Canon innove et permet aux entreprises d’accélérer leur digitalisation grâce à la capture mobile

Courbevoie, le 5 juillet 2018 – Canon France a organisé ce matin une rencontre au Plaza Athénée (Paris) sur le thème de la capture mobile comme levier d’accélération digitale. Dans ce cadre, 40 professionnels issus principalement du monde de la banque et de l’assurance ont ainsi pu assister à des interventions sur le déploiement de la capture mobile, ses bénéfices et ses enjeux.

image capture mobile.jpg

L’apport de Canon dans la mise en pratique de la capture mobile illustre la stratégie et l’ambition de son activité Solutions et Services dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises à travers ses prestations de gestion de projets digitaux ou d’externalisation des processus métiers.

Avec un marché qui évolue de la capture de données vers un volume de plus en plus élevé de captures d’images, Canon se démarque par l’expertise historique de la marque dans les technologies d’imagerie en apportant une solution qui embarque un traitement logiciel spécifique des images prises à partir d’équipements mobiles.

Cette matinale s’est principalement intéressée à résoudre un paradoxe de plus en plus prégnant, notamment dans le secteur financier : comment concilier transformation des usages numériques et exigence croissante d’instantanéité, dans un contexte d’augmentation de la pression réglementaire nécessitant toujours plus de vérifications et de documents justificatifs ?

« A travers cette matinale, nous avons souhaité ouvrir des pistes de réflexion sur la pratique de la capture mobile de documents justificatifs, en tant que maillon clé de la transformation digitale des entreprises, avec sa capacité à accélérer ce processus de transformation, sans compromis sur la conformité » explique Etienne Fauveau, Responsable du marché – Banque & Assurance pour Canon. « Le succès rencontré par cette matinale souligne l’actualité de cette thématique ainsi que l’importance du partage des retours d’expériences sur les nouvelles pratiques en matière de transformation digitale. Les technologies modernes de capture d’image sont un levier considérable en termes de fluidité du parcours client et permettent le traitement de processus métiers complexes en incluant des documents justificatifs en situation de mobilité. »

L’activité Solutions et Services de Canon a pour ambition d’être un interlocuteur de premier plan pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur transition digitale à travers la mise en œuvre d’applications innovantes et technologiques. Son offre se décline sur plusieurs registres : depuis des services cloud plug & play, simples à implémenter, jusqu’à la gestion de projets d’externalisation complète de processus métiers, s’appuyant sur les dernières technologies et les centres de compétence du groupe Canon.

Lire l'article suivant

Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.