJ14ex4.3B.jpeg

CJ14ex4.3B

DP-V2421.jpeg

DP-V2421

• Venez découvrir la haute qualité, la polyvalence et la compatibilité de la gamme Canon des caméras de production 4K les plus performantes.
  • De la gamme d’objectifs Broadcast 4K la plus vaste actuellement sur le marché aux écrans de référence 4K HDR récompensés par un prix honorifique, initiez-vous à l’univers des flux de production complets, cohérents et de prix compétitifs proposés par Canon.
  • Prenez en main le tout nouveau kit Canon pour les professionnels de la télévision et les industries de tournage.
  • Rencontrez les Ambassadeurs Canon et réalisateurs lauréats de distinctions : Nicolai Brix et Sébastien Devaud.

Une qualité optique inégalée depuis 60 ans

Alors que Canon célèbre le soixantième anniversaire de ses objectifs Broadcast de haute qualité, il est bon de visiter le stand Canon de l’IBC pour découvrir comment a été acquise sa position de leader du marché en matière d’excellence et d’innovation technique. Sur place, les visiteurs pourront en effet comprendre la chronologie des produits innovants créés tout au long de 6 décennies tels que le premier zoom BCTV utilisant un élément en fluorine artificielle (J10x10B) mis au point en 1974, le premier objectif avec système de mise au point interne proposé en 1982 et le premier zoom cinéma au monde avec une focale téléobjectif de 1000 mm (CN20x50) lancé en 2014 et encore inégalé aujourd’hui.

Canon démontre une fois de plus ses capacités d’innovation et d’excellence optique avec un nouveau téléobjectif moyen de type field box lens, le UJ66x9B, et trois objectifs Broadcast ENG/EFP : les CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B. Lancés dans le cadre d’une catégorie d’objectifs entièrement nouvelle, l’UHDgc, ces modèles donnent la priorité à la maniabilité et à la compatibilité pour un prix compétitif.

Innovation continue et reconnaissance

Canon va également illuminer le domaine des moniteurs de référence 4K HDR avec les DP-V2421 et DP-V1711 compatibles 12G-SDI qui sont idéaux pour diverses applications en production 4K HDR en tournage, en montage et en finition. Ces écrans de référence constituent des représentants d’une gamme récemment honorée par la Hollywood Professional Association (HPA) qui leur a décerné un prix d’Excellence pour l’ingéniosité créative et technique de Canon.

Suite à son lancement en mars dernier, la nouvelle caméra Canon EOS C700 FF (caméra de production leader de gamme utilisée récemment par la cinéaste Nancy Schreiber et le réalisateur Nigel Dick pour 'A Dishful of Dollars') sera également présentée sur le stand. La C700FF qui accroît le potentiel de la gamme des caméras EOS Cinema de haut de gamme, intègre un capteur Canon CMOS plein format (38,1 x 20,1 mm) de nouvelle génération, nouvellement développé et peut enregistrer jusqu’à la résolution 5.9K afin de favoriser une qualité et une liberté de création optimales.

Un des principaux soutiens à l’industrie

Canon Europe soutient son Ambassadeur Nicolai Brix, l’un des vidéastes danois les plus prolifiques dans la réalisation de son nouveau film documentaire « Detour » qu’il tourne avec une caméra EOS C200. Nicolai sera présent sur le stand Canon Europe pour parler de son expérience dans l’utilisation d’une EOS C200 et expliquer comment le flux Canon de haute qualité lui a permis de réaliser un excellent film artisanal.

Kieran Magee, Directeur du département Professional Imaging de Canon Europe a déclaré : « Alors que les nécessités et les normes de l’industrie des médias évoluent, s’orientent vers des équipements de génération UHD HDR et que les impératifs de format de l’industrie de la télévision deviennent de plus en plus complexes, les outils réputés de l’offre Canon, depuis le verre des optiques jusqu’aux écrans, sont conçus pour répondre aux attentes du présent et de l’avenir. Les visiteurs de notre stand de l’IBC pourront le constater à travers l’innovation permanente, la recherche fortement orientée sur les besoins du marché et l’excellence optique qui sont à l’origine de la haute qualité, de la facilité d’utilisation et de la polyvalence de nos produits. Autant de fondamentaux qui sont les axes essentiels garantissant à tous les utilisateurs la possibilité d’exprimer pleinement leur talent. »

Le stand de Canon Europe à l’IBC est situé dans le Hall 12, emplacement D60.

Pour davantage d’information voir : show.ibc.org

Lire l'article suivant

Canon dévoile deux nouveaux vidéoprojecteurs 4K dont le modèle le plus compact et le plus léger du marché

Paris, le 4 décembre 2018 - Canon étend son offre de vidéoprojecteurs 4K et annonce aujourd’hui le lancement des vidéoprojecteurs XEED 4K5020Z et LX-MH502Z qui se caractérisent par leur simplicité d’utilisation et leur incroyable résolution en 4K. Le modèle XEED 4K5020Z présente le châssis le plus compact et le plus léger au monde associé à une luminosité de 5000 lumens. Ce projecteur à objectifs interchangeables assure une qualité d’image sans équivalent grâce à la nouvelle optique RS-SL07RST : ce nouveau modèle 4K s’appuie sur les verres les plus évolués pour des optiques puissantes et précises. Le modèle LX-MH502Z est un vidéoprojecteur laser DLP qui utilise une technologie novatrice de décalage de pixels (pixel shifting) pour atteindre aisément la résolution 4K UHD, à un tarif compétitif.