CANON, reconnu pour sa démarche en matière de développement durable, décroche la notation GOLD décernée par Ecovadis.

Courbevoie, le 12 juillet 2018 – Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis décerne à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).

EcoVadis.png

Pour définir les notations attribuées à chaque entreprise, le système d’analyse RSE d’EcoVadis évalue 21 critères parmi quatre thèmes portant sur l’environnement, le social, les pratiques éthiques et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Canon a transmis des données relatives à ses pratiques RSE pour l’ensemble de ses activités afin de démontrer son engagement sur chacun de ces quatre thèmes.

Stuart Poore, EMEA Director of Sustainability and Government Affairs, déclare : « Nous sommes ravis qu’EcoVadis nous ait décerné la notation GOLD. Ceci démontre une nouvelle fois pourquoi nos clients et partenaires peuvent avoir confiance dans les valeurs de Responsabilité Sociétaleque nous portons. Le développement durable est au cœur de nos activités. En délivrant des bénéfices environnementaux à travers nos collaborateurs et nos produits, nous démontrons avec force notre engagement envers le Kyosei qui est la philosophie de notre groupe : vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun. »

Canon s’engage à agir de manière responsable à travers l’ensemble de ses activités, ses interactions sociétales et son impact environnemental. Canon continue à piloter et évaluer son impact sur l’environnement afin d’identifier les moyens d’améliorer sa performance environnementale dans tous ses secteurs d’activité.

EcoVadis est un cabinet indépendant d’évaluation en matière de RSE. Sa méthodologie d’évaluation, sans équivalent sur le marché, couvre 150 catégories d’achats, 110 pays et 21 indicateurs RSE. Cette méthodologie s’appuie également sur des standards RSE qui intègrent le référentiel GRI (Global Reporting Initiative), le pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000.

Lire l'article suivant

Journées Francophones de Radiologie 2018 (12 - 15 octobre 2018) Canon France présente son offre au service du patient

Paris, le 12 octobre 2018 - Canon France annonce sa présence aux Journées Francophones de Radiologie qui ouvrent leurs portes du 12 au 15 octobre au Palais des Congrès de Paris. Il s’agit d’une première pour Canon France qui expose son offre au service du patient aux côtés de Canon Medical Systems (stand #206). Convaincu du potentiel de la technologie appliquée au suivi du patient, Canon travaille en étroite collaboration avec des établissements de soins de santé depuis plus de 70 ans. Acteur reconnu de la gestion de l’image et du document, Canon s’illustre auprès des professionnels de santé comme le partenaire technologique de l’imagerie et de l’information dématérialisée.