Canon Europe célèbre le 10e anniversaire de son Programme Ambassadeurs avec l’intégration de 17 nouveaux membres

Courbevoie, 9 juillet 2018 - Canon Europe annonce l’arrivée de 17 nouveaux photographes et vidéastes professionnels à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de son Programme Ambassadeurs. Parmi les nouveaux lauréats, on peut mentionner la photographe portraitiste Felicia Sisco qui travaille sur le thème du mariage en France. Ces 17 nouveaux membres vont ainsi rejoindre les 60 ambassadeurs actuels pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) qui avaient été annoncés en septembre dernier à la suite d’une refonte complète du Programme.

Image 10e anniversaire.jpg

Felicia Sisco, photographe portraitiste, France

Le Programme Ambassadeurs de Canon Europe rassemble quelques-uns des meilleurs photographes et vidéastes du monde ainsi que des experts renommés de l’industrie photographique qui collaborent avec Canon et partagent une passion commune pour la photographie et le partage d’histoires grâce aux images. À partir de l’étude rigoureuse du travail de 104 professionnels, un jury d’experts internes et externes a sélectionné 14 nouveaux photographes pour rejoindre le Programme. En complément, 3 participants au stage de formation Joop Swart Masterclass 2018 organisé par le World Press Photo et soutenu par Canon, ont également été retenus pour intégrer le Programme sur une durée d’un an.

La nouvelle formule 2017 du Programme a accueilli de nouveaux ambassadeurs parmi d’autres déjà connus tels que le photographe naturaliste Michael Nichols ainsi que les photojournalistes Brent Stirton et Paolo Pellegrin. Cette nouvelle annonce traduit l’évolution continue d’un programme qui souhaite être véritablement représentatif des générations actuelles et de demain et leur apporter ainsi tout son support.

Richard Shepherd, Directeur Pro Marketing de Canon EMEA, précise :  “Lorsque le Programme Ambassadeurs de Canon Europe a été lancé en 2008, il a été considéré comme la référence par notre industrie. Depuis sa création, il a vu les Ambassadeurs assurer pleinement leur rôle et pour beaucoup d’entre eux, apporter leur contribution en signant quelques-unes des images et des événements les plus marquants dans le domaine de l’information. Grâce à une approche collaborative avec les Ambassadeurs actuels et précédents, nous sommes incroyablement fiers de ce qui a été réalisé durant les 10 années écoulées. Nous sommes également très heureux de préserver notre relation très fructueuse avec les Ambassadeurs qui nous ont fait confiance durant plus d’une décennie, et nous nous réjouissons de continuer à accueillir de nouveaux participants qui vont apporter de nouvelles idées et s’investir pour relever les défis de l’industrie qui nous attendent.

“Que ce soit dans les domaines de l’inspiration et de l’éducation, des événements et de l’expérience ou bien dans l’assistance permanente que nous offrons aux professionnels (avec Canon Professional Services), ce support et cette valorisation des photographes et des vidéastes est au cœur de toutes nos activités et ce sur l’ensemble de la région Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.”

Aida Muluneh, nouvel Ambassadeur Canon et fondateur du premier Festival International de Photographie de l’Afrique, déclare :  “Dans notre société d’aujourd’hui en évolution permanente, il est essentiel de s’intéresser à un sujet et de l’aborder avec une perspective nouvelle qui modifie notre vision des choses. Avec le soutien de Canon, je suis profondément motivé pour continuer à repousser mes limites en matière de création afin de composer les images ainsi que les histoires qu’elle racontent qui doivent être mises en lumière. C’est un honneur de faire partie du Programme Canon aux côtés de tant de professionnels dont la diversité d’expérience et de talent est une source d’inspiration exceptionnelle.

Pour connaître la liste des Ambassadeurs du Programme Canon Europe :

Pour davantage d’informations sur le Programme Ambassadeurs Canon ou pour toute demande d’interview d’un représentant de Canon Europe et/ou d’un Ambassadeur Canon, merci de contacter :

Caroline) Wright | +44 (0)7568 451 989 | caroline.wright@canon-europe.com

Lire l'article suivant

Journées Francophones de Radiologie 2018 (12 - 15 octobre 2018) Canon France présente son offre au service du patient

Paris, le 12 octobre 2018 - Canon France annonce sa présence aux Journées Francophones de Radiologie qui ouvrent leurs portes du 12 au 15 octobre au Palais des Congrès de Paris. Il s’agit d’une première pour Canon France qui expose son offre au service du patient aux côtés de Canon Medical Systems (stand #206). Convaincu du potentiel de la technologie appliquée au suivi du patient, Canon travaille en étroite collaboration avec des établissements de soins de santé depuis plus de 70 ans. Acteur reconnu de la gestion de l’image et du document, Canon s’illustre auprès des professionnels de santé comme le partenaire technologique de l’imagerie et de l’information dématérialisée.