Canon récompensé par 4 prestigieux prix EISA 2018

Courbevoie, le 20 août 2018 : 4 prestigieux prix viennent d’être décernés par l’European Imaging and Sound Association (EISA) à Canon Europe. Ces distinctions viennent confirmer toute l’expertise de Canon sur ses gammes d’appareils photo, d’objectifs et d’accessoires.

  • L’EOS 6D Mark II est désigné ‘Reflex numérique EISA 2018-2019’
  • L’EOS M50 est désigné ‘Meilleur achat EISA 2018-2019’
  • L’EF 85 mm f/1,4L IS USM est désigné ‘Meilleur objectif EISA 2018-2019 pour reflex’
  • Le flash Speedlite 470EX-AI f est désigné ‘Innovation photo EISA 2018-2019’

L’European Imaging and Sound Association (EISA) vient de décerner des prix à Canon pour sa gamme d’appareils photo, d’objectifs et d’accessoires

ESIA Award.jpg

Représentée par un jury constitué par des journalistes de 53 magazines spécialisés reconnus au niveau international et issus de 23 pays européens ainsi que d’Australie, d’Inde, du Canada et des États-Unis, l’association EISA désigne chaque année les produits technologiques dans les domaines de l’image et du son qui rassemblent les caractéristiques et les performances les plus remarquables dans leur catégorie.

Lee Bonniface, Directeur Marketing de Canon Europe témoigne : “Nous élaborons en permanence des produits de la plus haute qualité permettant aux photographes, quel que soit leur niveau, de se perfectionner constamment dans leur pratique de la photo. La volonté d’innover est l’une des raisons pour lesquelles Canon a toujours été à la pointe de la technologie durant les 80 années de son histoire. Recevoir 4 prestigieux prix EISA démontre ainsi l’attachement de notre marque à toujours atteindre l’excellence dans le domaine de l’image.”

Le jury EISA a justifié ces attributions de prix à Canon par les commentaires suivants :

Reflex numérique EISA 2018-2019 : Canon EOS 6D Mark II
Le Canon EOS 6D Mark II est un reflex numérique compact mais performant, destiné aux amateurs passionnés. Son capteur CMOS plein format de 26,2 mégapixels et son processeur d’image DIGIC 7 assurent ensemble une excellente qualité d’image, même en conditions de faible lumière. Cet appareil rassemble un système autofocus à 45 points rapide et fiable, ainsi qu’un système AF CMOS à double pixel très performant pour toutes les prises de vues en live view et en vidéo. Son écran tactile orientable, première sur un reflex Canon à capteur plein format, facilite le cadrage et l’accès au menu de l’appareil.

Retrouvez toutes les informations sur l’EOS 6D Mark II en cliquant sur ce lien.

Meilleur achat EISA 2018-2019 : Canon EOS M50
Cet appareil photo hybride compact à un prix très abordable délivre une qualité d’image équivalente à celle de ses frères plus imposants de la gamme Canon. Grâce à son capteur APS-C de 24,1 mégapixels et à son processeur DIGIC 8, il permet aussi bien l’enregistrement de photos de haute qualité que de vidéos 4K. Son écran tactile orientable facilite les cadrages depuis des points de vue variés (plongée, contre-plongée, etc., cadrage selfie ou vlog) et l’autofocus s’effectue en touchant simplement l’écran à l’endroit souhaité pour la mise au point. L’AF CMOS à double pixel optimisé assure une mise au point rapide et précise sur 88% de l’image cadrée, en prise de vues photo ou vidéo Full HD. De plus, avec le Wi-Fi et Bluetooth intégrés, l’EOS M50 permet le transfert facile des images vers un périphérique mobile pour leur partage sur les réseaux sociaux.

Retrouvez toutes les informations sur l’EOS M50 en cliquant sur ce lien.

Meilleur objectif EISA 2018-2019 pour reflex : Canon EF 85 mm f/1,4L IS USM
Cet objectif unique associe stabilisateur d’image intégré et très grande ouverture. Une association qui ouvre la voie aux prises de vues à main levée en situations de très faible lumière. Il est conçu pour un usage professionnel et bénéficie à cet effet de joints d’étanchéité et d’un autofocus rapide et précis. La netteté de l’image a été accentuée par rapport à celle des précédents 80 mm proposés par Canon, tandis que les fonds flous sont exprimés de manière très esthétique. Cet objectif constitue un excellent choix pour les photographes de portrait et de mariage qui travaillent avec des boîtiers à capteur plein format et de haute résolution.

Retrouvez toutes les informations sur l’EF 85 mm f/1,4L IS USM en cliquant sur ce lien.

Innovation photo EISA 2018-2019 : Canon Speedlite 470EX-AI
Ce flash Speedlite simplifie la tâche des photographes en les débarrassant des réglages complexes liés à la technique du flash indirect. Le 470EX-AI émet automatiquement une série de pré-éclairs afin de déterminer l’intensité et l’angle avec lesquels la lumière du flash est réfléchie par un plafond ou un mur et fait tourner en conséquence la tête-flash de façon à la placer en position correcte pour produire un éclairage doux et agréable. Le photographe peut également régler manuellement la position de la tête-réflecteur à sa guise afin que ce réglage soit préservé même lorsque l’appareil est basculé. Grâce au contrôle d’exposition entièrement E-TTL, le flash émet automatiquement la puissance d’éclair adaptée à la parfaite exposition des images.

Retrouvez toutes les informations sur le Speedlite 470EX-AI en cliquant sur ce lien.

Note à l’attention des rédacteurs :
À propos de l’EISA: L’European Imaging and Sound Association (EISA) est composée de représentants de 53 magazines de la presse spécialisée issus de 25 pays dans le monde. Reconnue au niveau international pour ses prix (European EISA awards), l’association représente l’organisation éditoriale la plus importante en matière de presse consacrée à l’électronique. L’EISA décerne des prix aux meilleurs produits de l’industrie depuis plus de 35 ans.

Lire l'article suivant

Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.