Canon innove et permet aux entreprises d’accélérer leur digitalisation grâce à la capture mobile

Courbevoie, le 5 juillet 2018 – Canon France a organisé ce matin une rencontre au Plaza Athénée (Paris) sur le thème de la capture mobile comme levier d’accélération digitale. Dans ce cadre, 40 professionnels issus principalement du monde de la banque et de l’assurance ont ainsi pu assister à des interventions sur le déploiement de la capture mobile, ses bénéfices et ses enjeux.

image capture mobile.jpg

L’apport de Canon dans la mise en pratique de la capture mobile illustre la stratégie et l’ambition de son activité Solutions et Services dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises à travers ses prestations de gestion de projets digitaux ou d’externalisation des processus métiers.

Avec un marché qui évolue de la capture de données vers un volume de plus en plus élevé de captures d’images, Canon se démarque par l’expertise historique de la marque dans les technologies d’imagerie en apportant une solution qui embarque un traitement logiciel spécifique des images prises à partir d’équipements mobiles.

Cette matinale s’est principalement intéressée à résoudre un paradoxe de plus en plus prégnant, notamment dans le secteur financier : comment concilier transformation des usages numériques et exigence croissante d’instantanéité, dans un contexte d’augmentation de la pression réglementaire nécessitant toujours plus de vérifications et de documents justificatifs ?

« A travers cette matinale, nous avons souhaité ouvrir des pistes de réflexion sur la pratique de la capture mobile de documents justificatifs, en tant que maillon clé de la transformation digitale des entreprises, avec sa capacité à accélérer ce processus de transformation, sans compromis sur la conformité » explique Etienne Fauveau, Responsable du marché – Banque & Assurance pour Canon. « Le succès rencontré par cette matinale souligne l’actualité de cette thématique ainsi que l’importance du partage des retours d’expériences sur les nouvelles pratiques en matière de transformation digitale. Les technologies modernes de capture d’image sont un levier considérable en termes de fluidité du parcours client et permettent le traitement de processus métiers complexes en incluant des documents justificatifs en situation de mobilité. »

L’activité Solutions et Services de Canon a pour ambition d’être un interlocuteur de premier plan pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur transition digitale à travers la mise en œuvre d’applications innovantes et technologiques. Son offre se décline sur plusieurs registres : depuis des services cloud plug & play, simples à implémenter, jusqu’à la gestion de projets d’externalisation complète de processus métiers, s’appuyant sur les dernières technologies et les centres de compétence du groupe Canon.

Lire l'article suivant

Paris Retail Week – Stand L080 - La communication visuelle : pierre angulaire du magasin de demain

Paris, le 10 septembre 2018 – A l’occasion de la Paris Retail Week, l'événement Européen majeur du Retail 360°, qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 12 septembre à Paris Expo – Porte de Versailles, Canon démontrera comment ses services et solutions permettent de vivre une expérience d’achat unique et personnalisée. L’accélération digitale transforme le magasin et il est donc aujourd’hui essentiel pour les acteurs de repenser leur communication visuelle pour renforcer l’attractivité de leur entreprise auprès des consommateurs.